Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cake au Mascarpone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cake au Mascarpone

    C'est une version de cake tout simple et facile à faire, qui ressemble au cake au yaourt. Le mascarpone tient lieu de matière grasse, il n'y a donc ni beurre ni huile à rajouter.

    Ingrédients :

    6 œufs
    200 g de sucre
    300 g de farine
    250 g de mascarpone
    100 ml de lait
    1 sachet de levure

    => éventuellement du sucre glace pour la déco


    Préparation :

    Préchauffer le four à 180 °
    Avec un fouet manuel, battre un peu le mascarpone pour le fluidifier et y ajouter le sucre en poudre. Battre encore un peu.
    Rajouter un à un les 6 œufs, en battant entre chaque.
    Rajouter les 100 ml de lait, mélanger encore un peu.
    Rajoutez les 300 g de farine et la levure, bien mélanger à la cuillère.
    Verser dans un moule beurré.
    Cuire environ 35 / 40 minutes, vérifier au couteau.
    Laissez refroidir, démouler, et saupoudrez de sucre glace pour décorer.

    Pour le gouter ou avec un café, aie aie je vous dis pas , une sensation inexplicable quand ont le mange

    Bsahtkom

    http://img15.hostingpics.net/pics/24...ascarpone1.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/90...mascarpone.jpg
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Merci NB, ça doit être succulent avec la mascarpone.

    Puis je proposer un petit changement ? !

    Juste à la place du lait, y mettre du lait de coco.

    Bonne journée miss
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      coucou Inata

      ah je vais noter ....merciiiii à toi
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        bonjour princesse bleu

        merci chef !!
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Bonjour katiaret

          de rien..
          je savais t'allais passer par là
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            si comme
            j ai manger merci je sais bien que tu es fort dans ce domaine pas besion de savoir
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              merci Nuits bleu, mmmmmmmmmm il a l'air bon ton cake,je présume qu'on peut pas remplacer le mascarpone par autre chose,j'ai jamais compris pourquoi on l'importe pas en Algérie,mais heureusement qu'il nous reste le bon vieux mouskoutchou .
              Dernière modification par Moniiia, 15 septembre 2013, 11h53.

              Commentaire


              • #8
                Bravo Nuit Bleu,
                Mais, pourquoi du sucre glace? Perso, j'ai toujours peur d'étouffer en mangeant le peu de sucre glace sur nos gâteaux, du coup j'en mange pas!

                Commentaire


                • #9
                  Moniiia

                  merci Nuits bleu, mmmmmmmmmm il a l'air bon ton cake,je présume qu'on peut pas remplacer le mascarpone par autre chose,j'ai jamais compris pourquoi on l'importe pas en Algérie,mais heureusement qu'il nous reste le bon vieux mouskoutchou .
                  Le Mouskoutchou oui, super bon à condition de remplacer l'huile par du beurre!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata
                    Puis je proposer un petit changement ? !

                    Juste à la place du lait, y mettre du lait de coco.
                    On ne vient pas chambouler les recettes des gens,
                    c'est après un travail dur, un temps sacrifié, de l'argent gaspillé, des expériences et des nuits blanches que nuit bleu a réussi son pneu donc c'est à prendre ou à laisser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu me gronde Phil ! ? Je suis bouleversée !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        mais non inata ne le sois pas car je sais que tu possèdes ta touche artistique de qualité mais il est préférable que tu la laisses pour les grandes œuvres gastronomiques et les hautes performances pas pour ... le mouskoutchou !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Mouskoutchou est culte or tu estimes que je suis incapable de toucher au summum de la patisserie legendaire ! Je suis, maintenant, vexee et au bord des larmes.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            NB une version salée de ta recette c est possible, du genre blanc de poulet, courgette, fromage de chèvre ...??

                            Inatou je suis sure que tu dois être douée en cuisine ...

                            Commentaire


                            • #15
                              le mascarpone par autre chose,j'ai jamais compris pourquoi on l'importe pas en Algérie,mais heureusement qu'il nous reste le bon vieux mouskoutchou .
                              mais si y'en a , tu trouves ça dans les superettes.
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X