Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pêche : De plus en plus de poissons dans les ports marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pêche : De plus en plus de poissons dans les ports marocains

    Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale se sont élevés à environ 3,59 milliards de dirhams (MMDH) à fin août 2013, soit 755 709 tonnes, affichant ainsi une progression de 16% en terme de poids et de 7% en valeur, par rapport à la même période de 2012, a indiqué l'Office national des pêches (ONP). Ce dernier précise que cette progression résulte de la hausse de la valeur des débarquements des sardines, d'espadon, du maquereau, du sabre, du chinchard et du thon respectivement de 32%, de 228%, de 104%, de 74%, de 19% et de 29%, ainsi que de leur poids de 13%, 123%, 79%, 122%, 25% et de 17%

    infomédiaire

  • #2
    salam haddou

    de plus en plus de poisson mais cet été a AGADIR sur les étales le poisson est chere ne parlon meme pas des crustaces le calamar a doubler:22:

    Commentaire


    • #3
      D'aprés l'un de mes amis marocains la sardine a été vendu jusqu'a 60 DH le kg du jamais vu au maroc ainsi que le merlan a plus de 100 DH .La demande supérieure a l'offre a provoqué la flambé des prix.

      Commentaire


      • #4
        salam nedromi

        exactement c est cher ce que je constate s est qu ils exportent la qualite du poisson a l etranger

        el hamdoulillah j arrive a avoir du bon poisson par un pecheur membre de ma famille lmarssa D AGADIR

        Commentaire


        • #5
          salam fadwasoussya

          Manzakin


          actuellement les prix du poisson sont moins chère , par rapport au mois du ramadan ,mais pour toi le port d'Agadir on y trouve toutes les qualités et un prix abordable
          Dernière modification par haddou, 19 septembre 2013, 20h57.

          Commentaire


          • #6
            CITATION.....


            exactement c est cher ce que je constate s est qu ils exportent la qualite du poisson a l etranger

            el hamdoulillah j arrive a avoir du bon poisson par un pecheur membre de ma famille lmarssa D AGADIR

            @FADWASOUSSYA
            salam
            je ne pense pas que c'est les exportations qui ont provoqué la flambé mais la demande des usines de transformation(conserverie)

            Commentaire


            • #7
              haddou

              labass el hamdoulillah

              oui tu as raison , tu peux négocier directement aupres des grossistees j ai reussi a avoire grace a mon oncle des gambasses pas cher cest trop bon il n y a qu ' AGADIR ou on trouve du bon poisson

              Commentaire


              • #8
                nedromi

                tu parles des sardines
                dis donc t' est bien informe pour quelqu 'un qui viens de Nedroma
                Dernière modification par fadwasoussya, 19 septembre 2013, 21h06.

                Commentaire


                • #9
                  citation
                  tu parles des sardines

                  @fawasoussya

                  pour les trasormations oui enfin saches le prix du poisson a augmenté partout dans le monde a cause de l'augmentation du prix du pétrole entre autre.

                  Commentaire


                  • #10
                    nedromi

                    oui c est vrai, il y a un truck que je comprendrai jamais dans les centre commerciaux margane asouak salam
                    si tu achete une boite de conserve de sardine ou de maquerreaux tu vois le prix

                    tu tombe a la renverse trop cher pour un pays comme le MAROC et poutant pecher dans nos eaux et emballer :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      D'aprés l'un de mes amis marocains la sardine a été vendu jusqu'a 60 DH le kg du jamais vu au maroc ainsi que le merlan a plus de 100 DH .La demande supérieure a l'offre a provoqué la flambé des prix.
                      60 dh les sardines ?

                      Et au Maroc?

                      hahahahahahahahahhahahahaa

                      Nedromi tu me fais parfois pitié je te le jure, essaye d'être crédible !

                      Le prix moyen d'un kilo de sardine au Maroc est de 4-5 dh, tu peux l'avoir a 2-3dh quand tu sais ou l'acheter ou au port.
                      Tu aurais dis qu'il a atteint 15 dhs on aurait pu te croire mais 60

                      Commentaire


                      • #12
                        CITATION

                        tu parles des sardines
                        dis donc t' est bien informe pour quelqu 'un qui viens de Nedroma

                        @FADWASOUSSYA

                        Tu oublies qu'a nédoma on n'est pas loin de ghazaout et beni saf deux port de pêches.Moi personnelement j'aprécie beaucoup la sardine mais mon poisson préféré restera le congre.

                        Commentaire


                        • #13
                          au mois de ramadan ,il était à 20 dh ,les anchois à 25 OU 30 DH suivant la qualité ,aujourd'hui on peut trouver les sardines à 8 dh à rabat
                          Dernière modification par haddou, 19 septembre 2013, 21h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            nedromi

                            il y a une difference de gout entre le poisson mediteraneen et poisson d'atlantique
                            je m excuse pour le HS

                            Commentaire


                            • #15
                              au mois de ramadan ,il était à 20 dh ,les anchois à 25 OU 30 DH suivant la qualité ,aujourd'hui on peut trouver les sardines à 8 dh à rabat
                              Ramadan je veux bien tout augmente et surtout parce que les sardines font parti des mets qu'on trouve dans la table de la majorité des marocains pour le ftor encore ca dépend des jours pour le poisson mais Rabat c'est bof pour le poisson, a Casablanca ou dans des villes comme El Jadida, Safi, Agadir, Essaouira la sardine ne vaut rien du tout, tu peux l'avoir pour 4dh le kilo.

                              Aprés dans des villes pas cotiéres c'est surement un peu plus mais bon il y a le transport c'est normal.

                              En tout cas la sardine c'est vraiment le poisson abordable pour tous, le poisson en général est plutot abordable au Maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X