Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salade de Thon .....ma facon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salade de Thon .....ma facon

    pour 4 personnes
    ( plat rapide et agréable par temps chaud )

    Ingrédients :
    400g de thon ( en boite )
    4 pommes de terre
    1 tomate
    1 boite de macédoine de légumes,
    1 oignon ou échalote
    1/2 citron
    1 c.à soupe de moutarde
    2dl d'huile
    1 yaourt nature,
    quelques olives noires en garniture

    1- Cuire les pommes en robe de champ , et 2 œufs dans l'eau salée
    2-dans un saladier mettez les légumes bien égouttés + les pommes de terre coupées en morceaux (tièdes )
    3-Ecalez les œufs, séparez les blancs des jaunes et ajoutez les blancs aux légumes.
    4- Écrasez avec une fourchette le thon bien égoutté.

    Sauce - Mettez dans un récipient , jus de citron, sel, poivre, moutarde et l'huile battez le tout avec le batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une sauce bien homogène .
    Ajouter l'oignon coupé très fin , les jaunes d’œufs écrasés la tomate coupée en dés et le yaourt.
    Mettez cette sauce dans la salade et mélangez le tout.

    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    nuits bleu

    avant de nous initier au batteur Electrique et à toute cette liste d’ingrédients , il me semble qu'il est préférable de réussir le "s'fendj" qui n'a pas besoins de moyens modernes, peu d’ingrédients et pas compliqué.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Phileas

      Ahhh je sais les faire aussi les " sfenj algeriens"
      Sauf qu'avec ma mère pas question de batteur électrique là...

      Elle est pas là donc pour ma recette de salade de thon j'en profite trop feignante ....










      PS/ ravie de te revoir, ça faisait un bail... héhéhé rien m’échappe moi surtout les gens j'apprécie...
      DANS tous les cas, j’espère tu va bien....et essayes ma salade tu verra c'est super bon quand il fait chaud comme ici...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        ravi aussi de te croiser nuits bleus, et de voir ton attachement et ton lien avec cette salade ... seulement, le thon c'est à l'huile ou à la tomate ?
        une question phare qui peut changer toute la donne.

        Commentaire


        • #5
          thon nature... car il y aura la sauce après,
          tomate nature coupée en petits morceaux...




          C'est juste une fantaisie de ma part de faire ainsi la salade de thon, j'aime innover en cuisine...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Merci nuit bleus ! elle a l'air delicieuse, mais j aurais aimé avec photo

            Commentaire


            • #7
              les pommes en robe de champ
              j'ai cru lire " en robe de chambre " et j'ai commencé a imaginer une pomme de terre en robe de chambre , faire sa belle pour draguer un gros thon

              comme elle a dit yazou ça à l'air délicieux
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                MDRRRRR space !


                Bonne idée ta recette NB ! Tu as bien fait.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Sacrée space, un petit fou rire comme dhab.
                  Sahit NB pour ta recette

                  Commentaire


                  • #10
                    hello les filles

                    c'est le fruit de mon pauvre esprit tordu qui me joue des tours qlq fois :22:
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à toutes

                      oui ma salade était très bonne...c’était mon repas à midi, désolée pas de photo
                      Essayez là je suis certaine vous allez aimer !
                      mdrrrr Space j'adore ton humour
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X