Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne contre le chiisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne contre le chiisme en Algérie

    Des milieux salafistes sont en train de mener une campagne violente contre le chiisme en Algérie. C’est dans la wilaya de Khenchla, située à l’extrême est du pays, que les services des «renseignements généraux» de la DGSN ont découvert des tracts dénonçant la propagation du chiisme.

    Ces tracts évoquent notamment le danger des chaînes de télévisions chiites comme «El Manar», du parti libanais Hezbollah, ou l’iranienne «El Alam», très suivie en Algérie notamment depuis le déclenchement de la crise syrienne, puisqu’elle émet un son de cloche différent. Les tracts salafistes épinglent également des télévision irakiennes, «El Fourat» ou «El Kawthar» pour ne citer que celles-là.

    Selon les rédacteurs de ces tracts, dont l’un portait le titre « le jugement de celui qui regarde les chaînes de télévision chiites », ces médias préparent le terrain pour une « chiisisation » du pays. Les services de sécurité considèrent, pour leur part, que ces actions ne font qu’exacerber les tensions entre musulmans.

    Il faut dire que les tensions entre sunnites et chiites se sont accrues ces dernières années. Pour certains commentateurs, certains manipulateurs ne font que joueur les jeu des américains en particulier qui ont, de tous temps, compté sur ces divisions pour entretenir les tensions entre musulmans. Au début des années quatre vingt dix, la révolution islamique, menée à partir de 1979, en Iran, par Khomeiny, était un exemple à suivre. A ce moment là, il n’y avait pas toutes ces polémiques. Mais, les choses se sont compliquées par la suite notamment depuis la deuxième guerre du Golfe et la chute de Saddam Hossein. L

    es problèmes inter-communautaires conduisant à des attentats terroristes, de part et d’autres, causant la mort de milliers de personnes sont devenus très fréquents. En Algérie, certains craignent que cette haine anti-chiite suscite des dérives incontrôlables.
    Algérie focus

  • #2
    Pourquoi tu n’accueilles pas les chiites chez toi ?

    Commentaire


    • #3
      ...et pourquoi tu te sens visé? Même le Maroc souffre de la Propagation du chiisme

      Commentaire


      • #4
        Salam alikoum, Moi je suis de plus en plus convaincu par les arguments des chiites
        Il faut regarder des chaines de ses derniers et toujours ils parlent livres sunnites à l'appui, ce qu'ils disent est cohérants et va dans le meme sens que la raison, ils ne défendent que la vérité, meme si ça blesse ceux qui adorent les erreurs des califes leurs Idoles!!

        Commentaire


        • #5
          Abdelouahed
          J'ai vu kelk émission...ils font une lecture tronquée du livre de la sounna

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par abdelwahid Voir le message
            Salam alikoum, Moi je suis de plus en plus convaincu par les arguments des chiites..!
            Comme si l'avatar d'Abbas Ibn Ali y laissait le moindre doute.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire

            Chargement...
            X