Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le 11 sept 2001, 800 $ investis à l’étranger pour un dollar dans pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le 11 sept 2001, 800 $ investis à l’étranger pour un dollar dans pays arabes

    Talaat Ben Dafer, le PDG de l’Organisation Arabe du Développement Industriel et des Minéraux, a révélé que le marché de l’investissement dans le monde arabe a connu une grande amélioration après les attentats du 11 septembre.

    Les denrées arabes se sont remises à leur place originelle et aux marchés en voie de développement au niveau des républiques islamiques et aux pays du Sud Asie. Les bombardements de New York avaient un impact direct sur le recouvrement des capitaux arabes, indiqua-t-il.
    Lors d’une rencontre avec El Khabar, à l’occasion de la tenue du Premier Congrès Arabe de la Sous-traitance industrielle aux Pays Arabes, organisé en collaboration avec l’organisation et le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, Ben Dafer a précisé que le recouvrement des denrées arabes a permis de les investir dans le monde arabe en matière des projets des infrastructures et le développement du foncier, en particulier.
    Chaque dollar investi dans le monde arabe est en contrepartie avec 800 dollars investis au niveau des marchés extérieurs. Après qu’on ait commencé à s’intéresser au secteur industriel , une grande partie des denrées sont désormais destinées vers le marché arabe ; chose qui a élevé le volume de l’investissement interne , notamment au niveau des marchés du Golf , a ajouté l’interlocuteur .
    Quant aux défis confrontés par les investisseurs arabes au niveau de leurs propres pays, ces derniers cherchent la stabilité politique. On voit que plusieurs pays arabes souffrent d’une « instabilité politique », au sens propre du terme. Pour preuve, la situation prévalue au Liban et en Iraq, Ben Dafer a confirmé.
    L’industrie arabe doit mettre en œuvre les méthodes et les politiques les plus compétentes et les plus adéquates et renforcer le rôle du secteur privé dans l’opération de développement.


    - El Khabar
Chargement...
X