Eddy de Mars
14/09/2006, 10h33
Je suis nouveau sur ce forum, et suis impatient de faire votre connaissance.
Voilà ce qui m’amène parmi vous :
Depuis quelques semaines j’essaie d’apprendre l’algérien et vous pourrez
aisément comprendre, j’ai un peu de mal…
Aussi, j’aurais aimé faire connaissance d’un(e) algérien(ne) affin de discuter
et ainsi me perfectionner dans cette belle langue.
J’habite Marseille et peut-être parmi vous y-a-t-il des personnes résidant dans la région d’Aix-Marseille…
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée, ;)
Eddy
En fait tu veux apprendre l'arabe moi je te conseille d'apprendre l'arabe littérraire qui est compris du maroc à l'irak car nous algériens vivant en france la plupart ne savont que parler le dialecte du pays donc c'est assez restreint maintenant cela dépend ce que tu recherche
Eddy de Mars
14/09/2006, 11h31
En fait, l'Algérie m'intéresse beaucoup et j'aimerais un jour pouvoir la visiter.
Et je me suis dit qu'avant toute chose, il serait bon d'apprendre la langue.
Je te remercie du conseil, et je vais m'acheter un ouvrage sur l'arabe littéraire... ;)
Ceci dit, cela ne résout pas complètement mes gros problèmes de prononciation!!! :lol:
linette1982
14/09/2006, 12h00
Salut Eddy
bienvenue à toi sur FA , ici il y'a plein de gens trés sympa :razz:
bon vent sur FA
Tizinissa
14/09/2006, 12h23
Depuis quelques semaines j’essaie d’apprendre l’algérien et vous pourrez
aisément comprendre, j’ai un peu de mal…
Binevenue a toi tout comme revrblu et moi meme !! ;)
quand a ton algerien je le trouve impeccable ! j'ai tous compris :D
bienvenue à toi , Eddy,
Amuse toi bien sur F A
Eddy de Mars
D'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ta demande est inhabituelle en effet (pour un Martiens d'avoir choisie l'arabe Algérien ! :mrgreen: ).
C'est vrai que pour parler dans la rue en général c'est l'arabe Algérien, une forme populaire un peu décalée par rapport à l'arabe classique.
http://img166.imageshack.us/img166/7633/arabealgrienwt6.jpg (http://imageshack.us)
Je l'ai vu sur la FNAC
Eddy de Mars
14/09/2006, 13h46
j'ai acheté ce manuel de poche, mais il était sans CD... j'irai voir à la FNAC si je le trouve! et merci du tuyau! :47:
Oui il y a le livre seul, mais je trouve le Kit plus intéressant, pour apprendre.
Voilà Khouya (Voilà mon frère), ils aiment beaucoup cette phrase les Algérois... :mrgreen:
Eddy de Mars
14/09/2006, 13h57
Ta demande est inhabituelle en effet (pour un Martiens d'avoir choisie l'arabe Algérien ! ).
En fait, sur planète Marseille, il paraît que c'est courant :lol:
Mais je ne connais que très peu de monde à Marseille... en tout les cas pas d'algériens! et je ne me sens pas aborder quelqu'un et lui demander de m'aider à apprendre l'arabe!!!!!!!
Mais bon, avec un peu de chance, il y a peut être des personnes de Marseille sur ce forum!
@+ et merci encore :47:
Eddy
Moi je pensais à la planète mars... :lol:
J'en déduis que tu n'est pas d'origine Algérinne si tu ne cotoie pas des Algériens ? car la meilleure façon d'apprendre c'est d'en connaitre quelque uns..
Eddy de Mars
14/09/2006, 14h06
Non je ne suis pas d'origine algérienne.
Je connais des algériens, mais cette famille habite à Chalon sur Saône... donc ça limite pas mal les rencontres!!!!!! je dois les voir 3 fois dans l'année tout au plus...
bienvenu a toi eddy de mars sur la planet fa :mrgreen: :mrgreen:
Pas d'algériens à Marseille ????? :lol: Je te signale que c'est une sous préfecture algérienne :mrgreen:
agour amechtouh
14/09/2006, 14h19
bienvenue eddy de mars tu va t'amuse bcoups sur ce forum ;)
Eddy de Mars
14/09/2006, 14h29
Pas d'algériens à Marseille ????? Je te signale que c'est une sous préfecture algérienne
Je sais bien qu'il y a pas mal d'algériens à Marseille... :mrgreen: mais je n'en connais malheureusement pas!
Voilà Khouya (Voilà mon frère), ils aiment beaucoup cette phrase les Algérois...
Les Algérois préfèrent dire "saha khô", "saha chriki", "saha l'aâziz" and so on.
Bienvenue Eddy de Mars !
linette1982
14/09/2006, 15h41
Alors eddy ça te plait FA :mrgreen:
Eddy de Mars
14/09/2006, 16h03
Oui Lana, ça me plait bien... pour l'instant je visite un peu tous les différents salons et je trouve pas mal de discutions très intéressantes!
En fait, je cherchais un forum algérien pour essayer de rencontrer des algériens dans ma région et c'est le premier que j'ai visité et comme je te disais plus haut, on y trouve des discutions et des points de vu très intéressants.
loulou-math
14/09/2006, 16h24
Bienvenue parmi nous Eddy :)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org