Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aliments anticancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les aliments anticancer

    Un quelconque régime alimentaire ne va ni provoquer ni traiter un cancer. Mais nous pouvons limiter les risques, car certains aliments, par leurs vertus antioxydantes, sont plus protecteurs que d'autres.




    D'abord la grenade: les études ont montré que le jus de grenade permettait de réduire le risque lié au cancer de la prostate et probablement celui lié au cancer du sein. Associé avec du brocoli, du curcuma et du thé vert, il a fait chuter de 63 % les niveaux de PSA des patients atteints du cancer de la prostate. Et cela en six mois.
    Le thé vert est recommandé sous la réserve que la température de l'eau n'excède pas 60 °C, sinon son ingrédient actif, l'EGCG, un polyphénol, est détruit. De plus, on sait que l'absorption de boissons brûlantes favorise les cancers de l'œsophage.
    Le curcuma: ses polyphénols, dont la curcumine, ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses.
    Le café: une étude menée par des chercheurs de la faculté de médecine de Harvard a montré que le fait de consommer 4 à 6 tasses de café par jour diminuait de façon importante le risque de rechute pour les cancers de la prostate. Une autre étude, publiée dans la revue Breast Cancer Research, suggère qu'une consommation moyenne de 5 tasses de café par jour réduirait le risque de développer un cancer du sein.
    La tomate qui, avec ses lycopènes, est bénéfique contre le cancer de la prostate et du sein,
    L'œuf et le pain blanc ou aux céréales, qui sont des aliments indispensables dans une alimentation équilibrée pour la santé. A condition, s'agissant de l'œuf, que le patient n'ait pas de cholestérol.
    Le brocoli et les choux, et de façon générale toutes les crucifères: leurs composés ont un effet préventif contre les cancers du pancréas, de l'œsophage, du colon, du rectum, de la prostate. On sait que les dérivés de glucosinolates qu'ils contiennent limiteraient la prolifération des cellules malignes, voire leur migration vers d'autres organes.
    La livèche: cette plante contient de la quercétine, un des flavonoïdes qui a démontré sa capacité à réduire l'effet cancérogène du tabac. On en trouve aussi dans les câpres et les piments forts jaunes. A conseiller aux fumeurs qui doivent, par ailleurs, limiter les aliments riches en bêtacarotène (carottes, pêches…).
    Les petits poissons comme les sardines, les maquereaux, les anchois, ou les harengs. Une sardine peut contenir de 20 à 30 fois plus d'oméga 3 qu'une sole ou une morue. Cependant, il apparaît que l'ingestion importante d'oméga 3 au travers de la consommation de saumon augmente le risque de cancer de la prostate. A limiter: les gros poissons (thon, espadon…) situés en haut de la chaîne alimentaire, qui sont les plus contaminés par les polluants organiques persistants.
    Le vin rouge consommé avec modération a des vertus anticancéreuses grâce à sa teneur en resvératrol, un puissant antioxydant.
    A éviter, tous les aliments carbonisés.

    le figaro

  • #2
    D'un cote on consomme ces fruits et legumes pour leur vertus anti-cancerigene et en meme temps on prend une bonne dose de pesticides et angrais chimiques qui eux sont cancerigene, quel paradoxe

    Le pain blanc est mentionne dans l'article comme etant anti cancer alors qu'il est prepare a base de farine blanche rafinee qui elle est a l'instar d'autres produits raffines (sucre blanc, riz blanc) cancerigene

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      La livèche: cette plante contient de la quercétine, un des flavonoïdes qui a démontré sa capacité à réduire l'effet cancérogène du tabac. On en trouve aussi dans les câpres et les piments forts jaunes. A conseiller aux fumeurs qui doivent, par ailleurs, limiter les aliments riches en bêtacarotène (carottes, pêches…).
      Je ne connaissais pas du tout cette plante, merci Haddou.

      Diamond


      Ben, il suffit de prendre des produits bio autant que possible.
      Pour les fruits et légumes il faut bien les laver et les éplucher dans la mesure du possible.

      je rajouterai qu'il faut aussi éviter tous les aliments transformés (plats cuisinés etc...) autant que possible et cuisiner le plus possible, au moins on sait ce qu'on a dans son assiette.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Le vin rouge consommé avec modération a des vertus anticancéreuses grâce à sa teneur en resvératrol, un puissant antioxydant.
        Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool le raisin noir est aussi considéré comme un aliment qui préviendrait certains cancers.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Je ne connaissais pas du tout cette plante, merci Haddou.


          par Megane


          c'est le cèleri sauvage qu'on trouve en montagne de hauteur de 60 cm ( il a les mêmes feuillages que le céleri de cuisine qu'on utilise chaque jour )



          Commentaire


          • #6
            Merci Haddou, pour les infos.

            Je ne connaissais pas du tout, même avec les photos, ca ne me dis toujours rien.

            Je vais essayer de me renseigner sur cette plante.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bsr

              Envoyé par Diamond
              D'un cote on consomme ces fruits et legumes pour leur vertus anti-cancerigene et en meme temps on prend une bonne dose de pesticides et angrais chimiques qui eux sont cancerigene, quel paradoxe
              Parait que les mettre pendant 10min dans de l'eau salé permet de bien les nettoyer et les débarrasser des produits chimiques
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Megane
                Ben, il suffit de prendre des produits bio autant que possible.
                Pour les fruits et légumes il faut bien les laver et les éplucher dans la mesure du possible.
                Bonjour,

                Pour les aliments BIO c'est clair, par contre ce n'est pas a la portee de tout le monde vu les prix et la dispo, en plus je ne crois pas que ca existe en Algerie

                Pour ce qui est de laver et eplucher je suis bien d'accord, mais d'un autre cote je me demande si ces produits ne s'impreignent pas dans la chair du fruit ou legume en plus d'etre present sur la peau.

                Envoyé par PremierJour
                Parait que les mettre pendant 10min dans de l'eau salé permet de bien les nettoyer et les débarrasser des produits chimiques
                Interessant

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Diamond,

                  Pour les aliments BIO c'est clair, par contre ce n'est pas a la portee de tout le monde vu les prix et la dispo, en plus je ne crois pas que ca existe en Algerie
                  En france il y a de plus en plus de grandes surfaces qui proposent des produits bio à prix abordable, rien à voir avec les prix pratiqués par les magasins bio souvent élevés voire très élevés. Choisir de consommer moins mais mieux, c'est aussi une philosophie qu'adoptent certains pour manger plus sain.

                  En Algérie tu peux avoir aussi du bio si tu achètes directement chez un producteur qui n'utilise pas de pesticides, des oeufs, de la farine et même des fruits et légumes, même si l'appellation bio n'existe pas en Algérie.


                  Pour ce qui est de laver et eplucher je suis bien d'accord, mais d'un autre cote je me demande si ces produits ne s'impreignent pas dans la chair du fruit ou legume en plus d'etre present sur la peau.
                  Il semblerait que les pesticides et autres produits chimiques dangereux se retrouvent essentiellement sur la surface des fruits et des légumes.
                  Donc il suffit de les éplucher pour réduite au maximum le risque de contamination, ce sont en tout cas les recommandation actuelles en France.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X