Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Préfrontale Atttitude pour tacler le stress de la rentrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Préfrontale Atttitude pour tacler le stress de la rentrée

    La rentrée, une période stressante, n'est-ce-pas ? L'asbl Prefrontality organise des stages pour apprendre à gérer votre stress au quotidien au moyen de méthodes simples et pratiques et d’une bonne dose de bon sens. On a suivi une de ces formations anti-stress.

    Quelques bons réflexes à retenir pour devenir zen face à toute situation...

    Qui ne s’est jamais retrouver bloqué dans un embouteillage dans un état d’énervement, de stress extrême ? Comprendre les mécanismes qui créent ce stress et donner des clés pour le combattre, voilà l’objectif de ces formations, nous explique Diane Thibaut, psychologue formatrice à l'institut de coaching Prefrontality.

    La préfrontale attitude va nous apprendre à changer notre façon de voir les choses. Cette méthode scientifique fournit des méthodes simples et concrètes pour utiliser la partie préfrontale du cerveau, siège de l’intelligence qui nous aide à nous adapter à toutes les situations.

    L’idée de base ? Vous apprendre relativiser et surtout à rationaliser les situations stressantes. Dites-vous : Est-ce-si grave ? Comment puis-je tirer profit de la situation qui me stresse ? En bref, il s’agit de trouver des avantages à des situations jugées négativement au départ. Un exemple en situation pour mieux comprendre.

    Revenons à nos embouteillages. En mode automatique, vous aurez tendance à réagir impulsivement en fonction de votre vécu et de vos valeurs, vous serez paniqué à l’idée d’arriver en retard car selon vos principes ce n’est pas acceptable, voire un manque de respect envers celui qui vous attend. Cette réponse à la situation simple et connu n’est pas la bonne face aux situations complexes que nous vivons.

    En mode adaptatif, l’état que vous faire suivre cette méthode, vous serez plus nuancé, prendrez du recul et vous vous adapterez à la situation qui deviendra donc moins stressante. Vous trouverez par exemple de quoi vous occuper et prendre votre mal en patience en dédramatisant, bref vous vous apaisez, c’est gagné, votre stress est envolé !



    Source: au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X