Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RND réaffirme son soutien à Bouteflika mais n’évoque pas la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RND réaffirme son soutien à Bouteflika mais n’évoque pas la présidentielle

    Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah, a exprimé jeudi le soutien total de son parti au président de la République Abdelaziz Boutelika. Il n’a cependant, pas fait mention de 2014 ni abordé les ambitions prêtés au chef de l’Etat d’avoir un nouveau mandant.
    Intervenant à l’ouverture des travaux de la deuxième session de la commission nationale pour la préparation du 4e congrès du parti, tenue à Zéralda, M. Bensalah a appelé également au renfoncement des rangs du parti en perspective de l’échéance cruciale prochaine qu’est l’élection présidentielle.
    «Nous avons soutenu le président de la République depuis son arrivée au pouvoir et nous le soutenons actuellement et nous allons continuer à le soutenir», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Nous allons le soutenir dans le cadre d’alliances nationales». Dans le même ordre d’idées, la porte-parole du parti, Nouara
    Djaafar, dira que le RND fait toujours partie de l’Alliance présidentielle. «Notre alliance avec le FLN est toujours en vigueur, et ce, dans l’objectif de soutenir le programme du président de la République», dira-t-elle. «Nous sommes pour des échanges, des rencontres et même des alliances entre les différentes formations politiques», a-t-elle encore ajouté. De son côté, le chef de file des redresseurs au sein du RND, Yahia Guidoum, est apparu serein contrairement à ses habitudes, lors de ce rendez-vous du parti à Zéralda. Il n’a soulevé aucun problème, ni accusé les proches d’Ahmed Ouyahia comme il avait l’habitude de le faire auparavant. Yahia Guidoum a même acquiescé lorsque Bensalah a déclaré qu’il «n’ya pas le feu dans la maison RND». Selon le chef du fil des redresseurs, le RND vit actuellement une stabilité. La meilleure preuve, pour lui, c’est l’élection des directoires des wilayas pour la préparation du 4e congrès qui s’est faite dans la transparence et en toute démocratie. Concernant l’élection du nouveau secrétaire général du RND, Guidoum a exclu sa candidature à ce poste. «Je ne suis pas concerné par la candidature au secrétariat général du parti, on doit passer le relais aux jeunes», a déclaré Yahia Guidoum. Au sujet du possible retour d’Ahmed Ouyahia à la tête du parti, l’ancien ministre de la Santé n’a pas voulu commenter l’appel des militants dans certaines wilayas du pays dans ce sens. Il a seulement dit qu’il n’est pas contre la personne d’Ouyahia, mais qu’il est contre sa politique de gestion du parti.Un militant du parti rencontré sur place a qualifié de «vrai tournant dans la vie du parti» les propos tenus par Yahia Guidoum. «Eu égard à ce qui vient d’être déclaré, on peut dire que le RND est bien parti pour son 4e congrès prévu le 26 décembre prochain», a-t-il ajouté.

    Des wilayas s’opposent aux nouvelles nominations
    Le secrétaire général par intérim du RND, Abdelkader Bensalah, a révélé jeudi avoir éprouvé des difficultés dans quelques wilayas pour installer les coordinateurs temporaires, tout en minimisant leur impact. «On a trouvé des difficultés dans certaines wilayas, mais on ne peut pas parler de crise», a-t-il dit. De leur côté, des représentants des wilayas de Bouira et de Béjaïa nous ont fait part de leur insatisfaction quant à la façon avec laquelle leurs nouveaux coordinateurs ont été élus. «J’ai voulu intervenir aujourd’hui (jeudi, NDLR) dans la salle, mais le SG par intérim a interdit de soulever les problèmes des wilayas», dira le représentant de Bouira qui a préféré garder l’anonymat.

    par Noreddine Izouaouen
    le reporters 21/09/13
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    il ya fort à parier que Rahmani soit le future patron du RND.

    Commentaire

    Chargement...
    X