Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McCain en réplique sur Pravda:" les Russes meritent mieux que Poutine"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McCain en réplique sur Pravda:" les Russes meritent mieux que Poutine"

    John McCain réplique à Poutine dans une tribune en russe

    "Les Russes méritent mieux que Poutine"

    Le sénateur américain McCain attaque le président russe dans un texte publié jeudi sur le site russe pravda.ru
    Le président Vladimir Poutine "ne croit pas en vous", affirme le sénateur américain John McCain en s'adressant aux Russes dans une virulente tribune envoyée à la Pravda et parue jeudi.
    L'ancien candidat républicain à la Maison Blanche, en 2008, reproche à Vladimir Poutine et son entourage d'avoir truqué des élections, emprisonné et assassiné des opposants, favorisé la corruption et détruit la réputation de la Russie sur la scène mondiale.
    "Je ne suis pas anti-Russe", écrit McCain dans son texte publié par ce site existant en langue russe, anglaise, portugaise et italienne, et qui se présente lui-même comme le plus important site russe anglophone derrière le média officiel Russia Today.
    John McCain n'avait pas caché la semaine dernière son intention d'écrire une tribune pour la presse russe après la publication d'un texte de Poutine dans les colonnes du New York Times.
    Poutine ignore les "droits inaliénables" de vie, de liberté et de recherche du bonheur"

    "Le président Poutine et ses collaborateurs ne croient pas en ces valeurs. Ils ne respectent pas votre dignité et n'acceptent pas votre autorité sur eux", déclare aux Russes le sénateur américain qui a soutenu le président Barack Obama dans son projet de frappes militaires contre la Syrie pour punir le régime accusé d'avoir utilisé des armes chimiques.


    "Ils condamnent les dissidents et emprisonnent les opposants. Ils truquent vos élections. Ils contrôlent vos médias. Ils harcèlent, menacent et interdisent les organisations qui défendent vos droits à l'auto-gouvernance", ajoute-t-il.
    "Poutine ne croit pas en vous. Il ne croit pas que l'être humain libre peut s'élever au-dessus de ses faiblesses et construire des sociétés justes, pacifiques et prospères. Ou du moins, il en croit les Russes incapables. Il utilise ces faiblesses pour gouverner : la corruption, la répression et la violence. Il gouverne dans son intérêt pas les vôtres", a écrit M. McCain.
    Les divergences sur la Syrie réaffirmées

    Vladimir Poutine "ne rehausse pas la réputation de la Russie au yeux du monde. Il la détruit", estime M. McCain. "Il en a fait une amie des tyrans et une ennemie des opprimés", souligne-t-il en référence à la position adoptée par le leadership russe depuis le début de la crise syrienne.
    Mc Cain a vivement critiqué le soutien indéfectible de Poutine au président Bashal al-Assad dans un conflit où plus de 100 000 personnes ont déjà perdu la vie.
    La tribune de Mc Cain envoyée à la presse russe fait suite à la publication d'un texte de Poutine dans les colonnes du New York Times à quelques heures d'un sommet américano-russe crucial. Le président russe avait jugé qu'un recours à la force en Syrie serait «inacceptable» et pourrait engendrer «une nouvelle vague de terrorisme». Le texte était paru alors que le secrétaire d'Etat américain,John Kerry, était déjà dans l'avion pour Genève, afin d'y rencontrer son homologue russe.
    Après avoir rappelé que les Etats-Unis et les Russes "ont combattu les nazis ensemble", le président russe avait accusé les rebelles syriens, et non l'armée du président Bachar el-Assad, d'avoir perpétré l'attaque chimique du 21 août près de Damas, dans le but de provoquer «une intervention» des Etats-Unis.
    Le PDG de pravda.ru, Vadim Gorchenine, se justifie dans un texte séparé de sa décision de publier le texte du sénateur américain.

    "Pravda.ru soutient la politique de Vladimir Poutine, mais devions-nous pour cette raison refuser au sénateur McCain la publication de sa tribune ? Les médias russes sont aujourd'hui non moins ouverts à la discussion que les médias occidentaux, et c'est précisément grâce au président russe", affirme-t-il.
    i24news
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    "Ils contrôlent vos médias. Ils harcèlent, menacent et interdisent les organisations ...............", ajoute-t-il.

    il parle des Américains comme lui?
    Vladimir Poutine "ne rehausse pas la réputation de la Russie au yeux du monde.
    pas vrais, ce monde dont parle le criminel maccainet dont fait partie .
    c'est le club des maitre voleurs tueurs d'un coté et les caniches défenseurs des pédophiles
    "Pravda.ru soutient la politique de Vladimir Poutine,
    quel diable menteur, il ecrit dans dans une tribune pros poutine en plus.
    les Russes ont capté le message, ce criminel a rendu service a Poutine
    et dire qu'au pays de la démocratie un assassin comme Mccain aller être un président des USA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X