Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habitat individuel: 5 000 nouveaux logements pour Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habitat individuel: 5 000 nouveaux logements pour Tizi Ouzou

    La wilaya de Tizi Ouzou vient de bénéficier d’un programme supplémentaire de 5 000 logements dans la catégorie d’habitat individuel, appelé communément auto-construction, a annoncé aujourd’hui la direction de logement et de l’équipement public (DLEP) de la wilaya.

    La formule en question est destinée aux propriétaires de terrains à bâtir mais dépourvus de moyens financiers et auxquels l’Etat vient en aide à travers une subvention de 700 000 DA et un crédit bancaire en fonction du coût global du logement et des capacités de remboursement du demandeur.

    Le programme supplémentaire en question a été décidé à la faveur de la visite effectuée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal dans la région en juillet dernier sous forme d’une rallonge au quota attribué à la wilaya au titre du programme quinquennal (2010-2014), dont la wilaya a bénéficié et qui est de 30 000 unités au total.

    Selon le premier responsable de la DLEP, près de 70 000 logements au total ont été réalisés dans la wilaya de Tizi Ouzou dans le cadre de la formule d’auto-construction.

    Par ailleurs, les bénéficiaires du programme d’auto-construction ne cessent pas de faire part de plusieurs contraintes auxquelles ils sont confrontés pendant la réalisation de leurs logements.

    Il a été fait principalement état de lenteurs administratives pour faire aboutir leurs dossiers de candidature, que ce soit au niveau des APC ou de la CNL (caisse nationale de logement. Ajouter à cela la flambée des prix des matériaux de construction qui suscite le mécontentement des attributaires d’aides au logement individuel.


    Mourad A.18 09 2013


    .
Chargement...
X