Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak : 64 tués et 143 blessés dans une attaque à la voiture piégée à Bagdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak : 64 tués et 143 blessés dans une attaque à la voiture piégée à Bagdad

    Au moins 64 personnes ont été tuées et 143 autres blessées dans une attaque à la voiture piégée samedi dans la capitale irakienne Bagdad, a fait savoir la police.
    L'attaque s'est produite quand deux voitures piégées ont explosé à proximité d'un enterrement qui avait lieu à Sadr City, près de Bagdad, a indiqué une source policière à Xinhua.
    Ces explosions se sont produites le lendemain d'une attaque à la bombe contre une mosquée sunnite proche de la ville de Samarra, à 120 km au nord de Bagdad, qui a tué au moins 18 personnes et en a blessé 21 autres.
    Plus tôt samedi, quatre personnes portant des ceintures explosives se sont fait exploser à l'entrée du quartier général des forces de police spéciale à Baiji, à 200 km au nord de Bagdad, tuant sept policiers, a indiqué une source policière locale.
    L'Irak est confronté à la pire éruption de violence de ces dernières années, faisant craindre que le pays ne retombe dans le conflit civil d'envergure qui avait culminé en 2006 et 2007, lorsque le nombre de morts dépassait parfois les 3000 par mois. F

    Source: Agence de presse Xinhua
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Allah yarham

    une constatation malheureuse tout de même ,
    ces attentats meurtriers se produisent souvent dans les quartiers chiites de baghdad ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Qui est responsable de ces meurtres qui n'en finissent pas ! la démocracie a l américaine.

      Commentaire


      • #4
        les am&ricains ont leur part de responsabilités d'une manière absolue, mais je m'interroge sur l'identité et les objectifs de ceux qui directement sont derrières ces attentats odieux ..

        Très sincèrement je ne crois pas que ce soient les américains ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Aux états-unis , il y a l armée , la police , le FBI , la NSA , la CIA qui assurent la sécurité des citoyens et du pays , en Irak , les américains ont rasé l'équivalent de toutes ces structures .

          Commentaire


          • #6
            okay je suis d'accords avec toi , mais la question est :
            Qui pose ces bombes dans les quartiers ou lieux de cultes chiites en général ?
            et bien sur pourquoi..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Qui pose ces bombes dans les quartiers ou lieux de cultes chiites en général ?
              et bien sur pourquoi..


              Ils disent que cesont des sunites , moi je ne sais pas , c est a l état de le découvrir , sauf que cet état est tres faible et impuissant.

              Commentaire


              • #8
                C'était mieux du temps de Sadam!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  citation;


                  C'était mieux du temps de Sadam!


                  pas de comparaison pour ne pas cautionner les massacres de Saddam

                  Commentaire


                  • #10
                    "ya hasra ala yamat bagdad" :22:
                    je sais, bel-court nous dira "mais saddam était un dictateur",
                    c'est vrai, mais je préfère l'Irak de Saddam que le chaos d'aujourd'hui :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      okay je suis d'accords avec toi , mais la question est :
                      Qui pose ces bombes dans les quartiers ou lieux de cultes chiites en général ?
                      et bien sur pourquoi..
                      Je pense que ce sont des suniths, les suniths étaient une minorité a l'irak et ils gouvernaient le pays depuis des siècles, après la chute de sadam c'est les chiites qui ont le dessus et les suniths se vengent. L'irak va entrer en guerre civile tôt ou tard c'est une question de temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'irak est déjà en situation de guerre civile sofiane ..
                        je pense aussi que ce sont des sunnites , mais soupçonne les groupuscules sectaires qui suivent un peu les lignes idéologiques d'Al Quaida et affiliés..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X