Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie coule paisiblement ou bagarre permanente ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie coule paisiblement ou bagarre permanente ?

    D’après vos expériences, la vie est une long fleuve rarement tranquille où il faut se bagarrer en permanence pour exister, se développer, … ou par défaut elle est calme et paisible ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    La vie...

    C'est le premier point de vu qui me correspond le mieux même si je dois avouer avoir des périodes de calme et de "paix"... mais comme on dit: le calme avant la tempête!!!

    Commentaire


    • #3
      pour moi la vie de couple doit être paisible .... pas de prises de tête

      la vie extérieure est déja assez pénible, il faut assez se battre dehors ...

      les couples bagarres non merci dévalorisation, énnervement , il n'y a rien de bons à retirer de positif !

      Commentaire


      • #4
        Je dirais qu'il faut se battre dès la naissance (ne serait-ce que pour respirer) , puis tout au long de la vie (enfant, ado, adulte) , car à chaque pas , à chaque seconde, il y a des obstacles à franchir.

        Commentaire


        • #5
          La vie est un combat de tous les jours ...

          Commentaire


          • #6
            dans un couple il faut quelques bagarres,la reconciliation est encore meilleur
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas de couple , ou il n'y a pas eu de coups de "gue--- à un moment ou à un autre.

              On dit : qui aime bien châtie bien !!!!

              Commentaire


              • #8
                On dit : qui aime bien châtie bien !!!!
                A l'inverse on ne peut pas se déclarer la guerre pour trouver l'amour. Sinon, bonjour le sado masochisme
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9

                  A l'inverse on ne peut pas se déclarer la guerre pour trouver l'amour. Sinon, bonjour le sado masochisme
                  D'accord avec toi Adhrar ...

                  Chercher la discorde pour savourer la reconciliation ... j'en connais qui en paye le prix ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne peux couler ma vie paisiblement, sinon j'entendrai trop le bruit de fond qu'on a naturellement, et à la longue, ça risque de m'assourdir

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas toujours besoin de chercher la discorde pour la trouver quelquefois cela vient tout seul....sans que l'on ait rien demandé...malheureusement...

                      Commentaire


                      • #12
                        se disputer dans un couple ca permet a l'autre d'etre moins fier!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne parle pas seulemnt de la vie de couple mais la vie de tous les jours, il faut savoir quelles sont nos priorités dans la vie,ne pas se prendre le chignon pour des bêtises, et savourer les bons moments qui nous sont offerts, moi je pense comme ca.

                          Je me prenais trop la tête pour des petites choses finalement sans intéret, je pense que ca dépend un peu de nous....
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            La question qui se pose : la vie est-elle un combat ?

                            Ce don de l’existence , est-t'il une lutte de tous les instants ?

                            chacun sa vision de la vie,
                            d’une croyance
                            - un destin inéluctable et suprême
                            - une absolue indépendance de l’homme maître de son existence ...
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              ya du vrai dans ce que tu dis stranger
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X