Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : seuls 36% des Français approuvent l'action de Hollande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : seuls 36% des Français approuvent l'action de Hollande

    Les Français restent clairement opposés à une intervention militaire en Syrie, mais ils saluent la fermeté affichée par la France et les Etats-Unis. Selon un sondage exclusif BVA pour i>télé - « CQFD » - « le Parisien » - « Aujourd’hui en France », 54 % des personnes interrogées jugent en effet que la menace d’une intervention militaire était justifiée.

    Ils sont même 75 % des sympathisants de gauche à le penser contre seulement 39 % des sympathisants de droite. Le clivage politique est donc très clair. Les électeurs proches de l’UMP considèrent majoritairement (à 59 %) que la France et les Etats-Unis ont eu tort de menacer d’intervenir militairement.

    Selon cette enquête, réalisée les 12 et 13 septembre, les Français se disent satisfaits (à 54 %) de l’action de… Barack Obama. Le président américain tire sans doute bénéfice de sa volonté d’avoir voulu convoquer le Congrès avant de décider de frapper en Syrie.

    Les sondés sont en revanche sévères avec la gestion de la crise par François Hollande. Ils ne sont que 36 % à approuver son action (contre 60 % qui se disent mécontents). Il n’y a que les sympathisants de gauche pour se dire massivement satisfaits (66 %) de Hollande.

    Le faible taux de satisfaction auprès des Français reflète l’impopularité actuelle du chef de l’Etat dans les sondages. Le président français se retrouve ainsi au même niveau que son homologue russe, Vladimir Poutine (35 % de satisfaits).

    Si notre sondage montre que les Français soutiennent la fermeté, il souligne aussi qu’ils sont sceptiques quant au règlement du conflit : 54 % ne font pas confiance à la communauté internationale pour trouver une solution à la crise en Syrie.

    LeParisien.fr
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

  • #2
    Les Français ne fond plus confiance à leurs gouverneurs, qui les trompent et leurs mentent
    La guerre en Syrie a été préparé depuis longtemps et par les britaniques et par l'amérique et par la france et par les puissances

    Commentaire

    Chargement...
    X