Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Extension de la Cimenterie de Chlef passera à 4 millions de tonnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Extension de la Cimenterie de Chlef passera à 4 millions de tonnes

    Les travaux d’extension de l’entreprise des ciments et Dérivés de Chlef (ECDE), ont été lancé, aujourd’hui, par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Cherif Rahmani.

    «Cet investissement permettra de développer une capacité de production additionnelle de deux millions de tonnes, portant ainsi la production à quatre millions de tonnes de ciment par an», a indiqué le ministère de l’industrie dans un communiqué.

    Disposant de réserves géologiques et de moyens adéquats, l’ECDE est retenue parmi les filiales du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) dans le programme d’extension des capacités de production de ciment.

    «Cette extension de capacité aura pour effet la couverture d’une grande partie des besoins nationaux, en substitution à l’importation actuelle en ce produit».

    Elle permettra la création de 2.500 emplois dont 450 directs. En matière de formation, 250 agents ont été formés pour mener à bien cette nouvelle unité, selon la même source.

    Il a été noté que la filière cimentière produit actuellement 18,7 millions de tonnes de ciment. Elle atteindra environ de 37 millions de tonnes à l’horizon 2016-2017. Cela avec l’apport des investissements privés en cours dans ce domaine.

    Selon le ministère de l’Industrie, la réalisation de plusieurs cimenteries nouvelles durant cette période, permettra à l’industrie cimentière algérienne de se positionner, à terme, à l’international.


    Lahcene B. 10 09 2013

    .
Chargement...
X