Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’élection d’une Miss Etats-Unis d’origine indienne provoque des réactions racistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’élection d’une Miss Etats-Unis d’origine indienne provoque des réactions racistes

    Samedi 14 septembre, Nina Davuluri, Miss New York, devenait Miss Etats-Unis. Et pour la première fois, les Etats-Unis couronnaient une jeune femme d'origine indienne, ce qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux Etats-Uniens sur Twitter.

    Des réactions teintées de xénophobie et de racisme, à l'image de ces tweets indignés qu'une femme d'origine indienne puisse remporter l'élection.

    Ces internautes préféraient visiblement une autre prétendante au titre, Miss Kansas. Cette dernière, très blonde, est photographiée en treillis militaire et se prête volontiers à une séance photo en pleine partie de chasse.

    De très nombreux internautes américains se sont indignés de ces publications, dénonçant le racisme et faisant remarquer que la nouvelle Miss est de nationalité américaine.

    "Je demande pardon au monde, je le promets, tous les Américains ne sont pas aussi stupides. RT @LukeBrasili C'était le 11 septembre il y a quatre jours et elle devient Miss Amérique ?"


    Source: Le Monde

    Dernière modification par LIXUS, 16 septembre 2013, 13h34.

  • #2
    salam LIXUS
    je comprend plus rien je croyais que les etat unis symboliser le melting pot

    Commentaire


    • #3
      En effet, partout où elles sont, les Indiennes tuent tout espoir de concurrence.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Elle doit être d'une grande beauté...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          y'a pas de photo sans grimace ?

          Commentaire


          • #6
            Oui?
            Parce que la photo oû elles reçoivent la couronne en pleurant, ele ne les met jamais à leur avantage...



            Et pour parler du sujet...
            Vraisemblablement les américains profond ne s'y fond pas à leur société interculturelle! Et c'est con!
            Leur président noir, leur miss indienne...aaaarg!

            Une femme noir avec des origines appaches à la maison blanche ça serait top non?



            A part ça, en Suisse cette année on a une Miss aux cheveux courts!
            Rien à voir...mais c'était une autre forme de 1ère.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              y'a pas de photo sans grimace ?
              Voilà, il suffit de demander.

              [IMG][/IMG]

              Commentaire


              • #8
                elle est tres belle
                sana vouloir etre raciste c est vrai que selon moi aussi une personne qui doit representer les etats unis dans un concour internationnal doit physiquement ressembler plus a une americaine que autre chose
                par exemple je deteste aussi qu a l eurovision les chanteur ne chante pas dans leur langue maternelle mais en anglais
                mais biensur tous ces concour eurovission ou election de miss n a pas non plus une super grande importance a mes yeux et tous ca ca reste que mon avis perso
                donc oui l miss est tres belle
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Lixus

                  j'avais raison, " d'une grande beauté"...
                  même avec les grimaces
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    ana vouloir etre raciste c est vrai que selon moi aussi une personne qui doit representer les etats unis dans un concour internationnal doit physiquement ressembler plus a une americaine que autre chose
                    Bonsoir,

                    Tu peux me dire à quoi ressemble une Américaine ? J'ai toujours à l'image un pays extrêmement métissé d'où l'expression melting pot (le creuset). Si tu parles du types WASP (white anglo saxon protestant), ce n'est pas vraiment représentatif de ce pays, surtout aujourd'hui avec la poussée des latinos. Ils ne représentent plus aujourd'hui le même pourcentage qu'il y a quelques années.

                    Si on veut aller par là, le type qui représente le mieux physiquement les véritables américains est à rechercher du côté des amérindiens. Ce sont eux les vrais américains, et de nombreux latinos ont plus de légitimité à être considérés comme Américains que les descendants d'immigrés européens.
                    Dernière modification par LIXUS, 16 septembre 2013, 23h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on veut aller par là, le type qui représente le mieux physiquement les véritables américains est à rechercher du côté amérindiens

                      J'adhère à l'idée!
                      D'où le fait que je trouverai franchement fun d'avoir un jour à la maison blanche, une femme, noir ou d'origine appache!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Tu peux me dire à quoi ressemble une Américaine ?
                        quand je regarde la tete de la fille elu miss americaine j ai pas l impression de voir une americaine c est biensur mon impression personelle je ne parle pas d etre blonde brune ou autre

                        par exemple imaginez la femme sur la hoto ci dessous representer le mali la cote d ivoire ou l inde
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Contrairement à ce que peut suggérer l'élection d'Obama, le racisme demeure largement répandu aux Etats-Unis, notamment dans les Etats du sud.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Lixus pour la photo sans grimace


                            Coucou Chama

                            Commentaire


                            • #15
                              par exemple imaginez la femme sur la hoto ci dessous representer le mali la cote d ivoire ou l inde
                              et moi je vois plutôt une nord européenne ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X