Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chavez accuse l'administration Bush d'avoir organisé les attentats du 11/09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chavez accuse l'administration Bush d'avoir organisé les attentats du 11/09

    J'ai vraiment beaucoup de mal à y croire .
    Mais que le président d'un pays aussi grand que le Venezuela se permette de dire celà ..

    Chavez accuse l'administration américaine d'avoir organisé les attentats du 11 septembre
    15:17 | 13/ 09/ 2006

    MOSCOU, 13 septembre - RIA Novosti. Le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé mercredi à la télévision nationale le gouvernement américain d'avoir lui-même organisé les attentats du 11 septembre.

    "Selon une version de plus en plus soutenue, ces terribles attentats terroristes auraient été planifiés et mis à exécution par le pouvoir impérialiste américain contre son propre peuple", a affirmé le président vénézuélien, qui voit dans les événements tragiques d'il y a cinq ans la "trace" évidente d'une opération des services secrets.

    "Les tours se sont écroulées en moins de neuf secondes. On ne peut donc exclure l'hypothèse d'un dynamitage", a souligné M. Chavez. Il reste beaucoup d'inconnues. Les immeubles ne s'écroulent de cette façon que lorsqu'on les fait exploser de l'intérieur".

    La vraisemblance de la chute d'un Boeing sur le Pentagone quelques minutes après la tragédie de New York suscite également les doutes du président vénézuélien.

    "Un avion serait tombé sur le Pentagone. Mais aucun fragment n'y a été retrouvé. Il n'y avait même pas de moteurs, bien qu'ils soient en titane, et restent pratiquement toujours intacts lors des catastrophes aériennes", a-t-il avancé.

    "Quel était le but poursuivi? Il fallait justifier l'agression contre l'Afghanistan, l'Irak et la menace contre nous tous, y compris le Venezuela, qui a surgi aussitôt après les événements du 11 septembre", a ajouté M. Chavez. Le Venezuela a été parmi les premiers à se prononcer contre les "bombardements barbares en Afghanistan", a-t-il rappelé.

    "Nous avions alors déclaré qu'il était impossible de vaincre le terrorisme par le terrorisme. A partir de ce moment-là, l'agression impérialiste contre le Venezuela est devenue particulièrement farouche", a-t-il expliqué.

    Adversaire notoire de la politique étrangère des Etats-Unis, Hugo Chavez accuse les services secrets américains d'avoir fomenté un coup d'Etat manqué au Venezuela en avril 2002. Quoi qu'il en soit, les Etats-Unis sont l'un des principaux partenaires économiques du Venezuela et le principal acheteur de pétrole vénézuélien, dont l'extraction s'effectue au rythme de près de 3 millions de barils par jour.

  • #2
    Nous avions alors déclaré qu'il était impossible de vaincre le terrorisme par le terrorisme.
    ça montre peut etre qu'il ne crois pas vraiment ce qu'il avance puisque indirectement il fait allusion au terrosime qui serais responsable des attaques...
    simple maneuvre politique ou une réel conviction je reste perplexe.

    Commentaire


    • #3
      ben justement y'a une vidéo qui a créer le doute dans mon esprit sur les attentats du 11 septembre.
      http://video.google.com/videoplay?do...80871177953720.
      Beaucoup de coincidence en ce 11 septembre .
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Peut être que Hugo Chavez a vu la même vidéo
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          oui peut être bien shadok
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            bôf

            On n'pprend pas grand chose, desolé.
            a cuba, il y a un musé pour t'expliquer le nombre de tentative d'assassinat pour buter castro enquete un peu et tu ne croirai pas en l'horreur et le ridicule des actes americain (la baie des cochon, empoisonnement dde l'eau, maladie contagieuse, tout y est)
            En iran aussi, ils ont un musé ou ils te parlent de l'amerique.
            Et la aussi, ç'est...comment dire...
            on le sait Bush est un assassin.
            Bon maintenant on fait quoi?

            Commentaire


            • #7
              Safyo c'est pas seulement chavez qui le dit, mais des prof universitaires americains, des physiciens, des ingenieurs, des chercheurs serieux, des experts en battiements ........








              Commentaire


              • #8
                Ce Chavez n'est pas serieuix....il ne doit pas parler au nom de son peuple.
                Il est president, qu'il se respecte ....

                Commentaire


                • #9
                  Il veut en venir ou ce Chavez ?

                  pour moi il se la fait dans la propagande d'hero comme tous les chefs d'etat qui au lieux de changer la situation chez eux, etant incapable de le faire culpalibilise le monde entier pour tout les malheurs qui leur arrivent

                  Commentaire


                  • #10
                    speedy...

                    quand meme avant de dire n'importe quelle connerie faut se renseigner.
                    regarde ce que fait Chavez pour son peuple...
                    et comme on dit aux enfants...tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant
                    de parler.
                    amicalement

                    Commentaire


                    • #11
                      safyo...

                      Un nouveau sondage Scripps Howard/Ohio University décrit la compréhension des attentats du 11 septembre 2001 par l’opinion publique aux États-Unis.

                      12 % des États-uniens déclarent que le Pentagone n’a pas été touché par un avion de ligne, mais par un missile.
                      16 % des États-uniens déclarent que l’effondrement des Twin Towers n’a pas été causé par les avions qui les ont percutés, mais par des explosifs.
                      36 % des États-uniens déclarent que l’administration Bush est impliquée, activement ou passivement, dans la perpétration des attentats.

                      L’enquête de Zogby USA, effectuée entre le 12 mai 2006 et le 16 mai 2006, [1], indiquait par ailleurs que :
                      42 % des États-uniens ne sont pas convaincus par les travaux de la Commission présidentielle Kean.
                      44 % des États-uniens pensent que George W. Bush a instrumentalisé les attentats pour partir en guerre.
                      45 % des États-uniens souhaitent la réouverture de l’enquête judiciaire.

                      voila...meme chez eux au pays de la propagande ils doutent grave...
                      ne sois pas naif.amicalement

                      Commentaire


                      • #12
                        acormento

                        quand meme avant de dire n'importe quelle connerie faut se renseigner.
                        regarde ce que fait Chavez pour son peuple...
                        et comme on dit aux enfants...tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant
                        de parler.


                        Holala, pas besoin de terminer avec "amicalement" apres une salve pareille. Il manquait plus que ce que tu m'agresses physiquement.

                        Cher ami, ce que j'ai dis est mon point de vue.Tu peux ne pas le partager mais au lieu de me tomber dessus dis nous plutôt ce que tu en sais toi et ce qu'a fait Chavez pour son peuple ainsi que le "progres" realisé sous sa gouvernance.

                        Dis moi l'ami t'es pas par hasard son fils ?

                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          speedy...

                          je sais que j ai ete un peu sec...d'accord.
                          mais regarde ca qu'a fait Chavez.
                          ce qui a change pour les pauvres au Venezuela.
                          et pourquoi les USA lui en veulent tant.
                          je vais te chercher ca...et apres on debat si tu veux.
                          amicalement...vraiment

                          Commentaire


                          • #14
                            Au plaisir donc

                            Commentaire


                            • #15
                              Busch-Benladen ou la vérité est ailleurs

                              Je veux bien croire que les attentats ont été préparés par la CIA et les autres services de renseignements,je veux bien croire que Busch est un assassin même de son propre peuple, mais ca veut dire aussi que benladen et son organisation sont soit des complices de Busch soit,ils se sont fait manipulés á leur insu et qu'ils ont financé et éxecuté un plan machiavélique de l'ennemi.Si c'est ca la vérité de toute l'histoire, que faut il en conclure.

                              Aujourd'hui le pape insulte l'islam et son prophète,que va t'on encore dire si demain un quelconque attentat est commis?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X