Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 1.000 activités prévues en Algérie pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 1.000 activités prévues en Algérie pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

    L’innovation sera au centre de près de 1.000 activités et animations qui seront organisées dans 25 wilayas du pays à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se tiendra du 18 au 24 novembre prochain, ont annoncé les organisateurs en Algérie.

    Environ un millier d’activités entrepreneuriales se tiendront lors de cet événement à travers 25 wilayas en Algérie afin d’aider et d’orienter les jeunes porteurs de projets à créer et à pérenniser leurs entreprises, a expliqué Mme Fatiha Rachdi, membre de l’association organisatrice de cette manifestation en Algérie (Napeo), lors d’une conférence de presse.

    Cet événement, qui sera organisé en partenariat avec près de 250 partenaires (maisons de jeunes, universités, laboratoires de recherche, chambres du commerce...), se tiendra cette année sous le thème «les dynamiques territoriales et l’innovation».

    Le but étant d’encourager les initiatives visant à développer l’attractivité des régions qui possèdent de grandes potentialités à développer. A travers les différentes activités de cette semaine, les entrepreneurs, les porteurs de projets, les laboratoires de recherche, les universités et les autorités locales se réunissent pour développer des projets d’entreprises qui permettent de créer une dynamique dans un territoire précis, a souligné Mme Rachdi.

    «L’idée part du principe que tous les acteurs créatifs du territoire vont se mettre en relation pour créer de la valeur et de la richesse», a-t-elle expliqué. Des journées entrepreneuriales au profit des jeunes étudiants, des ateliers, des workshops des technologies propres ainsi que des concours seront organisés durant cette semaine afin de stimuler et promouvoir l’activité entrepreneuriale.

    Par ailleurs, Mme Rachdi a lancé un appel à toutes les associations, organisations, institutions publiques pour rejoindre le mouvement en s’impliquant comme partenaire dans l’organisation d’une ou plusieurs activités.


    Mehdi F. 18/09/2013

  • #2
    Mme Rachdi a lancé un appel à toutes les associations
    cette dame essaye de politiser l'affaire.. cette affaire n'est pas une spécialité du gouvernement mais des acteurs dans l'industrie privé.
    le publique est convié seulement a donner son avis car l'État n'a pas le droit d'investir que dans les projets dite a utilité publique et ou le privé ne peut agir car l'affaire n'est pas rentable ou l'affaire est stratégique comme par exemple la production et la distribution d'eau de gaz et d'électricité car le privé va créer du monopole et faire pression sur les gens et meme sur les producteurs..certain gens de sonelgaz ...
    toutes l'industrie algérienne de la petite et moyenne entreprise doit être convertie en SPA ou autre choses et laisser les gens investir. il est interdit a l'état de créer des entreprise ni même prendre ni 51 ni 41...c'est le marché qui va sanctionner la société ou elle sera sérieuse dans sa gestion et ou elle sera du type ''kahwate mouh ghir elligie yakoul wirouh'' et sera mise liquider par a propre faillite...si une socité fait faillite ce n'est pas la fin du monde..une de perdue 10 de ganger

    l'étatc'est le gaz les routes l'électricité certaine secteur de la santé qui seront gere localement par des mairie et non de l'etat..une mairie crée un centre de santé mais es que le privé investie chez elle, elle ouvre le capitale du ce centre ou le vend aux enchère publique sans le système du gré a gré..une bande de bandit sont entrain d'acheter les biens publique par des dianrs symbolique en jouant sur l'astuce du gré a gré..le president parle de l'armé et ne parle pas chez lui du ''gré a gré''...
    Dernière modification par zaki123, 19 septembre 2013, 13h52.

    Commentaire

    Chargement...
    X