Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saadani confirme et justifie les changements au sein du DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saadani confirme et justifie les changements au sein du DRS

    Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, a qualifié, ce dimanche 15 septembre dans un entretien au journal Echourouk, les changements opérés par le président au sein de l’armée de « décisions importantes relevant des prérogatives du président de la République ». Il s’agit de la première confirmation officielle des informations publiées la semaine dernière par TSA.



    Selon M. Saadani, ces changements sont bénéfiques pour cette « institution sensible ». Ils visent à sa professionnalisation, dans un contexte de hausse des menaces sécuritaires aux frontières. Selon lui, cette décision a également pour but d’éloigner l’institution militaire de la vie politique et de la justice.

    Amar Saadani nie toute relation entre ces changements et la prochaine présidentielle. M. Saadani soutient que le conflit entre le DRS et le président n’existe que dans l’imagination des analystes, des politologues et des journalistes. Pour lui, les changements effectués par le président à l’intérieur de l’armée sont venus pour « protéger l’institution militaire et ne pas pour l’isoler ». Le SG réfute également l’idée selon laquelle les présidents sont choisis par le DRS. « Si on croit que le DRS choisit les présidents, cela veut dire que les partis politiques et la société civile étaient absents et n’ont pas joué leur rôle », a-t-il souligné.


    Said Bouteflika n’a aucune relation avec le FLN

    Amar Saadani est revenu sur la situation au sein de son pari. Concernant son élection à la tête du FLN, M. Saadani a tenu à préciser que le frère du président n’a aucune relation avec les décisions du FLN. « Je lis et j’entends beaucoup sur ceux qui parlent de Said Bouteflika et là j’affirme que cet homme est loin de toutes les décisions prises à l’intérieur du parti. Et si vous lui demandez qui est le membre du comité central qui représente la wilaya de Naama par exemple, vous ne trouverez aucune réponse chez lui ».

    « Ni le président, ni son frère ni aucune partie sécuritaire n’a obligé les militants du FLN à me choisir et de ce fait, tous les scénarios présentés ici et là n’ont aucun sens de la vérité », a-t-il dit avant d’ajouter : « Lors de mon élection, est-ce-que vous avez vu le président, son frère ou l’un des membres du DRS parmi les présents ? ».

    Concernant la présidentielle, Saadani estime que les islamistes n’arriveront jamais au pouvoir en Algérie. Le SG du FLN a également commenté les affaires de corruption. Il estime qu’elles sont devenues des outils de dispute pendant les compagnes électorales. « A chaque fois que les élections présidentielles approchent, la scène politique est incendiée par les informations sur les affaires de corruption contre une partie ou une autre », a-t-il souligné.


    TSA
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    « Lors de mon élection, est-ce-que vous avez vu le président, son frère ou l’un des membres du DRS parmi les présents ? ».
    Yekhi Drabki

    Commentaire


    • #3
      lambardia : tiens saidani n'a aucune relation avec said bouteflika pourtant c'est grâce à lui qu'il a eu son poste pt-être qu'il se voit déja futur président l'appétit vient en mangeant

      Commentaire


      • #4
        J'arrive toujours pas à croire que ce type est le chef du FLN. Vraiment le FLN wela da7k..

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Yekhi Drabki
          Mech Drabki

          Il parait de " source sûre " que le chanteur El Menai de Oued Souf l'a enrolé dans sa troupe durant les années 70 comme Zornaji...
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6


            Souvenez vous du personnage derrière belkhadem.

            Commentaire


            • #7
              Ça me rappelle le commentaire d'un internaute, il y a quelques jours, après le déluge de critiques acerbes contre la désignation de Saïdani à la tête du FLN. Il disait, en gros : "Pourquoi ne pas voir le côté positif de cette situation, à savoir que dans ce pays, il y a toujours possibilité d'accéder aux plus hauts sommets de l'Etat, même si on commence sa carrière comme drabki (ou zornaji, c'est selon) ? "
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Il parait de " source sûre " que le chanteur El Menai de Oued Souf l'a enrolé dans sa troupe durant les années 70 comme Zornaji...
                Non, le zornaji, c'est pas lui.
                A moins que ce soit un de ses frères ou quelqu'un qui lui ressemble beaucoup, ce mec était bien un drabki, danseur et vocaliste dans la troupe de Menai.

                Commentaire

                Chargement...
                X