Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la CNUCED, mieux vaut ne pas trop compter sur des pays développés avant quelques années…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la CNUCED, mieux vaut ne pas trop compter sur des pays développés avant quelques années…

    Agence Ecofin) - Le commerce mondial est léthargique, son volume ayant progressé de moins de 2 % en 2012. En cause, la stagnation économique des pays développés qui risque de durer encore quelques années. Aussi, la CNUCED, dans son rapport annuel, estime que le modèle économique des pays en développement qui reposait essentiellement sur les exportations vers les pays développés ne produira plus de croissance avant un certain temps.
    L’institution de Genève recommande aux pays en développement de se tourner davantage vers leur propre demande intérieure et les échanges régionaux : « Passer à une stratégie accordant un rôle prononcé à la croissance de la demande intérieure, réduirait leur dépendance et pourrait se traduire par une ouverture réciproque des marchés de ces pays, favorisant le commerce régional et le commerce Sud-Sud », affirme le rapport.
    La CNUCED invite également les pays développés à s’attaquer aux causes de leur crise qu’elle juge fondamentales : l’augmentation des inégalités de revenus, l’affaiblissement économique des Etats du aux évasions fiscales massives et la part excessive du secteur financier, trop faiblement réglementé.
Chargement...
X