Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les BMW futuristes , GINA !!!! (videos-photos)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les BMW futuristes , GINA !!!! (videos-photos)



    C'est un concept tout à fait futuriste que nous présente aujourd'hui BMW. Leur leitmotiv ? Concevoir une voiture innovante, personnalisable à l'infini, et nous faire rêver .... Leur réponse ? Le concept GINA, acronyme de Geometry and Functions In "N" Adaptions où le N symbolise l'infini.

    Le plus novateur n'est sans doute pas la ligne, on reconnait sans mal la signature du centre de style BMW, certains disent même qu'on peut y retrouver les lignes du futur remplaçant du Z4. Rien non plus de très novateur du coté des pneumatiques, montés sur des jantes 20 pouces. Ce qui fait toute la particularité de ce concept, c'est sa carrosserie, ou je devrais plutôt dire sa "peau".

    En effet, GINA est recouverte d'une toile extensible, imperméable, résistante à la température. De la grande couture. Le châssis est quant à lui plus classique, composé d'aluminium et de fibres de carbone. Les possibilités offertes par cette technique sont hallucinantes. La voiture devient vivante, les phares s'ouvrent et se referment comme de vrais paupières, le capot moteur s'ouvre en son centre et on ne peut s'empêcher de penser à une opération de chirurgie. L'ouverture des portières laisse apparaitre des plis sur les flancs, comme ceux de n'importe quel être vivant, on s'attendrait presque à la voir transpirer. Grâce a cette peau synthétique il devient possible de modifier l'apparence et la dynamique de cette voiture, sans aucun appendice extérieur, les parties mobiles du châssis tendent la toile et façonnent l'aspect de cette voiture. Impressionnant.


    Bien sûr ce n'est qu'un concept, bien sur que il serait difficile de nos jours de se promener dans les rues avec ce genre de voiture. D'un point de vue de la sécurité, même si BMW affirme que le seul châssis suffit à absorber le choc des collisions, je ne sais pas si je me sentirais vraiment a l'aise en roulant dans une toile de tente... Sans parler des petits c*** qui s'amusent à taillader les capotes de cabriolets ... alors là ils s'en donneraient à cœur joie.

    Mais bon le principe du concept, c'est d'innover, de chercher des solutions pour l'avenir, et accessoirement entretenir la passion des milliers de fans d'automobiles. Sur ce point, BMW a réussi son pari !
























    Dernière modification par BMW, 13 septembre 2013, 11h06.

  • #2
    Hé bah moi je préféré la sublimissime Z4, la GINA avec ses portières qui se plissent comme une peau de requin mouais bof j'aime pas du tout ... Et puis y a que les mecs pour baver de faim devant une caisse.

    Commentaire


    • #3
      je n'aime pas le design de ces voitures futuristes

      Commentaire

      Chargement...
      X