Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie compte exploiter le gaz de schiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie compte exploiter le gaz de schiste

    Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a indiqué mardi que l’Algérie était "assez avancée" pour proposer des projets concrets d’hydrocarbures non conventionnels, affirmant que des blocs d’exploration de gaz de schiste sont déjà identifiés.
    [Contrairement à toutes les déclarations tenues jusque-là, le gouvernement a bien l'intention d'exploiter le gaz de schiste
    "Nous sommes assez avancés pour proposer des projets concrets d’hydrocarbures non conventionnels (tight gas, shale gas et oil gas)", a déclaré Yousfi dans une allocution d’ouverture des journées d’étude sur les gaz non conventionnels, lue en son nom par son conseiller Ahmed Mecheraoui.
    Revirement de situation. Le gouvernement compte bien l’exploitation donc. Pourtant Abdelmalek Sellal avait affirmé que l’Algérie n’était pas disposée à explorer dans l'état actuel des choses cette énergie hautement polluante. C'était en novembre 2012. Sellal affirmait que l’exploitation de gaz de schiste en Algérie est "une option pour le très long terme" qui peut aller à l’horizon 2040.
    "Nous avons déjà identifié des blocs pour l’exploration des shale gas (gaz de schiste) et nous avons demandé conformément à la loi sur les hydrocarbures, les accords nécessaires pour le lancement de ce type de projets", a-t-il ajouté lors de cette rencontre technique qui a regroupé 550 experts du domaine.
    Plus affirmatif encore, le ministre a précisé que les conclusions du grand projet pour les non conventionnels en Algérie étaient "très encourageantes".
    R .N./APS
Chargement...
X