Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rotana s’implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rotana s’implante en Algérie

    Bonsoir, une bonne nouvelle pour les artistes algériens et la propriété intellectuel.
    -------------------------------------------------------------------------

    Rotana s’implante en Algérie, et les artistes algériens se réjouissent de cet accord, une aubaine pour promouvoir notre culture musicale hors de nos frontières.

    Lors d’une conférence de presse, lundi, à l’hôtel Sofitel, Ouârab Mehiedine, directeur de la société Cadic, leader dans la diffusion musicale en Algérie, a annoncé l’accord de partenariat signé entre sa société et la société Rotana, un géant arabe dans la production et la diffusion musicales - et par extension filmique.

    « A travers cet accord, dira le directeur de Cadic, nous essayons de profiter de l’apport de Rotana pour son envergure médiatique. Elle dispose des moyens qui nous permettront - puisqu’ils seront mis à notre disposition - d’avoir un écho au Moyen-Orient. » Et d’ajouter : « C’est aussi pour avoir une situation privilégiée dans le paysage médiatique et audiovisuel arabe. Ainsi, la culture musicale algérienne dans sa diversité et sa richesse y sera mise en exergue. »

    Ainsi et en vertu de cet accord, Cadic devient le représentant exclusif de Rotana en Algérie : « Toute la production de Rotana, que ce soient les chansons, les spectacles ou les films, passera par Cadic pour être diffusée en Algérie », explique-t-il.

    Tarek Shatran, directeur de Rotana en Arabie saoudite, dira, pour sa part, que « le choix de Cadic s’est fait à la suite d’une étude du marché algérien, et que Cadic s’est révélé la mieux placée sur le marché ».

    Il dira ensuite que « Rotana ne se limite pas à promouvoir des artistes algériens à travers des genres musicaux spécifiques, comme le raï, mais tous les styles », puisque l’Algérie représente un creuset musical des plus riches et variés dans le monde arabe, tout en se désolant que ce domaine n’est pas exploité et connu du public arabe. Pour les artistes algériens, à l’exemple de Zakia Mohamed, cet accord est une aubaine pour la culture musicale en Algérie, car cela permettra une meilleure production conformément aux normes internationales. L’aspect qualité désormais entrera en jeu.

    Il est à souligner que Rotana est une grand société spécialisée dans la production musicale et possède les droits exclusifs pour l’enregistrement et la diffusion des œuvres de plus d’une centaine de chanteurs arabes, notamment les vedettes du Moyen-Orient.

    Le holding s’est développé ces dernières années d’une manière fulgurante par le biais d’un foisonnement de chaînes satellitaires, dont Rotana Clip, Rotana Tarab, Rotana Khalidjia, Rotana Cinéma, Rotana Zaman, et enfin, Rotana Islamiya.

    Y. I.
    13 septembre 2006. Infosoir
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    mauvaise nouvelle pour l'Algérie musulmane

    و يمكرون ويمكر الله و الله خير الماكرين

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie à besoin plutot d'hopitaux et d'établissement scolaire comme disais certains et c'est un simple sens de priorité
      Oui, l'Algérie a bien évidemment besoin d'hopitaux et d'établissement scolaire, mais il ne faut pas penser que si une boite de production s'installe chez nous cela va empêcher d'atteindre ces objectifs.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, une bonne nouvelle ...
        Pourquoi ? ça va apporter la science ? le savoir ? l'education ? du developement ?

        Ah oui, Elchtih ou Elrdih ou Elzorna ou Elbandir ... la marque de fabriques des princes arabes ... ça c'est de la bonne nouvelle ... ! allah yakhzik ya princissa walid, lorsque george galloway t'a proposer d'acheter 4 journaux anglais en vente pour contrer le loby israélien en enlgeterre, toi comme une femmlette et un kon de premiere tu as preferer elchtih ou elrdih...

        Un outil puissant pour abrutir encore la jeunesse arabe et mnt alegerienne

        Commentaire


        • #5
          Oui, l'Algérie a bien évidemment besoin d'hopitaux et d'établissement scolaire, mais il ne faut pas penser que si une boite de production s'installe chez nous cela va empêcher d'atteindre ces objectifs.
          non je pense plutot que la construction des mosqués est celle qui va freinez le developpement en Algérie
          puisque dans la mosqué en apprend à voler à se ficher des biens public exc....

          Commentaire


          • #6
            Les mille et un feuilletons des chaînes françaises

            La jeunesse est déjà abruti par les chaînes françaises...
            ------------------------------------------------------------------------

            Ce week-end, considérant que, vu la rentrée, les hypermarchés allaient être hyper bondés et les supermarchés super remplis et les librairies débordantes, et comme j’avais pris mes précautions longtemps à l’avance, j’ai décidé de regarder la télé ; et comme j’en avais marre des mièvreries égyptiennes où l’on s’aime sans s’aimer et où l’on se marie à la fin après 6 ou 7 chansons, je me suis dit : tiens, regardons les chaînes françaises. Alors, j’ai zappé tout le week-end entre les 5 chaînes françaises et bien mal m’en prit :

            - du coté informations, j’ai déjà dit ce que je pensais et là c’est le vide absolu, et devant PPDA, nos Tunisiens de elJazira valent leurs pesants d’or ;
            - côté culture, hormis quelques échappatoires de ARTE, c’est le désert de Kalahari, et je me suis demandé comment les ondes pouvaient transmettre autant d’âneries ;
            - il restait donc les films et les feuilletons, et là, surprise ! Il n’y a pratiquement plus de feuilletons franco-français hormis quelques brocantes place St Martin par-ci par-la où un vieil acteur qui joue au commissaire qui sait tout et tout le temps, et pour les 98% qui restent, c’est soit du sang pour cent, soit une chasse effrénée à l’Arabe dans des navets venus d’Outre Atlantique.

            Et il y avait tellement de sang et de mauvais Arabes que j’ai fini par zapper et revenir sur Rotana qui vous offre -si ses films ne vous intéressent pas- des chansons immortelles.

            Par Ibtissem
            webmanagercenter
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              ????

              Dmnet Arrete De Raconter Des Conneries Stp Le Vole La Triche Tu Les A Aprris Chez Toi Peut Etre

              Commentaire


              • #8
                @dmnet

                La chaine iqraa et Rotana sont dans le meme bouquet t'as qu'à zaper...rétrograde.

                Commentaire


                • #9
                  Dmnet je veut dire que la construction d'hopitaux ou de mosqués ne va pas s'arreter pq Rotana s'est installé ,la culture comme la santé comme plein de domaines en algerie doivent etre pris en consideration de la meme façon...
                  si on suis ton raisonnement je pourrais te citer pleins d'exemples ou on à construit jusqu'a 6 mosqués dans une petite ville ou y'a meme pas un dispensaire digne de ce nom...

                  Commentaire


                  • #10
                    a toi aussi regarde la reponse que j'ai donné a aroun et tu comprendera

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par far_solitaire
                      Pourquoi ? ça va apporter la science ? le savoir ? l'education ? du developement ?
                      Un outil puissant pour abrutir encore la jeunesse arabe et mnt alegerienne
                      Depuis quand l'écoute de la musique rendait stupide ? N'est-ce pas toi qui nous recommandais la "voix divine" de la charmante nana du groupe "The Corrs"?

                      Rotana vient faire du business en Algérie et d'après l'article plus haut, les artistes algériens s'en rejouissent.

                      Le développement du marché de la musique en Algérie n'est en rien une menace à la matière grise algérienne, et encore moins un frein au développement des secteurs technologique et scientifique. Si c'était le cas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, les champions de l'industrie de la musique, seraient dans l'âge de pierre, ce qui est loin d'être le cas...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X