Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre des missiles a-t-elle été perdue par les États-Unis face à la Russie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre des missiles a-t-elle été perdue par les États-Unis face à la Russie ?

    Le 13 septembre 2013, le journal libanais As-Safir repris et traduit en français par l'agence iranienne IRIB puis par d'autres sites Internet, vient de présenter une version inédite de l'affaire des 2 missiles américains tirés en Méditerranée orientale le 3 septembre dernier.
    Rappel des événements du 3 septembre 2013

    Selon la version officielle qui avait été donnée le jour même par les agences de presse, c'est la Russie qui avait détecté le lancement de ces deux missiles balistiques en Méditerranée, lesquels étaient ensuite « tombés en mer ».

    Si l'on résume leurs différentes dépêches et communiqués, les agences de presse russes et le ministère russe de la Défense avaient précisé :

    que « le lancement, qui a eu lieu à 10H16 de Moscou (06H16 GMT), a été détecté par les stations radar à Armavir (sud de la Russie) » ;

    que « les engins ont été lancés de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est » ;

    qu'il « y a eu en effet deux lancements, ils sont tombés dans la mer » ;

    que « le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a informé le président russe Vladimir Poutine, commandant en chef des armées ».

    Selon les agences de presse occidentales, ce n'est que « un peu plus tard » que « le ministère israélien de la Défense a[vait] annoncé avoir mené avec succès dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain ».

    Encore un peu plus tard dans la journée, et cette fois-ci de nouveau de Russie, l'agence de presse russe Interfax indiquait que, « selon une source militaro-diplomatique russe, il pouvait s'agir de tirs visant à affiner les relevés météorologiques », et citait une autre source russe affirmant qu'il était « possible que les destroyers de la 6e flotte de la Marine américaine aient tiré à blanc ou des leurres pour tester l'efficacité du système de la défense antimissile syrien. Ces tirs pourraient avoir pour but d'intimider le peuple syrien et désorganiser la communauté internationale ».
    Les informations (non confirmées) du 13 septembre 2013

    Selon les informations parues 10 jours après dans le journal libanais As-Safir (journal dont le titre signifie "L'Ambassadeur"), la réalité aurait été bien différente de cette présentation :

    les deux missiles auraient été tirés par les États-Unis contre la Syrie depuis une base de l'Otan en Espagne ;

    les radars russes les auraient détectés immédiatement ;

    les systèmes de défense anti-missile russes auraient alors été déclenchés, détruisant l'un des deux missiles en plein air et déviant l'autre de sa trajectoire de façon à ce qu'il s'abime en mer" ;

    aussitôt après la neutralisation des 2 missiles, les services du renseignement russe auraient contacté leurs homologues américains pour leur dire que "toute attaque contre Damas est comme si Moscou était pris pour cible " ;

    Obama et les dirigeants militaires américains auraient alors pris toute la mesure, à la fois de l'efficacité du système de défense anti-missile russes et de la détermination de Poutine à aller jusqu'à un conflit planétaire si nécessaire pour empêcher Washington de parvenir à ses buts ;

    les Américains auraient alors demandé au gouvernement israélien de revendiquer le double tir de missile Anchor comme un "test", ce qu'Israël aurait fait pour éviter à Washington une perte irréparable de crédit sur ses capacités militaires.

    Obama aurait réalisé qu'il n'avait plus le choix que d'être contraint à la volte-face diplomatique spectaculaire à laquelle on a assisté. Il se serait mis d'accord avec Moscou sur une tactique de sortie de crise : le gouvernement russe aurait caché la vérité pour éviter l'humiliation aux États-Unis, en échange de quoi Washington aurait donné son accord préalable au scénario consistant à demander à Damas de placer ses armes chimiques sous contrôle international et se signer la Convention de l'ONU sur leur interdiction.

    du coup, - et selon une autre analyse diffusée par IRIB - la Syrie n'aurait plus d'autre solution que de se placer sous le parapluie nucléaire russe.



    Commentaires

    Commentaires

    L'avenir dira si cette version des événements est réelle ou si elle est en tout ou partie enjolivée. Force est néanmoins de constater que si ce succès militaire russe se révélait exact, il permettrait d'un seul coup :

    a)- de comprendre le revirement américain à 180°, b)- de mesurer mieux encore les erreurs dramatiques de la diplomatie française, c)- de comprendre pourquoi une partie du Moyen-Orient semble actuellement sur le point de basculer dans l'orbite russe :

    la Syrie ne peut désormais plus rien refuser à Moscou ; il est même probable que, si Moscou l'exige, Bachar-El-Assad sera contraint de céder le pouvoir dans le cadre d'un plan de paix global ;

    l'Iran, qui espère que la Russie va lui livrer des missiles S-300, vient de demander l'aide de Moscou sur la crise nucléaire, et cela d'autant plus que le gouvernement russe semble prêt à signer avec Téhéran un accord pour construire un deuxième réacteur dans la centrale iranienne de Bouchehr

    Chypre, pourtant membre de l'UE, regarde de plus en plus vers la Russie, dont elle vient d'obtenir une renégociation très favorable de ses emprunts, ce qui constitue un message implicite à ses "partenaires européens"

    enfin, l'Égypte elle-même, semblant renouer avec l'époque révolue des années Nasser, vient d'annoncer qu'elle « veut renouer des relations privilégiées avec la Russie ».

    Tous ces événements, mis bout-à-bout, semblent indiquer qu'un changement géopolitique majeur est en cours au niveau mondial. L'époque de l'hyper-hégémonie américaine est irrésistiblement en train de céder la place à une nouvelle époque, pour le plus grand bénéfice de Moscou et de Pékin.

    kerry-lavrov
    Ici, c'est la cour des Grands, il n'y a pas de place pour Merkel, Cameron ou Hollande. C'est à ce genre de photo, et au marchandage géopolitique qu'elle révèle, que l'on comprend à quel point les États-Unis sont parvenus à faire disparaître les puissances européennes de la scène mondiale, en les engluant dans une Tour de Babel ingérable à leur botte.


    Quant à la France, au lieu de tenir le rôle traditionnel d'équilibre qui est le sien et qui lui aurait pu lui valoir un retour en force de son influence dans la région et dans le monde, elle poursuit dans sa stratégie suicidaire.

    Devenue une colonie américaine par Union européenne interposée, dirigée par une caste qui se vautre dans la servilité à Washington, s'apprêtant à disparaître davantage encore dans le "Grand Marché Transatlantique", notre pays fait tout bonnement le choix de lier son sort à la puissance américaine en déclin.

    Puissance américaine qui, de surcroît, traite la France comme un larbin dont les avis comptent pour zéro, comme elle vient de le montrer avec une cinglante désinvolture sur cette affaire syrienne.

    François Asselineau
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Le revirement Américain s'explique

    Obama et les dirigeants militaires américains auraient alors pris toute la mesure, à la fois de l'efficacité du système de défense anti-missile russes et de la détermination de Poutine à aller jusqu'à un conflit planétaire si nécessaire pour empêcher Washington de parvenir à ses buts ;
    Il est évident que cette donne laisse à réfléchir!
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #3
      la donne avait pris une autre direction ..

      Simplement Obama voulait éviter le pire à Israël et les monarchies du Golf

      Obama sait parfaitement si une frappe sur la Syrie , des missiles s abattront sur Israel , Qatar et l Arabie Saoudite
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        L'auteur de l'article délire. Primo: la Russie ne fera jamais la guerre à l'Amérique à cause de la Syrie. Secundo: l'Amérique est bien plus puissante militairement que la Russie. D'ailleurs, les dépenses militaires américaines sont plus de 7 fois supérieures à celles de la Russie (682 milliards $ vs. 91 milliards $).

        Autrement, ce n'est pas à cause de Poutine qu'Obama n'a pas attaqué la Syrie, mais parceque cette solution est impopulaire aux Etats-Unis (l'opinion et le Congrès y sont opposés pour diverses raisons, certaines honorables (opposition à la guerre), d'autres plutôt sinistres (Ce n'est pas notre problème, laissons les musulmans s'entretuer entre eux)).

        Commentaire


        • #5
          La guerre des missiles a-t-elle été perdue par les États-Unis face à la Russie ?
          arrêté c est pas les vieux armes de la Russie qui vont faire peur au usa !
          niveau technologie ils sont encore bas part rapport au usa .

          comme a dit Nassim plus haut il faut voir les chiffres

          Commentaire


          • #6
            Une dizaines d'analystes que j'ai pu lire constatent le déclin économique et politique des USA, ses endettement incroyable, ses défaites en Afghanistan, en Irak et sans compter ses défaites du passé au Vietnam et ailleurs; Les USA sont de plus en plus impopulaires chez les peuples du Moyen-Orient. La concurrence économique de la Chine et de la Russie ont gêné considérablement cette puissance dans la voie de l'effondrement. La résistance de la Syrie, de Gaza, du Liban notamment du Hezbollah ont donné un coup de fouet de bravoure à la Russie; Comment un petit pays comme la Syrie résiste depuis plus de deux années et elle la Russie, grand pays, bien armé, ne peut pas faire face aux USA?
            Cela ne peut que donner du tort à ceux qui disent que la Russie aurait peur des USA. La peur serait plus réelle de la Russie si elle n'aide pas la Syrie, ce dernier pays n'est qu'une étape parmi d'autres pour encercler la Russie et elle le sait bien! Alors? Doit-elle céder à la "peur" prétendue ou au contraire à tenir tête?
            La Russie est très forte parce que elle a été "fondée" en quelque sorte par la grande puissance d'autrefois qu'était la glorieuse URSS. Elle a retrouvé la puissance de l'ex-URSS en prenant position et par des actes concrets en faveur de la Syrie combattante. Son prestige et son honneur de grand pays sont en jeu si elle recule devant l'empire satanique que sont les USA. Elle sait bien cela!! La Russie, si elle a la volonté, vaincra sur tous les plans les USA. La force réside aussi sur les valeurs morales inculquées à la Russie par le régime léniniste et par la tradition chrétienne orthodoxe russe; Ces valeurs sont très solides et contribueront beaucoup à vaincre une Amérique dégénérée et sans principes qu'est devenue les USA, cette bassesse morale date aussi depuis le temps du cowboy!!

            En retrouvant les valeurs qui ont fait la force de l'ex-URSS de Lénine, de Staline et les valeurs de l'église orthodoxe russe, la Russie est capable de tenir tête et de vaincre, sur tous les plans, l'empire US
            Dernière modification par Elghifari, 15 septembre 2013, 04h04.

            Commentaire


            • #7
              ... Rome n'a t-elle pas connu son déclin ?
              et ce sera pareil pour les usa

              Commentaire


              • #8
                bravo tres bon article que du vrai

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de guerre des missiles...
                  depuis la fin de la guerre froide...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Etats-Unis est le leader mondial en matière de théorie militaire, toujours à la pointe de la modernité, les matériels ont été quasiment remplacé et amélioré suite à l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan, les Russes ont encore besoin d'une dizaine d'année pour se moderniser.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      zek a dit:
                      Les Etats-Unis est le leader mondial en matière de théorie militaire, toujours à la pointe de la modernité, les matériels ont été quasiment remplacé et amélioré suite à l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan, les Russes ont encore besoin d'une dizaine d'année pour se moderniser.
                      T'as entièrement raison Zek !

                      A terme, la supériorité est celle des amerloques. C'est sûr !

                      Les US peuvent neutraliser pour un p'tit moment la Russie, en deux, trois mouvement. C'est plus que certain.

                      C'est pour çà que si 3ème guerre mondiale il y a, il va y avoir au début un semblant de victoire par les occidentaux. Le terrain où se déroulera cette guerre ne sera que les pays arabes, et quelques pays limitrophes comme la Turquie... sauf les pays à dissuasion nucléaire.

                      Ainsi, tout ne deviendra que "kharabe" dans cette partie du monde !

                      Mais cette victoire ne sera que temporaire. La Russie, et le pays du soleil levant auront nécessairement leur revanche !

                      Car l'avantage du terrain, qui est ce qui l'a à ton avis ? Tu penses que c'est les occidentaux ??

                      Prions Dieu qu'on n'assistera pas à cette guerre atroce !
                      Dernière modification par absent, 15 septembre 2013, 19h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        A terme, la supériorité est celle des amerloques. C'est sûr !
                        Ah bon et qui t'a soufflé cela?
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne sous estimé pas la Russie ,même si il devait y avoir un conflits armée des deux grande puissance la Russie a largement les moyen de touché le territoire Américain et de commettre des dégâts de grande ampleurs ,certes la puissance de frappe des US est énorme mais vue la grandeurs de la Russie les US serrai les grand perdent d'un conflits directe contre la Russie .
                          Le peuple Russe a une culture de guerre que les Américains n’ont pas ,et les US on plus a perdre que les Russes .

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne sous estimé pas la Russie ,même si il devait y avoir un conflits armée des deux grande puissance la Russie a largement les moyen de touché le territoire Américain et de commettre des dégâts de grande ampleurs ,certes la puissance de frappe des US est énorme mais vue la grandeurs de la Russie les US serrai les grand perdent d'un conflits directe contre la Russie .
                            Le peuple Russe a une culture de guerre que les Américains n’ont pas ,et les US on plus a perdre que les Russes .
                            Calmez vous les gars , la guerre entre puissance nucléaires , ce sera la fin du monde ..... Donc il n'y aura pas de guerre , seul es pays faibles seront a plaindre .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne sous estimé pas la Russie ,même si il devait y avoir un conflits armée des deux grande puissance la Russie a largement les moyen de touché le territoire Américain et de commettre des dégâts de grande ampleurs ,certes la puissance de frappe des US est énorme mais vue la grandeurs de la Russie les US serrai les grand perdent d'un conflits directe contre la Russie .
                              Le peuple Russe a une culture de guerre que les Américains n’ont pas ,et les US on plus a perdre que les Russes .
                              Ce n'est point une question de sous-estimer les russes, Russov ! Non !

                              D'ailleurs, la dissuasion nucléaire de ces pays, elle est là pour çà !


                              Car si l'un d'eux lance une bombe nucléaire sur l'autre, s'en ai fini pour tout le monde !

                              La guerre DIRECTE entre US et Russe n'aura pas lieu !


                              Est-ce clair maintenant ???

                              Donc, si guerre il y aura entre US et Russie, le terrain et les peuples concernés ne seront que les pays du moyen orient, sans disuasion nucléaire !

                              Ce que je dis ici pour la Syrie, est que les occidentaux avec leurs bases militaires dans tous les pays vendus du golf, de la Turquie, d'Israel, et des pays européens...etc ....sont en supériorité qualitative bien plus importante que la Russie toute seule !

                              Si la Russie veut garder son influence dans cette région, elle se doit de mettre la Syrie sous sa protection nucléaire !

                              Car sinon, si début guerre avec les US, il y aurait en Syrie, les russes vont perdre la partie en un premier temps !

                              Mais, çà ne sera que virtuelle.

                              L'avantage du terrain et du temps ne peux être que de leur coté par la suite !

                              Voilà !
                              Dernière modification par absent, 15 septembre 2013, 21h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X