PDA

Voir la version complète : L’effondrement du mur de Koufa - Apparition du Mahdi


absent
15/09/2013, 22h36
C'est dans la ville de Koufa, située au sud de Bagdad que le calife Ali est devenu martyr et où se trouve son mausolée. Etant la capitale de l'empire islamique durant le règne du calife Ali, Koufa est une des villes importantes pour les musulmans.
Notre Prophète (pbsl) nous a prédit les évènements qui allaient se dérouler à Koufa avant la venue de Hazrat Mahdi (psl), que les affrontements qui allaient avoir lieu dans cette ville seraient un des signes de la venue de Hazrat Mahdi (psl).
Le Prophète (pbsl) nous a donné tellement de détails qu'il parle de l’effondrement du dôme et du mur de la mosquée de Koufa.

1. L’EFFONDREMENT DU DOME DE KOUFA 


Je lui ai demandé : "Quand va venir le Mahdi ?" Il m'a répondu : "Quand tu verras des armées dans la ville irakienne d'Anbar, au bord de l'Euphrate, du Chiraz et du Tigre, QUAND LE DOME DE KOUFA SE SERA EFFRONDRE, QUAND CERTAINES MAISONS DE KOUFA SERONT BRULEES, QUAND TU VERRAS TOUT CELA ALLAH VA REALISER SON SOUHAIT (L’APPARITION DU MAHDI), personne ne peut empêcher l'ordre d'Allah et personne ne peut changer Sa décision." (Falahi Ssa'il: 199; et Al-Misbaah: 51 et Al-Baladul Amin: 35)

absent
15/09/2013, 22h37
2. L’EFFONDREMENT DU MUR DE KOUFA 


Dans un autre hadith, l’effondrement du mur de la mosquée de Koufa est indiqué comme un signe avant la venue de Hazrat Mahdi (psl) : Ebu Abdullah Hüseyin bin Ali'den (ra) dit que : "QUAND LE MUR DE LA MOSQUEE DE KOUFA… SE SERA EFFONDRE, alors ce peuple perdra ses biens et durant cette perte apparaitra Mahdi." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 27)
Depuis 1400 ans la mosquée de Koufa est restée intacte mais en arrivée en 1400 de l’hégire, son dôme et son mur ont été endommagés tout comme notre Prophète (pbsl) l'a prédit et cet évènement survient au moment où le Mahdi devrait apparaître. Cet évènement est sans doute un des miracles accordés par notre Seigneur au Prophète Mohammed (pbsl).
Le Prophète (pbsl) nous a prédit le mouvement de Mahdi avec des détails impressionnants. Maintenant qu’une centaine de signes sont apparus durant les 30 dernières années, ce que les musulmans sincères doivent faire face à cette vérité c'est se réjouir, se préparer et partager ces sentiments avec le reste de l'humanité.


Source
http://harunyahya.fr/fr/Articles/115556/leffondrement-du-dome-et-du

momo84
15/09/2013, 22h49
tout se que dieu a dit au prophete et qui est valable est dans le coran
le prophete ne savait que se que dieu lui apprend

tout se qui nest pas dans le coran soit cest abroger soit ca existe pas
le mahdhy nest pas dans le coran

donc il nest pas dactualiter

absent
15/09/2013, 23h00
Momo es tu Coraniste, dis le franchement et arrete de tromper ta propre personne et les autres

Concernant le martyr de Houssein
L'Imam Ali - Que la Paix de Dieu soit sur lui - a raconté :"Un jour, en entrant chez le Messager de Dieu - Que Dieu prie sur lui et sur sa Famille, j'ai vu que ses yeux débordaient de larmes. Je lui ai demandé :- Qu'est-ce qui te fait pleurer, ô Messager de Dieu ?

L'Ange Jibraïl vient de me quitter. IL m'a informé que Houssein serait tué près de l'Euphrate... Veux-tu sentir la terre où il sera tué ? Il tendit la main, ramassa une poignée de terre et me la donna. Alors je n'ai pu empêcher mes larmes de couler..." (rapporté par Ahmad ibn Hanbal)

Concernant la venue du Mahdi
Je lui ai demandé : "Quand va venir le Mahdi ?" Il m'a répondu : "Quand tu verras des armées dans la ville irakienne d'Anbar, au bord de l'Euphrate, du Chiraz et du Tigre, QUAND LE DOME DE KOUFA SE SERA EFFRONDRE, QUAND CERTAINES MAISONS DE KOUFA SERONT BRULEES, QUAND TU VERRAS TOUT CELA ALLAH VA REALISER SON SOUHAIT (L’APPARITION DU MAHDI), personne ne peut empêcher l'ordre d'Allah et personne ne peut changer Sa décision." (Falahi Ssa'il: 199; et Al-Misbaah: 51 et Al-Baladul Amin: 35)

shadok
16/09/2013, 00h15
Notre Prophète (pbsl) nous a prédit les évènements qui allaient se dérouler à Koufa avant la venue de Hazrat Mahdi (psl), que les affrontements qui allaient avoir lieu dans cette ville seraient un des signes de la venue de Hazrat Mahdi (psl)

Donne-nous un hadith authentique du Prophète qui prédit l'apparition du Mahdi avec l’effondrement du mur de Koufa.

karimdz59
16/09/2013, 01h13
mais ce chiite il a rien compris encore , arrête de ramener des faux hadith chiite inventer par tes gourou ayatollah

Alryib3
16/09/2013, 02h01
De toutes les façons meme le plus "vrai" des hadiths ne fut écrit au mieux que 200 ans après la mort du prophète QSSL. Donc votre débat entre vrai et faux hadith, franchement ... :rolleyes:

momo84
16/09/2013, 05h29
Momo es tu Coraniste, dis le franchement et arrete de tromper ta propre personne et les autres


je suis musulman croyant en dieu a mohamed et au coran

absent
16/09/2013, 10h31
Meme si vous nous manquez de respet avec vos (ce chiite...
C'est pas pour vous qu'on partage mais pour d'autres frères qui n'ont pas de problemes avec l'école djafariya et nous lisent sans des commentaires déplaisants, les chiites sont musulmans et tout le monde partagent ici meme des non musulmans wel hamdoulillah

zaki123
16/09/2013, 12h56
tout se qui nest pas dans le coran soit cest abroger soit ca existe pas le mahdhy nest pas dans le coran

momo84

le coran n'utilise pas de nom propre mais parle en général d'envoyé
''el mourssaloune'' et dans ce genre il se peut être un humain un ange ou un djinn...étant donnée que la tradition juive et chrétienne sont dans l'islam étant donné que l'islam était antérieur au coraniste..il ya certain chapitre qui ont été repris de la thora l'évangile le zabour et intégré..par la notion du ‘’double châtiment’’ et du ‘’double corruption’’ de la terre opéré par le peuple d’Israël a cause de leurs méconnaissance de la gestion politique des affaires se trouve dans la bible et repris dans le coran dans sourate el israa…

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.





le rassemblement du peuple d’Israël décris dans la bible et lui aussi décris dans le coran…

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.


je crois les musulmans essayaient de dechiffrer ce mouvement. l'eereure de tout le monde juif comme musulman croyait que ce rassemblement se fait comme d'habitude par l'intermediaire d'un envoyer de Dieu comme Moise ou autre..Alors que non..
Dieu a plusieurs carte a jouer ce n'est pas necessairement de la meme manière qu'Il fera la chose...les musulmans ont choisi le terme de mahdi et non envoyé..''celui prépare le berceau a quelque chose''

en tout cas si l'affaire ''d'Ibliss'' est dans ce contexte donc ça sera une affaire de Dieu lui meme...

je crois que les jours d'ibliss sont comptés

ce verset concerne tous les rejetons du Maitre Pharaon

Page 357
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain”.
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.

absent
16/09/2013, 16h30
N'oublions pas non plus que le retour du Mahdi sera accompagné de celui de Jésus Le Messie, le Mahdi sera dans l'obligation de demander à DIEU le retour du prophète Isa(Jésus) pour tuer l'Antéchrist (le Dajjal). Il en ressort à notre avis que le Mahdi revient en sauveur et renovateur de l'Islam et des Musulmans mais que le Jésus le Messie est complémentaire à la mission du Mahdi pour rediriger les chrétiens vers l'islam et appliquer la Justice dans sa communauté.

Nous considérons que la vénération passionnel du Mahdi par le chiisme fait exagérer certains en leur religion, n'oublions pas les liens sacrés qui unisse le Prophète Muhammad au prophète Isa(Jésus) qui donne un sens de complémentarité et non d'effacement au profit du Mahdi comme certains l'entendent, nous pouvons le voir par ce hadith célebre qui dit:

"Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté"
(M 156).
C'est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous sa direction.
(qui nous donne à penser que les Ahl ul Bayt seront le futur clergé du monde et que la Justice de ce monde se fera conjointement avec Jésus le Messie dans le Coran)

shadok
16/09/2013, 19h35
@abdelwahid

Arrêtes ton blabla. J'attends toujours le Hadith du Prophète (saws) sur l’effondrement du mur de Koufa ...

frisa
16/09/2013, 20h33
donne nous un hadith qui prouve ce que tu dis

maalouf
16/09/2013, 20h56
Ce que j'ai compris des Chiites et ce que dirent Al Husein et tous autres 12 Imams, c'est des hadiths authentiques. Qu'ils l'attribuent directement au prophete salla allah alaih wa sallam ou pas.
Du moins c'est ce que disent les imamites parmi eux.

Neutrino
29/09/2013, 11h47
Notre Prophète (pbsl) nous a prédit les évènements qui allaient se dérouler à Koufa avant la venue de Hazrat Mahdi (psl)

psl pour Hazrat Mahdi? ça va pas la tête?

Cookies