Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GENERAL TOUFIK ABSENT DE SON BUREAU : bouderie, limogeage ou défi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GENERAL TOUFIK ABSENT DE SON BUREAU : bouderie, limogeage ou défi

    GENERAL TOUFIK ABSENT DE SON BUREAU : bouderie, limogeage ou défi

    Algérie Express - Publié le dimanche 15 septembre 2013 16:38
    Écrit par Ali Graichi

    De sources directes de la communauté du renseignement, il est établi que le général Toufik n’a pas rejoint son bureau depuis le bras de fer public entamé par Bouteflika à l'encontre du DRS. Honneur d'officier bafoué, bouderie passagère?... A moins qu’il ne s’agisse d’une raison plus triviale : une mise à l'écart pure et simple. La chose peut paraître surprenante voire hallucinante par rapport à tout ce que Toufik incarne (incarnait ?) comme source unique d’un pouvoir sans contrôle.



    « S’il s’avère que le général M’henna Djebbar, bras droit du patron du DRS – et désormais ex- responsable de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA)- a accepté sa nouvelle affectation dans une structure technique, une réaction de défi par le boycott venant de la part de Toufik manquerait de sens « dans les codes du système algérien. », ajoute notre source.

    Un homme qui a tenu seul l’Algérie pendant 23 ans peut-il se permettre une retraite non négociée ? Si toutefois le choix lui en est laissé…


    Ali Graichi
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Toufik a un bureau !, moi qui pensait qu'il était omnipotent et omniprésent qualité qui sied à tout rab dzayer.

    Cette opération médiatique s’inscrit dans une vaine tentative de nous faire croire que ce président malade ,qui risque à tout moment un nouvel AVC, peut encore être efficace sur un plan ou sur un autre.
    La cuisine interne algérienne n’est pas à l’ordre du jour, et ce n’est certainement pas le cousin ou le frangin de notre président ni son voisin de lit ou de chambre d’hôpital qui vont arrêter le processus en train de se mettre en place .
    L’option la plus dangereuse qui consisterait à désarmer notre pays de ses services de renseignement est totalement inexistante, donc sur le plan géostratégique, c’est un coup d’épée dans l’eau. Il n’y a pas de complot, donc pas de séisme. L’opération artisanale locale visant le DRS a échoué.

    Commentaire


    • #3
      Eliamine
      il me semble que tu es experte de ce qu'il ce jeut dans les coulisses du pouvoir ou tu es ancien général de l'armée algérienne (KGB -DRS) pour donné ou voir une simple version d'un DRS qui cède facilement sur les commandes à un clan politique ou à des manœuvres d'un président ancien candidat de l'armée, alors détrempes toi la guerre entre clans politique ou militaire ne vient que de commencée!
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        @Eliamine

        Qu'est ce qui ne faut pas comme imagination pour la couverture médiatique de ces événements. Ces tentatives maladroites, pour ne pas dire abracadabrantesques, montrent que certains ont été pris de court par les événements, et que la riposte, ne serait ce que médiatique, puisqu'ils affirment que ce n'est qu'un plan média, est d'une surprenante limite, à tel point qu'on pourrait se demander, s'il ne s'agit pas d'un replis tactique, après la mise à la retraite d'un proche de Toufik...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Normal il a été nommé Wali de Tlemcen .

          Commentaire


          • #6
            Peut etre qu'il veut une retraite paisible à Tlemcen en prenant le bureau de son ami....
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              On a toujours parlé d'un Tawfik , invisible, inconnu, innaprochable ......etc...... ,
              et touT d'un coup, on remarque qu'il ne rejoint pas son bureau .

              Faut savoir ce qu'on veut .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Que de propagandes, de mensonges, mais la sauce ne prend et ne prendra pas, le peuple Algérien est éveillé et surtout imperméable à toutes les tentatives de déstabilisation!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire

                Chargement...
                X