Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agitation dangereuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agitation dangereuse

    Agitation dangereuse
    le 21.09.13

    Des opportunistes en tous genres, des personnages peu recommandables, les milieux trabendistes se mobilisent de façon indécente pour défendre l’indéfendable : un 4e mandat pour Abdelaziz Bouteflika ou une révision de la Constitution qui lui permettrait de prolonger l’actuel de deux ans.

    Incroyable mais vrai : voilà un homme totalement impotent, incapable de parler et de marcher, et rien ne dit qu’il pourra le faire un jour, ne disposant pas de toutes ses facultés intellectuelles, qui est proposé pour continuer à diriger l’Algérie, même sur une chaise roulante.

    Qu’est-ce qui justifie un tel acharnement à le maintenir au pouvoir ? Son bilan ? Il est des plus catastrophiques. Il a entraîné l’Algérie dans un gouffre dont elle n’est pas prête d’en sortir, alors qu’elle a tous les moyens, toutes les potentialités d’être leader parmi les pays émergents. L’Etat de droit ? Il a piétiné la Constitution, violé toutes les institutions, transformé le Sénat et l’APN en chambres d’indigènes faites uniquement pour applaudir, comme au temps de la tristement célèbre 2e Chambre de l’époque coloniale. Les libertés ?

    Tous les partis politiques ont été affaiblis et laminés, l’audiovisuel est sous le contrôle total du pouvoir et la presse écrite a été atomisée. «Nous avons échoué», avait reconnu Abdelaziz Bouteflika à la veille de son 3e mandat, acquis en toute illégalité. Alors pourquoi s’accroche-t-il au pouvoir et pourquoi des milieux infréquentables veulent-ils qu’il rempile ? Ahmed Ouyahia, alors Premier ministre et secrétaire général du RND, avait déclaré, en juin 2012, que «l’argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un argent mafieux». C’est incontestablement dans ces propos que se trouve l’explication de l’acharnement de certains individus à le voir à vie à El Mouradia.

    La composante humaine de ses comités de soutien en dit long sur la moralité des gens qui l’entourent, à l’image de son frère Saïd, que personne ne peut considérer comme un parangon de vertu. Lui Président, c’est l’assurance que la rapine se poursuivra et se développera. Alors que des monarques et même le pape démissionnent, Bouteflika veut mourir sur son trône. Peu importe si l’Algérie en subit les effets négatifs et qu’elle disparaisse même de la carte. Cela ne le concerne pas… s’il ne travaille pas pour. Quand on voit avec lui un Amar Saadani, on comprend pourquoi l’Algérie est tombée si bas. Mais ce n’est pas son souci.

    Tayeb Belghiche

  • #2
    Cela semble être de plus en plus évident que Boutef va vouloir s'accrocher au koursi.
    - il amende la constitution et demeure 2 ans encore en allongeant les mandats à 7 ans.
    - il brigue les suffrages s'il se sent assez en forme pour durer un autre 5 ans.

    - les bnadrias habituels ( ou devrait-on plutôt dire drabkias pour respecter le métier de Saadani) , FLN, RND, TAJ etc... sont tous prêts comme un seul homme pour imposer l'impotent Boutef.
    Voilà, les plus gros corrompus de l'Algérie, les partis qui tuent l'Algérie. Ils se cachent derrière ces partis bnadrias qui ont besoin de Boutef comme parrain pour les protéger.

    un scoop que m'a balancé ma boule de cristal;
    La campagne de Bouteftef va être lancée à Ouagadougou.

    Commentaire


    • #3
      Amar Ghoul ministre et président de TAJ fait parti de ceux qu'on dit qu'il soutiendra Bouteflika s'il se représente pour un 4eme mandat. Ils sont nombreux comme lui, la conscience a déserté la classe politique algérienne, ils ne restent que des animaux autour d'un mangeoire.

      Commentaire


      • #4
        aadl

        le retour de tebboune au ministère de l'habitat et le relancement de l'AAdl veulent dire que Bouteflika compte rempiler pour un quatrième mandat.
        Le programme de l'AAdl a même été augmenté dernièrement et ça c'est une technique de Bouteflika utilisée lors des élections de 2004.
        Ce type veut soit rester président à vie ou provoquer qui de droit à le débarquer et se présenter ensuite comme victime ou au mieux martyr

        Commentaire


        • #5
          aadl

          le retour de tebboune au ministère de l'habitat et le relancement de l'AAdl veulent dire que Bouteflika compte rempiler pour un quatrième mandat.
          Le programme de l'AAdl a même été augmenté dernièrement et ça c'est une technique de Bouteflika utilisée lors des élections de 2004.
          Ce type veut soit rester président à vie ou provoquer qui de droit à le débarquer et se présenter ensuite comme victime ou au mieux, s'il trépasse, comme martyr

          Commentaire


          • #6
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              Qu’est-ce qui justifie un tel acharnement à le maintenir au pouvoir
              Boumedienne était intellectuel letré et prpre ils n'ont u rien faire..
              une fois mort ils ont installé un illetré pour justifier la non utilité des diplôme dans la gestion des affaires ensuite une fois liquidé et pour justifier le vol ils ont choisi un homme qu'on avait déja accusé de vol et detournement. le vol est devenu une chose normal ..ce prisent est dans sous domination d'un groupe qui est entrain de l'utiliser...
              maintenant ou s'achemine t'on??
              surement vers l'Egypte II Moubarek etait traduit en justice..Ici ça sera le meme scenario...mais l'histoire est lourde de 1978 jusqu'a maintenant..L'armé va avoir un gros dossier de justice a gerer...c'est le proces du siecle....meme le Fis sera epinglé un par un et repondre de leurs agitation de 91...
              Je crois Hamrouche et son equipe qui etait loin de cette mélé et qu était integre depuis 83 va le faire...y'a beaucoup de gens integre en algerie en gouvernement en police en administration a en gendarmerie et en armé...
              maisa la methode Egyptienne ici tout sera fait en douceur...c'est la convocation un par un devant le juge supremme...khalifa sera demandé aux anglais si les angalis refuse de le remettre c'est considéré comme ''protection d'un bandit''

              Commentaire


              • #8
                >>>Incroyable mais vrai : voilà un homme totalement impotent, incapable de parler et de marcher, et rien ne dit qu’il pourra le faire un jour, ne disposant pas de toutes ses facultés intellectuelles,

                Allons allons, c'est vrai il ne maîtrise plus que la langue française mais on peut pas dire qu'il ne peut plus parler.

                Allez voir toutes les séquences filmées par l'unique, bouteflika parle mais parle uniquement le français. Normal les les réanimateurs et rééducateurs sont français donc il ne pouvait plus parler que la langue de l'orthophoniste.



                Avec Essebsi pas vraiment à l'aise avec le français, Bouteflika reprend un peu la forme et retrouve l'usage de quelques mots arabes comme "Douroufs", "Rabi", "Essbeb", et deux ou trois autres mots mais le reste ce sont simplement des agitations avec la main droite.


                Commentaire


                • #9
                  Il fait pitié, le Bouteftef.
                  Gaid Salah parle en français pour le journal télévisé algérien, c'est honteux.

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est le peuple qui fait pitié,accepter une momie comme president est la plus grande honte.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un avis, sans plus

                      Agitation dangereuse
                      Ceux qui s'agitent jouent un jeu très complexe pour signifier, par des actions, des paroles et des prises de position codées, leur complète soumission aux cercles des "faiseurs de présidents". Ils savent que Bouteflika est fini politiquement et que ces cercles ne font que le porter à bras le corps jusqu'à la fin de son mandat. Entre-temps, malheur à celui qui, au sein ou à la périphérie du sérail, ferait preuve d'indépendance ou qui serait tenté de jouer "son propre jeu". C'est que ces cercles ont le pouvoir de faire et défaire les carrières politiques. On a vu ce que sont devenus ceux qui ont été candidats aux présidentielles et qui ont pris sérieusement la posture de concurrents du "candidat du consensus".

                      En bref, tous ces agités ne s'agitent nullement pour un quatrième mandat ou pour le prolongement de l'actuel mandat du président, mais il ne font qu'adresser une offre de servilité aux cercles de "faiseurs de présidents" (de "faiseurs-démolisseurs de carrières politiques" et de là de "faiseurs-démolisseurs de fortunes"), avec l'espoir de bénéficier de subsides en postes, carrières, facilités, etc.
                      Dernière modification par benam, 22 septembre 2013, 00h24. Motif: formulation
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guediri
                        C’est le peuple qui fait pitié,accepter une momie comme president est la plus grande honte.
                        A vrai dire, le peuple s'en fout éperdument..... Ne faisant confiance en personne et fatigué après des années de guerre civile, il estime qu'avoir l'ennemi qu'on connaît -aussi incapable soit-il- est le prix à payer pour la paix.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Boutef veut mourir sur la chaise , pas d autres solutions que de l'euthanasier sur sa chaise .

                          Commentaire


                          • #14
                            Elysium

                            C'est vrai ca,genre..."better the devil you know" comme disent les anglais.

                            @Ahras,
                            Sahit weld bladi,heureux de te lire a nouveau.J'espere que tu vas bien.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X