Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les neveux 4 (ou 5 chéplus)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les neveux 4 (ou 5 chéplus)

    ATTENTION...AMES SENSIBLES S'ABSTENIR


    dans la monotonie de l'été, l'ennui chaud et étouffant me transportant vers les confins du vide, de la lassitude la plus soulante...on vient solliciter mes talents de conducteur, on me pria gentiment de bien vouloir conduire ma frangine à une fête de mariage...sa copine était sur le point d'être vendue.

    au début j'ai dit non, je préfère de loin rester planté devant ma téloche, ou lire un truc que de m'arracher les cheveux (et y'en a beaucoup) coincé dans les interminables bouchons métalliques d’Alger...mais qui peut résister à la pleurniche? avec cette voix..vous savez, le son que font les baleines pour communiquer...un long miaulement avec les muscles du visages qui se tordent et tirent sur la bouche pour lui donner la forme d'un arc tendu vers le bas... la complicité de la mama qui rappelait sans cesse les devoirs incombant au grand frère.

    je décide donc d'y aller, mais j'ai fait en sorte de la prévenir à la dernière minute "aya nodi rana routard", je la voyais donc s'agiter dans tout les sens, complétement paniquée ... maigre vengeance mais assez jouissive.

    et alors que j'étais dans la voiture entrain d'attendre que ma frangine y grimpe, je vis le petit bonhomme descendre péniblement les marches de l'escalier, avec frénésie et ricanement, avec ce petit moment de préparation avant de sauter la dernière grande marche ..petit genoux pliés, petits poings fermés, et hop! le voilà devant la porte de la voiture.

    il grimpe à l'arrière, commence à raconter sa formidable aventure et à donner ses impressions , toujours en employant son vocabulaire pauvre "bessah! bessah! bessah! bessah! rana rayhine lel3arch khalou!".

    sa tente arrive:
    - pourquoi tu l'emmène? - je lui lançai au moment de passer la première-
    - il s'ennuyait à la maison
    - ah, parce qu'il va s'amuser dans une salle remplie d'adultes hystériques, puant le mélange de parfums et d'eau de colonne, avec des milliers de décibels de raï et de youyous?
    - ....

    une demie heure plus tard, le pauvre petit était complétement étourdi, étendu sur la banquette arrière, ses couinements et et questions existentielles avaient cessé...je m’efforçais de le maintenir éveillé, en lui demandant pourquoi Ben10 avait une montre et pas lui...mais rien n'y faisait, il ne disait plus rien.

    arrivés à destination, j'étais à bout, pas de place de stationnement, au beau milieu d'une agglomération, les coups de klaxons n'en finissaient pas...je me suis faufilé dans un arrêt de bus, le conducteur d'un long RSTA me maudissait en agitant son bras au travers de la vitre... ma frangine descendit en vitesse, et au moment de prendre le vilain neveux complétement paumé, celui ci trouva la force et le courage de dire "ma ndjich" (je ne viens pas), elle était sur le point de pleurer et lâcha "j'ai pas envie d'y aller seule", " -aha repris-je- mais je croyais que tu voulais l'emmener là bas pour qu'il s'amuse, en fait c'était pour que tu te ne te sente pas seule", sa réponse: un claquement de portière.

    avec mon petit pote, on a garé la voiture et je l'ai emmené à ce qui ressemblait à un jardin publique, je lui ai pris un jus de fruit bien frais, et on s'est attablé sur du marbre et du papier. je respirais enfin... des vieillards gueulaient autour d'une table de dominos, un jeune récitait de la poésie à sa compagne par téléphone...le petit tirait sur la paille et le liquide traversait sa gorge, yeux mis-clos, il avait l'air d'apprécier...quand il s'arrêta net sur le point de pleurer: tonton ...caca.

    1/2
    Dernière modification par Risk, 14 septembre 2013, 09h45.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    tonton ...caca.


    Montes Billel.......montes!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        J ai lu le texte d un seul trait et j attends la suite..

        Encore bravo Risk, ca fait plaisir de te lire
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          merci penthy
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            tonton...caca


            je suppose que les points de suspension après tonton c'est l'asystolie

            excellent

            Commentaire


            • #7
              suite et fin

              j'étais abasourdi...je n'en croyais pas mes oreilles, tandis que je me maudissais d'avoir accepté de faire le coursier...le petit bonhomme s'est levé mains sur les fesses et s'est mis à sautiller, je demandais s'il y avait des WC publiques au poète, il m'a indiquait un petit coin en me recommandant d'y emmener le petit avant de s'arrêter pour me demander "solide ou liquide?...ah! solide? trouve un autre endroit".

              j'ai pris le petit, et j'ai traversé les arrêts de bus en direction du grand boulevard dans l'espoir de trouver un café, généralement ils ont des chiottes...le premier n'en avait pas, quelques dizaines de mètres plus loin, j'en ai trouvé un autre équipé heureusement. je demande essoufflé et transpirant l'autorisation d'y aller, on me l'accorde avec un sourire, je fonce avec les gémissements du petit que je suppliais de tenir bon...je tombe sur une pièce de 9m², je pousse la porte des chiottes et une force me résiste, une voix étouffée me cria "occupée!!".

              je dépose le petit bonhomme, "tiens bon ch'riki!" mais l'autre à l'intérieur s’éternisait...je l'appelais, cognais contre la porte ...en vain, et puis je me suis aperçu que le petit avait retrouvé son calme...mais il puait ... "wach frit'ha?" (ca y est t'as terminé?) lui: "vi"

              le gars est sorti, j'ai débarrassé le petit de son fardeau, lui ai lavé les fesses avec de la pleurniche comme bruit de fond (pas lui...moi)

              les sous-vêtements étaient gravement contaminés, je choisis de m'en débarrasser, le petit panta-court était touché lui aussi, mais un peu d'eau et il était comme neuf...heureusement que j'avais des lingettes parfumées...à la fraise en plus.

              dehors, le petit courrait de nouveau, une boite de lait au chocolat dans la main, quand sa tente est revenue, il lui à raconté comment il était accroupi dans la maudite cuvette turque, et comment son tonton pour ne pas qu'il tombe, le tenait par les mains.

              sacrée journée.
              Dernière modification par Risk, 14 septembre 2013, 09h59. Motif: correction des fautes d'orthographes (il en reste oui je sais)
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                @sammy: mdrr ...il est excellent mon neveu
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  oui excellent (le tonton aussi ) .....je signe ou pour adhérer au fan club

                  Commentaire


                  • #10
                    quelque chose me dit que t’en fais déjà partie
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Hahaha quelle aventure Risk.. Meskine le petit, vous lui demander plus qu il en ai capable.

                      Et je souligne le manque de facilities au parcs Algeriens, c est vraiment désolant, et meme en ville, si tu sors te balader pour la journée, il faut vraiment avoir un reservoir solide.
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai bien appris la leçon, t'en fais pas
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13


                          3andek el khater ya tonton

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ya Tonton

                            wach frit'ha?
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15


                              "tonton caca" j'imagine trop bien la scène

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X