Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel important : Les 7 habitudes des gens efficaces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel important : Les 7 habitudes des gens efficaces

    Cette méthode, développée par Stephen R. Covey, propose une nouvelle approche qui opère sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle.
    Elle améliore la capacité à faire face au changement, donne les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle pour construire un travail en équipe efficace et traite de la résolution de conflits.
    Enfin, elle augmente l'implication de chacun.

    Habitude 1 : soyez proactif

    Saisissez l'importance de vos choix quotidiens.
    Surmontez la réticence à prendre des initiatives.
    Apprenez à atteindre vos buts, même si votre entourage personnel ou professionnel semble vouloir vous en empêcher.
    Conclusion : c'est vous qui décidez comment vous allez réagir face à un événement.

    Habitude 2 : sachez dès le départ où vous voulez aller

    Définissez un ordre de mission personnel.
    Faites le point sur vos objectifs, en cohérence avec vos valeurs.
    Focalisez-vous sur vos intérêts.
    Conclusion : vous savez où vous soulez aller et vous vous fixez une direction à suivre.

    Habitude 3 : donnez la priorité aux priorités

    Faites passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
    Apprenez à ne plus travailler en état de crise.
    Équilibrez vie professionnelle et vie personnelle.
    Maîtrisez des outils pour atteindre vos objectifs et vous autodiscipliner.
    Apprenez à gérer le temps et le stress par un planning efficace.

    Habitude 4 : pensez gagnant-gagnant

    Pensez en termes d'avantages mutuels et de coopération plutôt que de concurrence et d'indépendance.
    Apprenez à créer un environnement de confiance et de loyauté pendant les phases de résolution de problèmes et de négociations.
    Apprenez à mettre en place des accords avec vos interlocuteurs.

    Habitude 5 : cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris

    Apprenez à écouter les autres de manière à ce qu'ils se sentent compris.
    Prenez du temps pour écouter les autres pour être mieux compris en retour.
    Sachez vous faire comprendre et arriver à vos fins lorsque vous négociez des accords ou des contrats.

    Habitude 6 : pratiquez la synergie

    Récoltez les fruits d'un vrai travail d'équipe grâce au respect mutuel et à la prise en compte des différences des autres.
    Résolvez les conflits en cherchant de nouvelles alternatives qui ne soient pas des compromis pour l'une ou l'autre des deux parties.

    Habitude 7 : aiguisez vos facultés

    Découvrez l'importance de l'amélioration et du renouvellement continus dans tous les domaines de votre vie privée et professionnelle.
    Sachez identifier les activités susceptibles d'accroître vos compétences pour obtenir des résultats en terme de qualité.
    Dernière modification par leonidas, 17 septembre 2013, 17h54. Motif: correction
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    Coucou liyouuu !

    A mon humble avis ce sont des directives pour les dirigeants. Les employes subissent pression et stress permanent quand un dirigeant est dissipe et ne sait pas gérer son entreprise.
    L'employe doit faire face, a l'incompetence du chef et la gestion de son propre poste, c'est une methode de travail titanesque qu'il faut trouver pour motiver les troupes ,pas le savoir etre et le savoir faire, déjà en vogue.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Coucou Inata, ben non justement pas uniquement les dirigent mais c'est très important pour gérer aussi ta vie quotidienne
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Mon ami, il est vrai qu'on pourrait gérer sa vie méthodiquement, mais a ce stade tu fais de ton foyer une caserne. Si au boulot on apprend la gestionn du temps du stress le travail en equipe balabala et, qu'on fasse pareil chez nous, comment allons nous respirer.

        Je comprends tout a fait ton approche, ce n'est pas pour etre contre toi mais je critique juste cette methode.
        Dernière modification par Inata, 17 septembre 2013, 19h07.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            Salut Leonidas,

            Je pense que pour réussir cette méthodologie, il faut vivre non pas dans une société de nos jours, mais loinnnnnnnn dans un chalet au milieu de la foret noire !
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Ysn

              Salut l'ami

              la t'as meme pas besoin des 7 habits juste un 4x4 pour faire des courses et tu t'hiberne dans ton monde
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire


              • #8
                là on se comprend, j'ai besoin juste d'une compagne et des mioches
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Ysn

                  c'est un bon ... enfin meilleur objectif
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #10
                    dois pas etre tres efficace..........:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      momo

                      t'es déjà efficace toi avec tes fromages
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        va falloir qu'on se refasse ca a ain taya!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          momo

                          l'invitation est toujours ouverte
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #14
                            t'inquiete.......si je pouvais ca serait demain.......et non stop!

                            on l'fera.........juré/craché!
                            on fait avec..........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X