Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assilah - Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assilah - Maroc



























    Dernière modification par mkh, 14 septembre 2013, 00h21.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2




























    Dernière modification par mkh, 14 septembre 2013, 00h23.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3


























      Dernière modification par mkh, 15 septembre 2013, 13h28.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4




















        Dernière modification par mkh, 14 septembre 2013, 00h29.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé cette petite ville fortifiée au bord de mer vraiment superbe. Et vous qu'en pensez-vous?
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Je vois que tu es un passionné de la photo et cela se ressent à travers tes clichés.

            Tes photos sont superbes mkh, sincèrement et c'est une passionnée de photo qui te le dit, certaines de tes photos "résonnent" en moi et me touchent profondément, elles ne sont pas parfaites certes mais peu importe, elles sont belles...

            Merci bcp pour le partage je vais jeter un coup d’œil à l'autre topic.

            Commentaire


            • #7
              Mkh

              J'ai visité cette ville dans en 96 ainsi que Larache, j'étais très jeune et ce qui m'avait frappé, c'est qu'elle était abondonné, beaucoup de délinquants à peine Tanger et un peu Tetouan était vivable.

              Mais ce que tu me montres c'est waw...

              Pour les photos, j'ai toujours un pincement quand je regarde des femmes et hommes du pays chacun aec son quotidien. ça me rappel mes parents et les miens.

              Commentaire


              • #8
                Salâm Farashatun

                Je te remercie pour ton ressenti . Crois-moi je ne connais rien à la photographie Mais par contre je suis très sensible à la beauté de certains paysages et même de certaines scènes de la vie quotidienne qui peuvent paraître anodines pour certains. Après tout, peut-être ai-je hérité d'une infime once du talent artistique qui traîne dans la famille... Ces photos sont faites sans prétention à partir d'un Galaxy S3

                Fajito, oui la ville était plutôt bien entretenue. Par contre, ne faisons pas d'angélisme, on voit bien qu'il y a de la pauvreté. En revanche, je pense que le peuple marocain a une sensibilité artistique et artisanale indéniable.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  salam MKH
                  merci d avoir partager ses photos c est MAJESTIEUX

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je connais bien Asilah pour m'y être rendu plusieurs fois par semaine quand je bossais à Larache. C'est une petite ville très tranquille avec une petite medina très propre.

                    Il ne faut pas oublier que c'est la ville d'un ancien ministre des Affaires Etrangères (Mohamed Benaïssa). Il a beaucoup fait pour sa ville avec en particulier le fameux moussem qui a lieu chaque année avec plein d'artistes. C'est durant ce moussem que certains peignent sur les murs de la médina.

                    Paisible ou sereine pour les uns, magique ou majestueuse pour les autres, Asilah a toujours exercé une séduction singulière sur les artistes. Ses ruelles, ses maisons blanchies à la chaux, ses portes bleues et ses petites échoppes de corail ont largement contribué à son succès. Mais aussi ses longues plages sauvages, ses falaises abruptes, la douceur de son climat et ses effets de lumière ont donné à la ville son nom d'«authentique». En 1978, ce sont deux artistes et intellectuels originaires de la ville, Mohamed Benaïssa (ancien ministre des Affaires étrangères du Maroc) et Mohamed Melehi, qui eurent l'idée de faire d'Asilah la toile de fond de diverses pratiques artistiques. Onze artistes furent alors invités à peindre des fresques sur les murs de la médina. Depuis, chaque année, durant le Moussem, les rues se colorent d'oeuvres signées Richard Dana (Etats-Unis), Mizue Sawano (Japon), Monia Touiss (Maroc), Sylvia Gussman (Espagne), etc. Une expérience unique au Maroc que les passants s'approprient au gré de leurs passages. La manifestation s'est depuis étoffée. Romanciers, poètes, photographes, cinéastes (dont Ettore Scola) viennent de tous les horizons. De nouveaux lieux d'exposition ont vu le jour: le palais Raïssouli, la bibliothèque, financée par un prince mécène saoudien et le centre Hassan II. Ils attirent de nombreux visiteurs pendant la période estivale.

                    Le figaro
                    Il y a toujours pas mal d'Espagnols qui la visitent et durant la Semana Santa, c'est carrément "l'invasion" des Espagnols.

                    Commentaire


                    • #11
                      ASSILAH a une similitude avec une autre ville ESSAOUIRA MAGADOR nom donnait par les portugais la blancheur ecarlate et le bleu turquois je trouve quelle se ressemble

                      Commentaire


                      • #12
                        salam MKH
                        merci d avoir partager ses photos c est MAJESTIEUX
                        Salâm Fadwa, bla mziya.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          salam mkh
                          puis je me permettent de te poser une question comment a tu trouver la mentalite des gens du nord du MAROC

                          Commentaire


                          • #14
                            Fadwa

                            Tu te vexes pas?
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              non pourquoi parle avec toute franchise j attend
                              Dernière modification par fadwasoussya, 17 septembre 2013, 20h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X