Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA-Une collégienne se suicide après avoir été harcelée sur internet.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA-Une collégienne se suicide après avoir été harcelée sur internet.

    Une adolescente de Floride s'est suicidée après avoir harcelée pendant plus d'un an par messagerie sur son téléphone, d'après le New York Times.

  • #2
    Bonjour Seagull

    Paix à son âme, c'est malheureux, des adolescents à l'age d’innocence qui commencent déjà à terroriser leurs collègues.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Adolescents ou pas , on ne se rend pas toujours compte de l'impact de la violence sur le net (psychologique, sournoise, mais peut être dévastatrice).

      On commence à peine à étudier ce phénomène .

      Les adolescents étant plus fragiles, les parents devraient redoubler de vigilance.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        C'est triste de voir qu'aujourd'hui encore on ne prend pas internet assez au sérieux pour prévenir de telles histoires. Encore la bêtise humaine, et la méchanceté gratuite qui ont conduit cette pauvre gamine à se suicider, c'est vraiment malheureux.

        Je trouve que le parents ne sont pas assez vigilent et surtout pas assez à l'écoute de leur enfant.

        il y a des enfants qui souffrent de borderline sans que les parents ne s'en rendent même pas compte.

        Commentaire


        • #5
          c'est vraiment Malheureux,

          Farashatoune, au contraire, les parents ( ce cas, si je lis bien ce qu elle a fait la maman , et le cas de la canadienne ) ont vraiment tout fait pour aider leurs enfants, mais on entend souvent la nouvelle apres coups, apres que l’adolescente soit morte, meme s'ils se plaignent rien ne peut etre fait, s'il y a des gens à blâmer c'est bien ces maudis harceleurs et harceleuses ainsi que leurs parents s'ils ont été mis en courant et n'ont rien fait.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Yazou

            Hé bien je trouve que ce n'est pas assez, je pars du principe qu'un enfant ne devrait pas avoir un ordinateur dans sa chambre ou se balader avec un smartphone, nous savons très bien les risques que cela peut engendrer.
            Quand je vois les jeunes surfer et utiliser internet de manière tout à fait naturelle, et bien moi ça me choque. Ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent rapidement devenir les victimes du web.

            Dans notre société la violence se banalise et les causes sont à mon avis la principale est le manque d'éducation , puis probablement la justice laxiste qui n'effraie plus aux jeunes, la banalisation de la violence à la télévision, des jeux vidéo et certains sites comme les réseaux sociaux, et à l'heure où il se construit, un adolescent peut être facilement influençable. Surtout s'il ne se sent pas très bien dans sa peau.

            Commentaire

            Chargement...
            X