Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filets de veau en papillote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filets de veau en papillote

    2 filets de veau, 1 oignon, 1 petite carotte, 1 petit blanc de poireau, 10 g de beurre, herbe (thym, persil...), sel, poivre



    Préchauffez le four à 180° C (th. 6).
    Lavez, épluchez et émincez les légumes. Faites-les dorer légèrement dans le beurre, ajoutez 2 cuil. à soupe d'eau, salez, poivrez. Faites cuire 5/6 minutes avec un couvercle sur feu doux. Découpez deux carrés de papier aluminium ou de papier sulfurisé.

    Déposez dans chacun d'eux les légumes, les herbes finement ciselées et une tranche de filet de veau. Fermez les papillotes, enfournez et laissez cuire 10 min.

    Servez aussitôt.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Hum tres appetissant tous ça

    Aussi tu t'y connais en cuisine heu enfin un de vous trois

    Commentaire


    • #3
      juste pour me débrouiler

      ta rater de gouti sa a tiaret
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Katiaret!
        On ne fait jamais dorer les poireaux , ils doivent cuire dans l'eau avant, sinon c'est une bonne recette.
        Je préfère le papier cuisson, j'évite l'aluminium dont les qualités alimentaire sont douteuse à hautes température.
        En variante: Dorer la viande sans graisse sur toutes ces faces afin d'obtenir l'effet Maillard, ensuite la placer dans du celo avec les légumes et les épices (non cuits), rouler la préparation dans le celo, bien fermer les deux bouts sans air et placer dans le four à +/- 85° pendant trois heures pour avoir une cuisson basse température.
        Le résultat est remarquable.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          bonjour Chouan

          tout a fais d acord avec toi pour les poireaux
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Katiaret

            Tu me semble aimer la cuisine
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Chouan

              Tu me semble aimer la cuisine
              bien sur que j aime bien la gastronomie ..... jai mème travailer quelque temps dans le métiers de l'hôtellerie service la gestion intendance dans ce service en fais les menu du jour et en supervise la prestation de la cuisine ,oui cette une grande réstaurants de plus de 100 célans par jour en cert du repas de luxe a des étranger américan, anglais et cader algerien ...il ya tout un staf de travaileur chef cuisine ,cuisier ,aide cuisine et serveur de table plus médesin de controle hygiène


              désoli Chouan pour mon retard
              Dernière modification par katiaret, 26 septembre 2013, 17h26.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Tu as fais un beau métier.
                Pour le retard, je suis retraité, j'ai le temps et puis le soleil se lèvera demain.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X