Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cadenas contre l'Hypocrisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cadenas contre l'Hypocrisie

    Par Dr Amira Bouraoui alias « Leila Nine », Médecin, activiste et militante démocrate

    Lorsqu'on m'a parlé de cette initiative, je n'ai pas adhéré toute de suite. J'estimais qu'il y avait d'autres urgences dans ce pays qu'aller accrocher un cadenas lorsqu'un pays est cadenassé de partout. Et puis, je me suis souvenue d'une nuit ou j'étais de garde à l'hôpital et ou on m'a ramené deux jeunes filles apeurées afin de répondre à une réquisition : « Veuillez apporter la preuve de la virginité de ces filles » ! Signé par le juge d'instruction. Les deux jeunes filles accompagnées de plusieurs policiers. J'ai posé la question aux jeunes filles si elles avaient été agressées, si elles avaient déposé plainte ? Elles ont répondu que non, qu'elles étaient juste allées assister à un anniversaire avec deux amis à elles et que les policiers les ont arrêté dans un barrage en leur compagnie et c'est ce qui leur a valu cette mésaventure.
    J'ai demandé si leurs parents étaient au courant de leur présence ici ? Elles ont répondu que Non. Il fallait répondre à la réquisition et l'examen fut fait, j'ai « terrorisé » ces jeunes filles avec un examen après qu'elles aient été terrorisées par la police car il fallait répondre à la réquisition et que ceci est la « Loi ».
    Mais ceci m'a dégoûté en tant que médecin, qui au lieu de soigner fut obligé de participer à aider une police des mœurs à l'esprit cadenassé.
    Cette histoire remonte à plusieurs mois... les jeunes filles n'ont pas dû oublier ce traumatisme. L'officier qui attendait dehors, au moment ou le pli lui fut remis m'a dit « Mach ? » Il voulait savoir l'intimité de ces deux pauvres filles. Le choc ! Dans l'Algérie de 2013 on fait la chasse à l'Hymen ? On voit un groupe d'amis et les filles se retrouvent sur une table d'examen avec un policier qui attend le « verdict »... comme du temps des anciens ou la belle-mère attend à la porte de la nuit de noce de son fils pour s'assurer de « l'intégrité de la proie » ?
    Alors j'ai adhéré aux cadenas, pour qu'on laisse tranquille ces couples d'amoureux qui n'ont de compte à rendre à personne si ce n'est à leurs sentiments. J'ai adhéré parce qu’une femme à mes yeux n'est rien d'autre qu'un Homme comme un autre. Qu'elle n'a pas à être considérée comme l'honneur de qui que ce soit et encore moins celui de la « police Nationale ». J'ai adhéré car j'estime que l'homme qui a son honneur entre les cuisses d'une femme n'est qu'un attardé mental. J'ai adhéré pour dire stop à toute cette hypocrisie. Car ceci me rappelle une autre histoire vécue, celle d'une femme célibataire en burqa qui se présenta avec une grossesse (ceci peut arriver) et qui jurait qu'elle n'avait « jamais fait ça ! », j'avais beau expliquer que le fait était là et qu'il fallait penser à régler le problème en faisant adopter l'enfant ou a en parler pour le garder. Elle jurait encore sur tous les saints que « jamais ! » on avait beau dire que la sainte Marie est une exception. Elle disait « je n'ai jamais fait ça ! J'ai juste fait cela par derrière comme tout le monde » !!! Pourquoi voulez vous faire d'une société une société hypocrite et déglinguée ? Pourquoi pervertir jusqu'à l'acte amoureux au point d'en faire une perversité ? Pourquoi n'enseignez-vous pas l'abstinence pour ceux qui veulent et comment éviter les maladies et les grossesses pour ceux qui ont décidé de vivre leur sexualité ? Pensez-vous que le taux d'hépatite B en augmentation soit juste le fait du dentiste ? Pensez-vous que le fait d'enfermer les esprits au lieu de les éduquer va servir de capote nationale ? Est ce donc cela le conservatisme qui pousse à « passer par derrière » ?
    Pourquoi éviter de regarder la société en face, droit dans les yeux ? Est ce que l'hypocrisie est une religion ? Poussez des gens à rester célibataires jusqu'à 40 et 50 ans pour leur promettre des logements AD virtuels et leur demander abstinence et leur interdire jusqu'à accrocher un cadenas sur un grillage ? L'Islam ne pousse-t-il pas à lier les jeunes gens ? Tabou sur tabou, d’hypocrisie en hypocrisie de jeunes de plus en plus vieux de prêtres et de bonnes sœurs...c'est le Vatican ?
    La pression subie dans cette société a fait augmenter le taux de divorces, 50 % de divorces avant la première année de mariage, ceci prouve que la pression exercée pousse à se marier non pas par amour mais par « intérêt » quelconque.
    Donnez le temps aux gens de se connaître sans les traquer pour diminuer ce taux qui est devenu supérieur au taux des pays d’Europe.
    Alors accrochons des cadenas contre l'hypocrisie, accrochons des cadenas pour les sentiments nobles éprouvés dans un pays ou on veut nourrir la perversité, accrochons des cadenas pour lutter contre l'inceste et la pédophilie, pour lutter contre les viols et les abus, pour lutter contre tous ces bébés dans les pouponnières. Et laissons les jeunes gens s'aimer « proprement » car cette hypocrisie et ces tabous ne font que naître de la saleté. Et réparer un Hymen fait bâtir des relations sur le mensonge dès la première nuit, alors que l'authenticité n'a pas de prix. L'abstinence c'est bien jusqu'au mariage et le Grand amour mais si vous décidez de vivre votre vie sexuelle protégez-vous.

    L.N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est parfaitement bien vu.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      Solas, en dehors de toute considération religieuse (que je garde pour moi) je ne pense pas que le fait de libérer la sexualité va regler le problème.
      Si la société est déjà mal comme ça, qu'est ce que ce serait si les jeunes se mettaient à coucher à droite et à gauche sachant que le problème du logement ne va pas se régler tout seul et là bonjour les bébés surprises, les jeunes filles mères à la vie gâchée, je ne parle même pas des MST....

      La liberté sexuelle ce n'est pas pour nous.

      Par contre, cette histoire de virginité m'énerve, ca donne envie de devenir dictateur et de crever l'hymen de toutes les petites filles dès leur naissance, comme ça, ils arrêtent de nous souler avec leurs fantasmes sur cette membrane qui peut hacher injustement la vie d'une femme.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bjr par Ici

        Pourquoi cette histoire de Cadenas fait couler autant d'encre et suscite autant d’intérêt !!!
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          On dirait Beyouna qui a ecrit cet article

          Commentaire


          • #6
            Après le Pont du Télémly L’amour triomphe à la Colonne Voirol

            Des fleurs, des cadenas d’amour et de la musique ont jalonné ce samedi 5 octobre 2013, le pont de la Colonne Voirol (Hydra), à Alger, où contrairement au pont du Télémly, l’initiative a fait plutôt bonne impression.
            Ils n’étaient pas assez nombreux, mais suffisamment déterminés, ces citoyens algériens qui ont répondu à l’appel, pour faire du pont de la Colonne Voirol un lieu d’espoir où les couples viennent sceller à jamais leur amour.
            L’initiative des Cadenas d’amour d’Alger, qui a vu le jour le 7 septembre 2013, sur le pont du Télémly, avait, pour rappel, rencontré une farouche opposition de la part de certains habitants du quartier, manipulés et endoctrinés par des prêcheurs de la haine et de la violence.
            Au pont de la Colonne Voirol, connu sinistrement pour être un lieu où les âmes désespérées venaient se donner la mort, l’amour et l’espoir ont triomphé un 5 octobre.
            M. M.
            LESOIRDALGERIE
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Solas,

              Un pont pour sceller l'amour est toujours mieux qu'un pont où l'on se donne la mort.
              Belle initiative de la part d'une jeunesse qui veut créer l'espoir.
              Tant pis pour ceux qui voient tout en noir, l'espoir c'est demain, c'est avancer vers une meilleure destinée pour la jeunesse algérienne

              L'amour est meilleur moteur que la haine et l'obscurantisme
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Le Cadenas contre l'Hypocrisie
                Par Dr Amira Bouraoui alias « Leila Nine », Médecin, activiste et militante démocrate

                Y a pas plus hypocrite que cette femme , c'est une laïque islamophobe militante RCD une grande fan de Saïd Samedi qui voit en lui LA personne qui devrait présider l'Algérie. Contrairement à ce qu'elle prétend plus haut, elle a tout de suite adhérer à l'initiative de ses amis "journalistes" laïcs pour les plus modérés et d'autres islamophobes comme abdou semmar et les deux initiateurs hommes de ces cadenas et dont j'ai oublié le nom. Elle a elle même accroché un cadenas (ou plusieurs va savoir), j'ai aussi de sérieux doutes sur l'histoire des deux jeunes filles ramené par un policier, je crois qu'elle avait lu ça dans le journal comme tout le monde

                Bref, une brochette de laïcaro-islamophobes qui n'en ont rien à foutre de l'amour, eux même prêchent la haine et l'intolérance, cet accrochage de cadenas pour eux c'est une sorte de "guerre" qu'ils mènent contre tout ce qui est religieux, oui oui "guerre", c'est cette même Amira Bouraoui qui l'a dit, pour elle et ses amis, soit t'es avec eux, soit t'es contre eux, et t'es taxé de pauvre imbécile endoctriné et arriéré
                Y a pas pires hypocrites que ces gens qui ont eu l'idée d'importer le cadenassage, je le sais, j'avais infiltré leur groupe

                Pourquoi cette histoire de Cadenas fait couler autant d'encre et suscite autant d’intérêt !!!
                Parce que comme je l'ai dit, cette idée vient d'un groupe de journalistes de différents quotidiens francophones, qui ont aussi fait appel à leur amis de la télévision (comme El Djazaïria TV) et autres pages FB très fréquentées, ils ont organisé tout un tapage médiatique autour de ce truc, puis ils ont fait un autre tapage pour condamner l'arrachage des cadenas, et maintenant ils veulent faire un autre tapage pour le retour des cadenas. Pour ce qui est de l'intérêt des gens, il est juste proportionnel au tapage médiatique

                Commentaire


                • #9
                  Myst ce que je trouve dommage chez nous c'est qu'on peut rejeter une bonne idée, juste zkara fi certaines personnes.

                  Je préfère une bonne idée qui vient d'une personne que je n'aime pas qu'une mauvaise idée qui vient d'une personne que j'apprécie, chez nous on raisonne encore trop avec les sentiments, les bons, les méchants, les pour, les contres...

                  Il faut parfois aussi regarder les idées, indépendamment de la personnalité de ceux qui les lancent, au moins les étudier avant de les rejeter.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Les personnes qui ont eu l'idée, l'ont lancé juste zkara fi d'autres personnes
                    Je ne trouve pas l'idée bonne, et tout sauf utile, c'est juste du suivisme
                    Oui oui, les initiateurs pensent ainsi, les méchants les bons les religieux les laïcs les arabes les kabyles ... c'est des vrais hypocrites
                    Je ne me suis pas contenté d'étudier l'idée, j'en ai même discuté avec ces initiateurs, dont cette Amira Bouraoui. Et ça m'a déçu de voir "l'élite" Algérienne penser ainsi et s'intéresser aux futilités, au lieu d'utiliser leur pouvoir médiatique pour lancer de véritables initiatives constructives

                    Commentaire


                    • #11
                      Myst c'est ca le problème en Algérie, les gens vivent pour les autres ou zkara f les autres en attendant la vie passe et ils oublient de vivre tout simplement.

                      Quand le temps est passé ils se retrouvent vieux et aigris et ils en veulent aux jeunes, li fat oueqtou mayetma3 fi weqt ennas.

                      Tu trouves que c'est du suivisme,soit, moi je trouve qu'il y a trop de zkara et tout ca est un grand gachis, mieux vaut des cadenas de l'amour même si l'idée semble bête que des cadavres de jeunes qui se suicident, c'est aussi simple que ca and nothing else.....


                      je ne veux même pas savoir qui a lancé l'idée, ca n'a que peu d'importance, je retiens juste que cela remplace un désepoir par un espoir, tout un symbole...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X