Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80% des accidents de la circulation sont causés par le facteur humain!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80% des accidents de la circulation sont causés par le facteur humain!

    La sécurité routière est l’affaire de tous. La situation dramatique que vit actuellement l’Algérie donne froid au dos, compte tenu du nombre important des accidents de la circulation et des victimes enregistrés chaque année.

    Les victimes se comptent par milliers et les pertes matérielles occasionnées sont estimées à des centaines de millions de dinars. Face à cet état de fait, l’Algérie a essayé à travers la promulgation de quelques lois régissant le secteur des transports, de maîtriser la situation qui ne cesse de s’aggraver de plus en plus.

    En effet, afin de sensibiliser les conducteurs et l’ensemble des organismes du secteur des transports, l’organisme «Xmedia» organise du 13 au 16 novembre prochain le deuxième Salon international du contrôle et de la prévention routière sous le thème «Véhicules qui roulent toujours». Le responsable du Salon, M. Embarek Karim, a annoncé, hier, lors d’une conférence de presse au niveau de la Safex, que «près de 80 % des accidents de la circulation sont causés par le facteur humain». D’après lui, cette situation trouve son origine dans le manque de moyens de sécurité et de prévention. «La majorité des autoroutes ne sont pas équipées de radars ou de caméras de surveillance», a-t-il souligné. S’exprimant à propos de l’événement qu’il organise, il soulignera que l’objectif du Salon vise «la promotion des moyens de sécurité et de prévention, et la vulgarisation du contrôle technique automobile». Les exposants, qui sont actuellement au nombre de 30, représentent selon le conférencier, plusieurs branches d’activité, entre autres, les services de contrôle technique automobile et d’expertise, les constructeur et concessionnaires automobiles, les fournisseurs des pièces de rechanges, les sociétés de maintenance de matériel roulant et l’entreprise de télésurveillance du trafic routier.

    Utile de rappeler, que cette édition sera un peu différente de sa précédente, puisqu’elle sera marquée par l’inauguration d’un show consacré aux anciens véhicules toujours en circulation, dont l’âge dépasse 30 ans.


    - La Tribune

  • #2
    C'est un véritable fléau.
    Si les dernières mesures portant sur l'obligation de la ceinture de sécurité, l'interdiction de l'utilisation du portable.... ont eu un effet dissuasif en milieu urbain, il n'en est rien dans les grands axes routiers.
    En prenant la route entre Constantine et Alger (soit plus de 420 Km), les seuls controles effectués sont ceux de la gendarmerie. Toujours aux mêmes endroits. Entre deux barrages, c'est la débandade.
    En tunisie, les gendarmes par petits groupes (souvent de deux à trois) controlent à des endroits aléatoirs (souvent cachés derrière un arbre - à traquer les chauffards).

    Deuxième proposition, la pénalisation de certains comportements. Un accident occasioné par un chauffeur qui se lance à plus de 120km sur une nationale, effectue un dedoublement dangereux et provoque une hécatombe.... Ce n'est pas un homocide involontaire (comme considéré actuellement), mais un crime passible du pénal.
    C'est ce qui vient de se passer hier en FRance. Un chauffard responsable d'un accident mortel a été condamne pour meurtre.
    Dernière modification par jawzia, 14 septembre 2006, 16h40.

    Commentaire


    • #3
      3 eme proposition !!

      Interdiction de conduire sauf pour les transports publique ! jusqu'a ce que tous les chaffard ecrivnet 5000 fois: je dois respecter le code de la route et ne jamais depasser la vitesse max

      Commentaire


      • #4
        bien vu Speedy, valable dans tous les pays. on diviserait par mille le nombre de tués sur la route
        Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

        Commentaire


        • #5
          bjr tt le monde,
          l'etat des routes est un parametre a ne pas negliger aussi, vu que l'adhernce du freinage sur une route cabossée n'est pas le meme que sur du bitume bienfait.
          Un autre facteur et pas des moindres,dans le pays ou tout est corrompu et tout se vend meme les permis de conduire on ne peut que avoir ce taux elevé d'accidents...

          Commentaire


          • #6
            bon c est vrais y avais un fléau de trafic de permis de conduire comme dans le monde entier , seulement la police national secrète avait infiltré pas mal de reseaux .

            sans oublier les conducteurs qui es en état divresse ou méme prend de l alcool au volant celas méme ce passe ici a alger et pas mal de gents les voix .

            les fumeurs des haschichs (drogue)au volants disent que personne sois disant ne le sauras ,alors que la police avais pris ca en consideration depuis pas mal de temps ,.

            j ajouterer aussi ma remarque pour des gents lors des cortèges nuptiaux , cérémonie féte de mariage ...sortie des stades ...prépartions des éléctions .....etc.
            leur facon de conduire gauche et adroite comme si ya aucune lois de conduite .......etc .
            le non respect du code de la route sans prendre en consideration la ceinture de sécurité par n égligence .
            et voila aussi depuis c es dernierre années la conduite avec une seul main au volant...action de passer à la vitesse & rétrogradation ...clacson ...utilisations des feux autos ........car la deuxiemes main occuper par le porte du telephone portable .

            Commentaire


            • #7
              17 665 retraits de permis durant le mois de Ramadhan

              Le phenomene n’est propre au mois du Ramadan bien que …. En ce mois.

              17 665 permis de conduire ont été retirés durant le mois de Ramadhan de l’année en cours pour différents dépassements, dont 3 786 ont été arrêtés pour stationnement dangereux et 2 898 pour stationnement interdit. De plus les services de sécurité ont enregistré pendant la même période 1889 infractions grâce au travail des factions de la sécurité publique et les unités opérationnelles spécialisées dans le domaine de la lutte contre la petite criminalité. En outre, pas moins de 6 708 véhicules ont été arrêtés dont 177 contrôlés, et le nombre de circuits suspects est de 2 038 véhicules.

              Selon la depeche de Kabylie.


              Ttes ces causes sont vraies krimou16000.

              Commentaire


              • #8
                faut voir ça avec les staifia 50% des chauffard algeriens sont de Setif
                d'ailleurs leur slogan c'est
                lila fe sbitar wela sa3a retard
                == passer une nuit ds un hopital c mieux que d'avoir une heure de retard
                n'est ce pas Karimbarbu
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  y a pas ke nass stif qui conduisent mal nass boumerdes sont pas mal aussi...ds leur style
                  les gens ne savent pas onduire la derniere fois un jeune qui devait avoir a peine 17ans conduisait une grosse audi en plein centre ville cet idiot ne savait meme pas faire un demarage en cote (normal il doit meme pas avoir son permis) il a laché le frein a main et sa voiture a reculé il afailli ecrasé ma mere et moi biensur je l'insulte (obligé c ma mere kan meme) il a explosé de rire et il a dit pardon madame avecun petit coucou de la main
                  chez ns les gens sont inconscient!!! moi meme g eu mon permis de conduire qu'avec 5leçons de conduite alors qu'en france c 20minimum et j'avais dis a mon moniteur que je ne savais tjrs pas conduire il m'a dit de demander a mon pere de m'apprendre !!!!!
                  et faut pas oublier que chez nous les accidents de la route sont de vraie spectacle tt le mond eviens regarder combien y a eu de blessé les degats occasionés, en 20min l'autoroute est bloké !!!!

                  LAMIA t sponsorisé par harrachi ou koi??? dis dis ca te raporte combien?

                  Commentaire


                  • #10
                    @chkita

                    mselkhir

                    mais non chez nous on s'enter aude dés qu'il y'a un accident tout le monde vas aidé !!!
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      someone saha khouya ki rak???
                      mais biensur qu'on s'entraide ya hasra!!! sbah ou 3chia on s'entraide! c pour ca que des familles entieres (vieux femmes enfants en bas ages) squattent l'autoroute pendant des heures au cas ou on aurait besoin de l'agilité d'un gamin ou la sagesse d'un vieil homme

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X