Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bonheur dans le monde: L’Algérie à la 73e place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le bonheur dans le monde: L’Algérie à la 73e place

    Rapport annuel de l’ONU sur le bonheur dans le monde
    L’Algérie à la 73e place
    Par LIBERTE: Rubrique Radar

    Les Algériens ne sont pas le peuple le plus heureux de la terre… Ce sont plutôt les Danois qui décrochent haut la main ce titre ! Selon les conclusions du deuxième rapport annuel sur le bonheur dans le monde, élaboré par l’ONU, les peuples les plus heureux de la terre sont les Danois, les Norvégiens puis les Suisses, les Néerlandais et enfin les Suédois.
    L’Algérie arrive à la 73e place devançant la Libye (78e), le Maroc (99e), la Tunisie (104e), la Mauritanie (112e) et l’Égypte (130e). L’ONU a retenu six critères pour élaborer ce classement : le PIB par habitant, l'espérance de vie, la générosité, l’état de la corruption, la possibilité d'avoir quelqu'un sur qui compter et le sentiment de liberté pour faire des choix.

  • #2
    le bonheur dans le monde: L’Algérie à la 73e place

    73e place sur combien ?????
    C'est deja bien par rapport a d'autres pays Hamdoullah ....

    Commentaire


    • #3
      Sur 150 juste au milieu et la France est mal placée.
      A part le Golfe, les pays Musulmans sont mal voir très mal placés.
      La Belgique s'en sort bien!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        L’Algérie à la 73e place

        Va falloir faire des efforts
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Va falloir faire des efforts
          ...faire semblant d être heureux.....? Ok je commence le cinéma, journée piétonne a Alger, quel bonheuuuuur


          PS
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Doc

            Tu es de mauvaise humeur
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Doc

              ...faire semblant d être heureux.....? Ok je commence le cinéma, journée piétonne a Alger, quel bonheuuuuur


              PS

              encore toi


              bein quoi oui monsieur pour être heureux faut le vouloir avec le peu qu'on a...Non mais hooo, ils leurs faut quoi pour ça....??

              journée écologique, compte en banque garni, le must de la technologie, des villas aux caraïbes, l'argent qui tombe du ciel à rien faire, etc... et quoi encore...??

              Faut être heureux avec le peu qu'on a.. et surtout être moins coincé hein
              penser positif même si tout est négatif

              et un doliprane au couché pour les maux de tête
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                ils leurs faut quoi pour ça....??

                journée écologique, compte en banque garni, le must de la technologie, des villas aux caraïbes, l'argent qui tombe du ciel à rien faire.........
                franchement je dirais pas non et suis persuadé que la quasi totalité des membres pensent pareil, y a que toi qui se contente du peu, remarque les gens comme toi sont une espèce rare en voie de disparition
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Doc

                  Tu es de mauvaise humeur
                  bjr Inata
                  c est le revers de médaille suite a des vacances ratées, enfin et comme d hab c'est tjrs la main étrangère derrière tout ça...un complot ourdi quoi
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    En général chez nous les gens aiment se plaindre.
                    Je ne dis pas qu'il n y a pas de problèmes, mais je vois rarement des gens en Algérie, qui disent hamdoullah, tout le monde de plaint et tout le temps.

                    Or le bonheur est beaucoup dans la tête.

                    Il y a bien sûr des gens qui souffrent de chomage, qui n'ont pas ou se loger, qui sont malades ou qui sont pauvres, je ne parle pas de ceux là, ya hlilhoum.

                    Mais je parle de personne qui semblent plutot aisés sur le plan matériel, mais yechkiw tout le temps.

                    Comment être heureux dans ce cas? c'est impossible!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane

                      Je ne dis pas qu'il n y a pas de problèmes, mais je vois rarement des gens en Algérie, qui disent hamdoullah, tout le monde de plaint et tout le temps.

                      Or le bonheur est beaucoup dans la tête.
                      C'est pour cela que je trouve bizarre que les marocains soient derrière l'Algérie... Parce que là-bas j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus "qan`în" que nous...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais je parle de personne qui semblent plutot aisés sur le plan matériel, mais yechkiw tout le temps.

                        Comment être heureux dans ce cas? c'est impossible!
                        et bien parce que l'être humain est un éternel insatisfait
                        mayastakna3ch il veut toujours plus

                        faut voir ce qui se passe un peu dans le monde ,
                        faut se dire qu'il y a toujours pire !

                        c'est tjrs la main étrangère derrière tout ça

                        Commentaire


                        • #13
                          MKH,

                          Je confirme j'ai vu ca au Maroc même avec une vie modeste, les gens ont le sourire, le sens de la générosité, ils travaillent sans se plaindre, ils donnent l'impression d'être heureux, j'ai beaucoup apprécié cette qualité chez eux.

                          A l'école on nous avait appris un dicton en arabe qui disait: Al qana3atou kanzoun la yafna je ne sais pas comment le traduire.

                          Si on n'a pas leqna3a on ne sera jamais heureux, car on ne regarde que ce que l'on n'a pas, or on ne pourra jamais tout avoir...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Al qana3atou kanzoun la yafna
                            Le contentement est un trésor qui jamais ne se tarit.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà, merci MKH!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X