Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma biblio qui ne tient pas de place !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma biblio qui ne tient pas de place !

    La Kindle, on l'emmène partout ! La rentrée littéraire s'annonce, vous donnant une énorme envie de lecture. Plutôt que d'accumuler les gros livres, qui pèsent lourd dans le sac, et que l'on ne sait où ranger, adoptez une liseuse.

    Sur écran, votre livre devient plus didactique

    Lire sur écran au départ, je n'étais pas trop pour. J'adore l'objet livre, mais je dois bien admettre que le sort que je fais subir à mes bouquins à force de les trimballer n'est pas très enviable. J'ai trouvé la solution. La tablette liseuse!

    Je continue à me faire plaisir avec quelques livres en vrai papier pour ma lecture du soir, mais j'avoue que la liseuse a changé ma façon de lire.

    Pourquoi ? Parce que je ne lis plus simplement un livre, mais je clique aussi sur tout un tas de services qui font de mon moment d'évasion une vrai parenthèse instructive. Définition, notes explicatives, compléments en tous genres sont accessibles à tout moment.


    Qu'il fasse noir ou ultra jour

    Optez pour une liseuse que l'on peut lire dans la pénombre ou la nuit (grâce à un écran rétroéclairé par exemple).
    Ainsi, dans le métro ou le bus, au soleil ou dans la voiture pour un long trajet qui s'éternise le soir, on peut poursuivre sa lecture.

    Le modèle de liseuse sur lequel j'ai jeté mon dévolu : la Kindle Paperwhite. Pourquoi Kindle et pas l'une de ses concurrentes ? Car pour un prix ultra raisonnable (129 €), je peux stocker plus de 1000 bouquins, je navigue très intuitivement avec un écran tactile, je peux télécharger mes lectures facilement, et l'autonomie est parfaite.
    Et si j'oublie mes lunettes, il me suffit de grossir les caractères (oui, je suis un rien bigleuse !).


    Des classiques comme des nouveautés

    Pour charger le contenu de sa tablette, on doit s'adresser à l'interface dont elle dépend. Donc qui dit Kindle, dit Amazon. Du grand classique gratuit (L'Odyssée, Les Misérables, les Fables de la Fontaine, Zola...) au best-seller (Lévy, Mussot et consorts), le catalogue est assez bien fourni. On trouve même des titres en langues étrangères, avec un dico traducteur intégré dans la tablette, c'est assez malin pour progresser en langue !

    Et pour la rentrée littéraire, on accède à de nombreuses nouveautés à prix réduit. Ainsi le dernier Amélie Nothomb, comme nombre de titres très attendus, coûte 5 € de moins que la version imprimée. Du coup, on se lâche, on se fait plaisir ! Je pense que je vais craquer pour Palladium, de Boris Razon, le livre qui buzze en ce moment.
    Un support pour toute la famille

    Le format tablette va rapidement intriguer votre compagnon, qui, à n'en pas douter, va chercher à vous piquer votre liseuse "pour voir"... Un bon moyen de lui montrer à travers un e-book qu'il pourrait aimer, comme une BD ou un dico du vin.
    Mais attention, le danger le plus prégnant vient des enfants qui adorent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écran ! Là, succès garanti pour l'inciter à bouquiner tout seul. Les petits suivront les aventures d'Ernest et Célestine, quand leurs grands frères et soeurs se délecteront d'un Petit Nicolas, voire d'un roman de teenager qui fait frémir (et là, vous pouvez dire adieu à votre liseuse !) tel Hunger Games.
    Infos pratiques

    La Kindle Paperwhite ne pèse que 222 g, et a la taille d'un grand carnet. Elle est vendue avec un chargeur USB et peut durer jusqu'à 8 semaines sans avoir besoin d'être rechargée. Je vous recommande de lui acheter un étui (qui s'ouvre comme un livre et la protège).

    Source: au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    une bibliothèque portable , c'est très intéressant et pratique

    Commentaire

    Chargement...
    X