Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un exploit stratégique réalisé par l’armée syrienne: reprise du mont Quarante à Idlib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un exploit stratégique réalisé par l’armée syrienne: reprise du mont Quarante à Idlib

    NOUVEL EXPLOIT STRATEGIQUE DE L'ARMEE SYRIENNE QUI DEFAIT UNE NOUVELLE FOIS SUR LE TERRAIN LES AMIS TERRORISTES DE HOLLANDE

    L'armée syrienne a tranché la bataille du mont Arbaïne (Quarante) du rif d'Idlib, au nord-ouest de la Syrie. Cette bataille stratégique est la seconde, suite à celle de l'autoroute Idlib-Lattaquié, durant laquelle a été nettoyée la zone avoisinante de l'autoroute qui était un des fiefs des rebelles.

    Selon les informations, l'armée syrienne a rapidement avancé vers les postes des rebelles dans le mont Quarante, après avoir adopté la stratégie du «grignotage» durant les semaines dernières.

    Le mont Quarante est l'un des sites stratégiques dans le rif d'Idlib, où s'était retranchée la majorité des rebelles qui ont fui les provinces syriennes. Ce site est caractérisé par son altitude. Il surplombe plusieurs provinces syriennes ainsi que la frontière turque. De ce fait, celui qui contrôle ce mont serait en mesure de réduire les mouvements des rebelles dans leur principal fief dans le mont Zawieh d'une part, de superviser les frontières de la Turquie, Maarat el-Neemane et son rif, ainsi que les villages du rif ouest d'Alep et les montagnes entourant le rif de Lattaquié.

    La nature rocailleuse du mont Quarante a assuré aux rebelles un milieu propice pour s'abriter des attaques menées par l'armée syrienne. La nature de la région a compliqué la bataille dans la mesure où il était impossible de compter sur les blindés. Les efforts des unités spéciales ont été déterminants dans la prise d'assaut du mont, de ses villages et de son jurd.

    Les rebelles avaient transformé les sites touristiques du mont Quarante en postes et casernes militaires. Ils avaient déployé des tireurs embusqués sur les collines surplombant plusieurs axes de combats. Pour sa part, le commandement de l'armée syrienne examinait plusieurs plans militaires pour prendre d'assaut ce mont.

    L'objectif le plus important, était de contrôler le sommet et par la suite, séparer les différentes parties de la région et couper les voies de ravitaillements des rebelles à partir de l'entourage, surtout du mont Zawieh.

    Durant la bataille visant à atteindre le restaurant situé au sommet du mont, l'armée s'est appuyée sur des unités entrainées sur la guerre des montagnes et des champs. Les rebelles ont subi d'importantes pertes. L'armée a visé leurs véhicules militaires, les empêchant de se diriger vers le mont Zawieh et le rif d'Alep. Les unités spéciales de l'armée ont ensuite pris d'assaut les postes de plusieurs brigades de rebelles et nettoyé la totalité du mont Quarante.

    Cette bataille a prouvé que l'armée syrienne détient toujours l'initiative dans la traque des rebelles dans la province d'Idlib et de son rif, comme dans la plupart des régions syriennes, après plus de deux ans au début de la guerre et ce, en dépit de la férocité des combats imposés sur la Syrie.

    jacques tourtau (repris de alahednews) 17/09/2013

  • #2
    Le projet d'"Israël" de détruire la Syrie tombe à l'eau, ses mercenaires takfiristes démocrates et son ASL sionistes ne sont pas fait pour la guerre, en revanche ils savent très bien comment tuer les civils avec leurs voitures piégées.

    Commentaire


    • #3
      citation.
      Le projet d'"Israël" de détruire la Syrie tombe à l'eau, ses mercenaires takfiristes démocrates et son ASL sionistes ne sont pas fait pour la guerre, en revanche ils savent très bien comment tuer les civils avec leurs voitures piégées.
      __________________

      Avec leurs voiture piégé et leurs armes chimique .

      Commentaire


      • #4
        Avec leurs voiture piégé et leurs armes chimique
        Oui c'est vrai: Et les infos accablant les takfiristes d'avoir été les auteurs du massacre des civils à l'arme chimique ne cessent de s'accumuler...

        Commentaire


        • #5
          Le drapeau syrien flotte sur le haut du mont Arbaïne (Quarante) du rif d'Idlib,

          après plus de deux ans au début de la guerre et ce, en dépit de la férocité des combats imposés sur la Syrie.
          Oui c'est vrai : Et les infos accablant les takfiristes d'avoir été les auteurs du massacre des civils à l'arme chimique ne cessent de s'accumuler...
          .
          Les experts de l’ONU qui ont enquêté en Syrie ont trouvé des « preuves flagrantes et convaincantes » de l’utilisation de gaz sarin lors du massacre du 21 août près de Damas


          *Rapport « accablant » de l’ONU sur l’attaque chimique en Syrie
          Conclusions des enqueteurs de l ONU sur les armes chimiques:

          "En nous fondant sur les preuves obtenues pendant notre enquête sur l'incident dans la Ghouta nous concluons que le 21 août 2013 des armes chimiques ont été utilisées dans le conflit en cours en Syrie, y compris contre des civils, dont des enfants, sur une échelle relativement grande".

          "En particulier, les échantillons environnementaux, chimiques et médicaux que nous avons recueillis fournissent des preuves flagrantes et convaincantes que des roquettes sol-sol contenant du gaz sarin ont été utilisées à Ein Tarma, Mosdamiyeh et Zamalka dans la Ghouta", à la périphérie sud et ouest de Damas le 21 août. "Cette conclusion nous inquiète au plus haut point".

          Les enquêteurs n'ont pas fourni de bilan précis des victimes du massacre du 21 août, et n'avaient pas pour mandat de désigner des responsables.

          Par contre Ban réclame que les responsables –qu’il n’a pas désignés « rendent des comptes ».
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X