Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les agents de sécurité des 2 SP menacent de bloquer la zone industrielle de Hassi R’mel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les agents de sécurité des 2 SP menacent de bloquer la zone industrielle de Hassi R’mel

    Pendant 9 mois et une série de sit-in de protestation, malgré les tergiversations, le déni et le mépris affiché par les responsables, malgré les directives du Premier ministre et la répression policiére, les agents de sécurité des 2 SP persistent et signent : « Nous ne baisserons pas les bras » crient-ils à qui veut les entendre.


    Ils sont revenus à la charge ce mercredi et menacent d’occuper la rue avec un renfort de 500 travailleurs qui bloqueront la zone industrielle de Hassi R’mel si les responsables concernés ne répondent pas favorablement à leur doléance.
    Sous un soleil de plomb, ils se sont rassemblés ce matin devant le complexe administratif de Sonatrach pour dénoncer le “non-respect” des promesses faites par la tutelle pour améliorer leurs conditions socioprofessionnelles.
    Ces derniers ont appelé leur employeur à respecter les engagements pris lors de la dernière réunion à savoir « prendre toutes les mesures nécessaires à la prise en charge de nos revendications légitimes » a indiqué Litime Hachmi, le délégué des protestataires. Lesquels se disent “étonnés” de voir que la promesse consistant en l’application d’une nouvelle grille des salaires et l’intégration au sein de Sonatrach rester lettre morte puisque «aucune majoration de salaire n’a été reçue par les travailleurs » ont-ils déploré, dénonçant, au passage, «la mauvaise gestion de l’entreprise ».
    Face au silence suspect de leur tutelle, la protestation demeure la seule arme pour revendiquer leurs droits, les agents de sécurité grondent et font entendre leur colère.

    Taleb Badreddine

    le 18.09.13 | el watane
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X