Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe est soupçonné de corruption en Algérie--L'enquête sur SNC-Lavalin suit son cours au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe est soupçonné de corruption en Algérie--L'enquête sur SNC-Lavalin suit son cours au Canada

    Le groupe est soupçonné de corruption en Algérie--L'enquête sur SNC-Lavalin suit son cours au Canada

    Sonia Lyes -TSA

    Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, en visite officielle en Algérie, a affirmé ce dimanche que l’enquête sur le groupe SNC-Lavalin, soupçonné d’avoir obtenu des marchés en Algérie en contrepartie de versement de commissions et de pots-de-vin, « suit son cours ». « Les entreprises canadiennes travaillent dans un cadre de grande qualité, mais il y a quelques-unes qui font exception. Il est évident que ces dernières doivent payer leurs actes à travers la justice. Pour SNC-Lavalin, les enquêtes judiciaires suivent leur cours normalement », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue, le tout nouveau ministre Ramtane Lamamra.

    John Baird a toutefois défendu la réputation des entreprises canadiennes. « Cette entreprise ne représente pas toutes les entreprises canadiennes, lesquelles accordent une grande importance à l'éthique dans la gestion de leurs affaires », a-t-il dit. Il a rappelé dans ce contexte que son pays a adopté en juin dernier une nouvelle loi contre la corruption.

    Présent en Algérie dans notamment les secteurs des hydrocarbures et de l’hydraulique, le groupe SNC-Lavalin a vu sa réputation écornée après les révélations de la presse faisant état de son implication dans des affaires de corruption. Ses bureaux à Alger ont été perquisitionnés récemment dans le cadre d’une enquête.
Chargement...
X