Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : les Algériens arrivent en force au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : les Algériens arrivent en force au Maroc

    Le Maroc attire de plus en plus de touristes algériens. A Agadir, leur nombre a plus que doublé en août, par rapport à l’année dernière. La situation en Tunisie et en Egypte explique ce résultat spectaculaire.

    Les statistiques d’Agadir du mois d’août montrent l’intérêt grandissant de nos voisins pour le Maroc : le marché algérien a fourni à la perle du sud 3.179 touristes, au lieu de 1.488 en août 2012, soit une augmentation +113,64 %. Le nombre de nuitées a suivi naturellement la tendance, passant de 7.543 à 16.702 (+121 %), avec une durée moyenne de séjour de 5 jours. Le trafic aérien commercial sur la ligne Alger-Agadir a enregistré aussi une progression de 10,46%, passant de à 136.524 passagers en août 2012 à 150.800 en août 2013.
    L’engouement du marché algérien pour le Maroc, comme le prouvent les chiffres de l’Observatoire du Tourisme, s’est confirmé au fil des mois. En juin, le nombre de touristes algériens ayant visité le Maroc - malgré la fermeture de la frontière terrestre, faut-il le rappeler - s’est établi à 12.360, contre 5.599 en janvier.
    « Le marché algérien nous intéresse beaucoup. Je me rendrais prochainement en Algérie pour travailler avec mon collègue, là-bas, et voir quelles sont les possibilités de développer les choses. » Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, est l’auteur de cette déclaration, tirée d’une interview qu’il a donnée au journal algérien el Watan en août dernier. Le nombre de touristes algériens qui optent pour le Maroc comme destination de vacances « augmente d'année en année », assure le ministre.
    S’agit-il d’une stratégie d’ouverture qu’a adoptée le royaume envers les pays voisins ? Que nenni ! « La situation politique de nos concurrents, la Tunisie, et l’Egypte, profite au Maroc », explique ce professionnel du tourisme.
    Cet engouement ne semble pas encourager outre mesure les acteurs du secteur à revoir leur politique commerciale afin d’accompagner l’évolution de ce marché. « Un billet Alger-Agadir coûte plus de 63.874 dinars, soit environ 6.532 dirhams ! », s’exclame notre interlocuteur. Ce qui est sûr, c’est que le vide laissé par la Tunisie et l’Egypte n’est pas encore suffisamment exploité. « Les chiffres pourraient croître à l’avenir », a déclaré le ministre du Tourisme. Espérons-le.

    media24

  • #2
    croyez moi que les touristes algériens seraient beacoup plus nombreux si les frontiéres terretsres étaient ouvertes! Mais bon, quand des peuples s aiment, rien ne les arretent, ni frontiéres, ni sid zekri! Vive les tourisme des peuples amis et fréres!
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      @saaid
      en effet,moi même,j'ai recu une famille Kabyle;un couple avec leur fille,ca s'est bien passé,le seul hic ;c'est les moyens de transport dans Casa;les Taxi refusaient de las prendre,parceque trois personne c'est le maximum,et comme on sait que les taxi adorent le racollage,mais ils ont trouvé que Casa est une belle ville,que Marrakech que est trés bien construit et les gens sont accueillants....

      Commentaire


      • #4
        Oui la plupart disent du bien mais quelques un disent du mal aussi. Ca dépend si ils comparent a un autre pays ou pas.
        Allah al watan al malik

        Commentaire


        • #5
          Des mal informés qui vont découvrir que mis-à-part quelques charmeurs de serpents et des vendeurs d'eau déguisés en clown, il n'y a absolument rien à voir.... un grand festival fedechra pour touristes occidentaux.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Des mal informés qui vont découvrir que mis-à-part quelques charmeurs de serpents et des vendeurs d'eau déguisés en clown, il n'y a absolument rien à voir.... un grand festival fedechra pour touristes occidentaux.
            Ta haine t'étouffera inchallah ..........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai aucune haine envers une dechra insignifiante qui n'a rien à offrir...... vous n'avez qu'à éviter de créer des topics sur cette dechra si vous refusez de lire quelques vérités.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                Je te renvoie a mon intervention #6
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Tourisme : les Algériens arrivent en force au Maroc

                  Et dire que beaucoup de ces personnes ne connaissent meme pas leurs pays loll...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    j'espère que ces algériens n'ont pas pris des photos avec des fruits et légumes marocains !!

                    aussi faut pas qu'ils comptent sur des familles marocaines pour passer la nuit, ya des hotels pour ça!!

                    d'apres les marocains de ce forum et d'ailleurs les algériens ne font que ça au maroc

                    heuresement que les tunisiens n'ont pas des fruits et légumes!!

                    Commentaire


                    • #11
                      des touristes algériens au Maroc, vous ne savez pas que les doubles casquettes ont le droit d'entrée et sortie entre le Maroc et les frontières algériennes!
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, mais on sait une chose.... une dechra avec ou sans frontière restera toujours une dechra.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Le trafic aérien commercial sur la ligne Alger-Agadir a enregistré aussi une progression de 10,46%, passant de à 136.524 passagers en août 2012 à 150.800 en août 2013.
                          La ligne Alger - Agadir existe vraiment ?
                          Pour transporter 150.800 passagers, il faut plus de 5 vols quotidiens d'un Airbus A380 avec plus de 800 passagers par vol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour transporter 150.800 passagers, il faut plus de 5 vols quotidiens d'un Airbus A380 avec plus de 800 passagers par vol.
                            on a comparé la une situation arrêtée au mois d’Août 2013 par rapport à 2012 cad sur 8 mois de chaque année.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Seagul
                              Pour transporter 150.800 passagers, il faut plus de 5 vols quotidiens d'un Airbus A380 avec plus de 800 passagers par vol.
                              Tu as fait ton calcul comme s'il y avait 150 000 touristes algeriens à Agadir au seul mois d'août . En fait la phrase du journaleux est mal formulée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X