Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHINE - Dans le coma depuis 2 ans, elle se fait marier juste avant d’être débranchée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHINE - Dans le coma depuis 2 ans, elle se fait marier juste avant d’être débranchée.

    Une Chinoise tombée dans le coma en 2011 a été mariée à son compagnon sur son lit d’hôpital quelques heures avant que ses proches ne décident de mettre fin à ses jours. Pas question d’héritage à première vue mais bien d’une poignante histoire d’amour.

    «La jeune mariée au destin le plus tragique au monde», titre le Dailymail qui rapporte l’info en Europe. Cela s’est passé dans la région de Guangdong, dans le sud-est de la Chine. He Jingjing et son fiancé Lu Lai, tous deux employés dans le gouvernement local de Guangzhou, venaient d’acheter une maison. Et comme souvent dans ces cas-là, ils prévoyaient de se passer ensuite la bague au doigt, selon le journal britannique.

    Mais cette heureuse idylle a viré au drame en 2011 quand la jeune femme est soudainement tombée malade au travail. En route pour être hospitalisée, elle s’est plongée dans un coma duquel elle n’est jamais sortie.

    «Nous voulions un mariage spécial, donc nous étions en train de faire des heures supplémentaires pour avoir assez d’argent de côté», raconte Lu Lai. «Elle était malade, mais elle ne voulait pas arrêter de travailler. Puis un jour, j’ai eu un appel pour me dire qu’elle s’était effondrée sur son ordinateur et qu’elle avait été transportée à l’hôpital. Là, ils ont dit qu’elle avait cessé de respirer sur le chemin, et qu’elle a dû être réanimée. On m’a dit à l’hôpital: ‘elle est vivante’, mais on a dû se résoudre à l’évidence: son cerveau avait été définitivement endommagé.»

    « Elle vivra toujours dans mon cœur »

    Deux ans plus tard, le jour de ses 28 ans, sa famille s’est réunie autour de son lit d’hôpital pour fêter son anniversaire mais aussi pour assister au mariage de He Jingjing et de Lu Lai afin de réaliser «le rêve» du couple. Puis, quelques heures plus tard, la jeune femme a été débranchée sur demande de ses proches.

    «Il n’y avait rien que nous puissions faire pour elle», justifie son mari et désormais veuf qui, avec le père de la défunte, a accepté que le don d’organes de He Jingjing. «Je suis heureux qu’elle puisse ainsi aider d’autres personnes mais je ne pense pas qu’elle continuera de la sorte à vivre à travers d’autres gens. Pour moi, elle vivra toujours dans mon cœur. Elle me manquera pour toujours.»

    Source: lavenir.net

  • #2
    Bonjour seagull

    C'est vraiment triste. Il est vrai que nous pouvons faire de belles choses même dans les moments tragiques.

    Elle s'est tué au travail, c’est une expression justifiée.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      "Jusqu’à ce que la mort nous sépare" ... triste et belle histoire de fidélité.

      Commentaire

      Chargement...
      X