Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un SDF rend 42 000 dollars et en gagne 68 000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un SDF rend 42 000 dollars et en gagne 68 000

    En rendant à son propriétaire un sac oublié qui contenait 42'000 dollars, un sans domicile fixe de Boston s'est attiré un mouvement de sympathie dans tous les Etats-Unis. Des centaines de personnes touchées par le geste du sans domicile fixe ont versé plus de 68'000 dollars pour lui venir en aide.

    ATS


  • #2
    si je trouve un sac plein au As de billets de banque , je m'empresserai illiko d'apporter l'argent à son propriétaire
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Autant le geste honorable du SDF est à saluer, autant je trouve les autorités locales de Boston ont exagéré en organisant une conférence de presse à ce sujet!

      Les gens "bons" sont-t-ils si rares à Boston qu'il faille faire une "fête" lorsqu'un homme se fait "bon"?!

      Commentaire


      • #4
        Un SDF rend 42 000 dollars et en gagne 68 000
        en termes strictement financiers, on peut dire que notre SDF a fait un excellent placement

        Commentaire


        • #5
          Nassim

          autant je trouve les autorités locales de Boston ont exagéré en organisant une conférence de presse à ce sujet!
          Moi je trouve que c'est amplement mérité, il faut se mettre dans la peau d'un homme dénué de tout qui soudainement trouve la solution à ses problèmes (un sac bourré d'argent), mais qui par honnêteté accepte de rendre ce qui lui aurait permis de sortir de la misère! Je trouve que ça relève d'une honnêteté hors du commun. D'ailleurs les donateurs ne s'y sont pas trompés.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Plus on est pauvre plus on est honnête et inversement

            Commentaire


            • #7
              Plus on est pauvre plus on est honnête et inversement
              I don't think so! Il suffit de voir l'origine sociale de la population carcérale pour se rendre compte que c'est plus le contraire.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Mkh, effectivement, je crois que je pensais plus à l'inverse (aux riches) en postant mon message.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un très beau geste de la part de ce SDF !!! Et la fin de l'histoire est encore plus belle !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    il est à plus 93000 $, faites vos dons objectif 250000

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mkh
                      Moi je trouve que c'est amplement mérité
                      Je ne critiquais pas le brave homme. Au contraire, j'espère qu'il profitera au maximum de sa subite célébrité!

                      Je déplorais l'hypocrisie des autorités en particulier et de la société américaine en général. Ils prétendent être "touchés" par le geste honorable du SDF, et pourtant, ils sont totalement opposés à toute hausse des impôts notamment des riches qui permettrait d'aider les millions d'autres SDF américains en leur donnant la chance de sortir de la misère.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Plus on est pauvre plus on est honnête et inversement
                        Que dire lorsqu'on est pauvre et malhonnêteté ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Et aussi, les autorités auraient pu dire que le pauvre homme a voler le pactole, et il serait enfermer... ne sait on jamais la suite!
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X