Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Medelci nommé à la tête du Conseil constitutionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Medelci nommé à la tête du Conseil constitutionnel

    Comme annoncé par TSA, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a nommé ce dimanche Mourad Medelci au poste de président du Conseil constitutionnel, en remplacement de Tayeb Belaiz désigné ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a indiqué une source officielle citée par l’APS.

    La Constitution stipule dans son article 164 que « le président de la République désigne, pour un mandat unique de six (6) ans, le président du Conseil constitutionnel. Le Conseil constitutionnel est composé de neuf (9) membres : trois (3) désignés par le président de la République dont le président, deux (2) élus par l'Assemblée populaire nationale, deux (2) élus par le Conseil de la Nation, un (1) élu par la Cour suprême, et un (1) élu par le Conseil d'Etat ».

    Le Conseil constitutionnel a été mis sous pression pour appliquer l’article 88 relatif à une procédure d’empêchement lors de l’hospitalisation du président Bouteflika en France. Medelci est réputé être un proche du Président.


    TSA
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    >>>Le Conseil constitutionnel a été mis sous pression pour appliquer l’article 88

    Quelle pression, belaiz a balayé cet article les deux doigts dans le nez.

    Cet article qui ne sert strictement à rien puisqu'il non applicable dans les conditions actuelles...comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

    Je parie 10000 dollars que le prochain AVC, le 88 sera toujours dans le tiroir de Medelci, même s'il y a hémorragie cérébrale aigue et chronique .

    Commentaire


    • #3
      Encore un de son clan et de Tlemcene, algérien qu'attendaient vous de dire dégage (LE NAIN)
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire

      Chargement...
      X