Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika est-t-il vraiment le président de l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika est-t-il vraiment le président de l'Algérie?

    Ci-dessous, une photo récente du président Bouteflika: il paraît si faible qu'il semble avoir déjà un pieds dans l'au delà.

    Vu son état très fragile, il me semble certain qu'il n'est pas en état d'assumer ses fonctions présidentielles.

    D'où la question: qui dirige vraiment l'Algérie? Son frère Said alias le "vice-président"?


  • #2
    je sais pas, c'est la question que tout le monde se pose depuis l’indépendance du pays.

    Faut il répondre par le nombre 42 ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nassim

      Vu son état très fragile, il me semble certain qu'il n'est pas en état d'assumer ses fonctions présidentielles.
      Les personnes qui récupèrent après un Accident vasculaire cérébral sont minoritaires et souvent on ne récupère que partiellement ..

      Dans son cas , malgré que la prise en charge était rapide , ça se voit qu'il a gardé des séquelles , néanmoins son regard est toujours vif ..
      Quant à ses facultés de diriger , elles restent impossible à apprécier en se basant sur une simple photo
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Abdelaziz Bouteflika est-t-il vraiment le président de l'Algérie?

        Jusqu'a present Oui si il etait vraiment dans un etat a ne pas gouverner
        Pourquoi la pseudo opposition reste silencieuse ?

        Quand a sa faculté d'avoir repris apres un avc tous depend du degres
        de l'avc...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          @ PremierJour

          Biensûr qu'on peut juger de ses facultés rien qu'en voyant la photo d'autant plus qu'on sait qu'il est malade. Il a le visage d'une personne qui revient du monde des morts. D'ailleurs, depuis son retour de France après une longue hospitalisation, Bouteflika ne s'est jamais exprimé en public. Tout ce que les médias officiels montrent de lui sont des photos et des vidéos sans son. Le palais d'El-Mourada a probablement peur que les Algériens voient que leur président est si fragile qu'il est incapable de s'exprimer normalement.

          Toute personne âgée qui a un état de santé aussi fragile que celui de Bouteflika serait prise en charge partiellement ou totalement par sa famille et ses proches, tant la personne aura du mal à effectuer de nombreuses tâches.

          Vu son état de santé, Bouteflika serait incapable de tenir une simple boutique. Comment dans ce cas compter sur lui pour diriger le pays le vaste d'Afrique et qui fait face à de nombreux défis?

          Commentaire


          • #6
            il est maintenu ainsi, sciemment, jusqu'à avril 2014 pour éviter tout désordre.

            pour la question, s'il est vraiment président de l'Algérie
            je pense qu'on est sans président depuis avril 2013;
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              de président il reste que le nom. Bouteflika n'est que l'ombre de lui meme un vieillard très malade qui se traine avec assistance et douleurs .pourquoi il est maintenu président ? par qui ? est quel intérêts ?vas savoir !!

              Commentaire


              • #8
                il est maintenu ainsi, sciemment, jusqu'à avril 2014 pour éviter tout désordre.
                je suis d'accord pour cette Hypothése car un depart prematuré boulverseré la donne pour les elections

                Alors a la question du president Malade

                je repond
                Qu'on le laisse en paix et ne pas s'acharné sur un malade qui est peut etre en fin de vie

                Allah y chefih...

                Commentaire


                • #9
                  @ Nassim

                  Biensûr qu'on peut juger de ses facultés rien qu'en voyant la photo d'autant plus qu'on sait qu'il est malade. Il a le visage d'une personne qui revient du monde des morts.
                  J'ai l'impression qu'il traine ce visage depuis des années , mais si on a à nous prononcer sur ses capacités réelles à diriger et à prendre des décisions , on aura besoin de moyens bcp plus objectifs que nos yeux !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PremierJour
                    J'ai l'impression qu'il traine ce visage depuis des années
                    En effet, depuis plusieurs années, il s'est à plusieurs reprises affiché fragile, mais depuis sa dernière hospitalisation à Paris, il paraît encore plus fragile.

                    Il s'accroche au pouvoir comme s'il voulait mourir à El-Mouradia, et force l'Algérie à la stagnation alors que la majorité des pays du monde se font la course au développement et à la modernisation avec des dirigeants dynamiques voire hyperdynamiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ce n est pas le president lui même aussi handicape qu'il l'est ! Qui a bien pu ordonner ce remaniement ministériel ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X