Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : scandale de corruption au Raja Casablanca ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : scandale de corruption au Raja Casablanca ?

    Ancien capitaine du Raja Casablanca, El Amine Erbate accuse le champion du Maroc en titre de corruption. Le défenseur affirme que de nombreuses rencontres ont été achetées par les Rajaouis, ce qui leur a ouvert la route vers le sacre. De leur côté, les Vert et Blanc n’ont pas tardé à réagir face à de telles accusations.
    C’est une affaire qui pourrait devenir un véritable scandale si jamais les faits évoqués deviennent avérés. Tout est parti de déclarations d’El Amine Erbate, le défenseur brièvement passé par l’Olympique de Marseille, qui a clairement mis en cause le doublé coupe-championnat réalisé la saison dernière par son ancien club, le Raja Casablanca. Pour lui, si le club rajaoui a réussi à remporter ces titres, c’est à cause d’un vaste réseau de corruption au profit des Vert et Blanc.

    "Ce double sacre était truqué et moi même, j’ai été donner de l’argent à certains joueurs de clubs adverses pour nous permettre de gagner", a ouvertement clamé l’ancien capitaine rajaoui, dans des propos notamment repris par Mountakhab.net, avant de pointer du doigt l’entraîneur, M’hamed Fakhir : "C’est lui qui fait tout et recrute qui il veut et licencie qui il veut. Il a mis la main sur une caisse noire. Il sert des intérêts occultes et il y a quelqu’un derrière lui qui le guide." Le ton est donné.

    Plaintes du Raja et du Chabab Rif Al Hoceima contre Erbate

    Sauf que vu la gravité des accusations portées, le Raja Casablanca a décidé de réagir. La direction des Vert et Blanc a tenu à démentir ces allégations et ne comptent pas en rester là. "Le Raja a été sacré champion et a remporté la Coupe du Trône. Personne n’a jamais remis en cause ce doublé. D’autant plus que le Raja a gagné plusieurs fois les deux titres. C’est honteux de la part de quiconque veut douter de l’honnêteté de notre club et son staff", se défend le club, avant de s’interroger sur les desseins du joueurs : "M. Erbate oublie que ces déclarations sont passibles de poursuites puisqu’il avoue avoir pris part à truquages de match ? S’il avoue avoir donné de l’argent à des joueurs, c’est au moins de la corruption et le parquet est appelé à ouvrir une enquête..."

    Mais pour les Rajaouis, Si Erbate a décidé de salir l’image du club, c’est avant tout parce qu’il n’a pas été prolongé à l’issue de la saison. Un simple esprit de revanche qui serait la raison principale de ce début de polémique, auquel le RCA a décidé de riposter en annonçant vouloir porter plainte contre le défenseur. Une plainte du Raja appuyée par le club du Chabab Rif Al Hoceima, également pointé du doigt par Erbate, qui va devoir désormais prouver que ses accusations sont bien fondées en fournissant des preuves. Faute de quoi, l’ancien Marseillais s’exposerait à de fortes amendes. Mais, si preuves il y a, ce serait alors une véritable bombe qui va ébranler tout le football marocain.

    Afrik
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    pecos

    je m en fou de cet histoire
    et en plus aucune reconnaissance aller va a marseille on se passera de toi nkoor lkhere
    j éspere qui va passer à la moulinette
    comme dis mon père

    DIMA DIMA RAJA
    Dernière modification par fadwasoussya, 21 septembre 2013, 21h05.

    Commentaire

    Chargement...
    X