Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anouzla, ce terroriste de la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anouzla, ce terroriste de la dignité

    Anouzla, ce terroriste de la dignité

    Publié le mercredi 18 septembre 2013 20:59

    Afin de couronner l’ère de la nouvelle constitution et de mettre en exergue nos avancées exceptionnelles en terme de démocratie, notre Etat a n’a pas lésiné sur les moyens : emprisonner l’un des journalistes des plus intègres et des plus courageux de ce pays, Ali Anouzla. Ce dernier a été arrêté d’une manière hollywoodienne sous le prétexte de diffusion d’un message terroriste d’AQMI



    Voyons cela de plus près : joindre à un article un lien vers un journal espagnol contenant ladite vidéo a été pris pour un acte de louange pour le terrorisme. Avec ce raisonnement, les locaux d’Al Jazeera devraient être saisis, les journalistes de la BBC arrêtés et le directeur de la CNN limogé. Tous ces médias ont diffusé à plusieurs occasions des messages et enregistrements émanant d’Al Qaïda ou d’autres organisations terroristes. Informer n’a jamais été synonyme de galvanisation et d’incitation au terrorisme, sauf au plus beau pays du monde.

    Si la volonté de l’Etat marocain était de restreindre la diffusion de ladite vidéo, il aurait pu avoir recours à des moyens plus intelligents et plus discrets afin d’arriver à ce dessein. À l’ère de PRISM et autres mécanismes de surveillance et de censure, la tâche aurait pu être bien plus facile. L’arrestation d’Anouzla a au contraire mis la lumière sur ladite vidéo et cette dernière aura été visionnée mille et une fois depuis l’annonce de l’arrestation.

    Parfois, il faut arrêter de se mentir. Anouzla a toujours été invité aux commissariats et aux tribunaux à cause de son engagement et de ses éditos sans concession. Cette affaire est une manipulation sournoise pour le faire taire, éclipser le site d’informations Lakome et aviser les autres journalistes qui oseraient s’attaquer au vrai centre du pouvoir : la monarchie.

    Car il a critiqué avec courage et sincérité le despotisme et l’anarchie de ce pays, car il a mis le doigt sur le budget faramineux du roi, car il a dénoncé son absence et car il a suivi de près les gourdes du makhzen, on l’a arrêté. C’est parce que Lakome a réalisé un excellent travail journalistique lors de l’affaire du pédophile espagnol qu’on l’a taxé de terroriste. Et l’on vient après crier à ce que justice soit faite. La justice de l’affaire des primes de Mezouar ou celle de l’affaire d’Alouia ? Une justice de deux poids, deux mesures …

    Autre fait marquant, mais attendu : À la vitesse de la lumière, certains partis lépreux sont sortis avec des communiqués rodés dans le jargon de l’insulte et de la traitrise à l’égard du journaliste. Où était cette hyperréactivité lors de l’affaire de la grâce au pédophile ? Moujahid, certains journalistes et d’autres sbires du makhzen n’ont pas tardé à leur tour pour fustiger « l’incitation au terrorisme » … Mais cela ne fera qu’honorer Ali et appuyer son intégrité.
    Oui, Anouzla est un terroriste. Un terroriste qui puise sa plume dans l’encrier de la dignité pour dénoncer le vrai terrorisme pratiqué par l’Etat à l’égard de ses « sujets ». Appauvrir les marocains, les distraire avec des politicards, dilapider leurs deniers publics et mener des politiques désastreuses tout au long des dernières années. C’est cela le terrorisme.


    lakome
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Envoyé par Iska
    ....C’est parce que Lakome a réalisé un excellent travail journalistique lors de l’affaire du pédophile espagnol qu’on l’a taxé de terroriste...
    A mon avis, c'est la raison principale de son arrestation.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      Rien de nouveau à ce sujet.
      Chez nous, le journaliste, tant qu'il ne dérange pas, on laisse braire.
      Anouzia au Maroc, Aboud en Algérie...
      Dommage, après TEl Quel, tout ce qu'il y avait de digeste sous le soleil marocain en matière de presse c'est Lakome.

      Malgré la torpeur liberticide que le Maghreb vit, il y a quand même quelque chose de raffraichissant: les Marocains ont moins peur et manifestent contre les abus. En Algérie, c'est l'inverse: on a appris à avoir peur, décennie noire oblige; de sorte que même violé dans tous ces droits, le peuple ne bouge pas d'un poil.

      Commentaire


      • #4
        Le classement mondial de la liberté de la presse 2013 ne laisse aucun doute là-dessus.

        http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2013,1054.html
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          C une bonne nouvelle cette arrestation , il faut que le makhzen fasse des conneries de ce genre pour créer des icônes et provoquer des remous au sein de la société civile , peut Etre qu'il finira par avoir son Bou3zizi qui mettra le feu au poudres ....

          La seule chose donc qui me dérange c'est que la réaction du makhzen qui est devenue d'une mollesse telle que ça passe inaperçu......

          Ps : à titre purement personnel , je n'apprécie pas trop lakome , leur ligne éditoriale est trop dans l'oppositionnisme irréfléchi .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X