Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mort dans l’effondrement d’une partie du gradin au stade du 5 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mort dans l’effondrement d’une partie du gradin au stade du 5 juillet

    L’effondrement d’une partie du gradin au niveau N.13 au stade du 5 juillet d’Alger, samedi soir lors du derby entre l’USM Alger et le MC Alger (1-0), comptant pour la 5e journée du championnat de football de Ligue b1, a causé la mort d’un supporter et la blessure de deux autres. "A dix minutes de la fin de la rencontre, il y’a eu un incident dramatique avec l’effondrement d’une partie du gradin N.13 au niveau des escaliers. Le bilan est d’un mort (traumatisme crânien), et de deux blessés, qui ont été pris en charge au niveau de l’hôpital et dont la vie est hors de danger ", a affirmé le directeur général de l’Office du complexe olympique (OPOW) Mohamed Boudiaf, M.Youcef Kara, dans une intervention à la télévision nationale. Appelé à évoquer les raisons de ce drame, le premier responsable de l’OPOW, a expliqué " que la surcharge au niveau de cette partie du stade et le nombre important de supporters à fini par provoquer cet incident ". Enfin, le DG de l’OPOW a souligné qu’une enquête sera diligentée par les services concernés pour connaître les raisons exactes de ce drame. (APS)
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Je ne comprends pas comment un "responsable" puisse parler d'une surcharge ! n'est ce pas de sa responsabilité de veiller à ce que les règles et les normes soient appliquées au niveau du complexe qu'il gère ??

    Walach on les laisse occuper ces gradins puisque maya7amlouch ce nombre de supporters ??
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

    Commentaire


    • #3
      De plus un stade qui peut occuper 20000personnes souvent en Algerie ils en mette 30000personnes.Ce stade est a detruire et a refaire!!!je pense sincerement que l epaisseur du beton n est pas aux normes,Qui a receptionné ce chantier?Lui seul est responsable de ces morts?
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        Le stade du 5-Juillet-1962 est un stade olympique de football et d'athlétisme situé à Alger en Algérie. Inauguré le samedi 17 juin 1972, il fait partie du complexe olympique Mohamed-Boudiaf et abrite notamment les finales de la coupe d'Algérie et les rencontres internationales de l'équipe d'Algérie de football ainsi que les grands rendez-vous d'athlétisme. Il peut accueillir jusqu'à 110 000 personnes comme lors du match amical opposant l'Algérie et la Serbie en 2010.


        ....Un lifting s'impose comme le maracana !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir qu'un stade comme celui du 5 juillet est homologue par une comission nationale selon le decret executif 09-184. L'homologation entre autre est basee sur un rapport et attestation du controle technique de la construction sur la solidite de l'ouvrage. Des controles techniques periodiques a la charge de l'exploitant sont prescrit par la loi.
          Ou bien ces controles n'ont pas ete fait ou bien mal faits.
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            mezzo-morto

            Ou bien ces controles n'ont pas ete fait ou bien mal faits.
            Je pense que la personne a etait corrompu et que cela n a pas etait fait, comme tous en Algerie!!La corruption active et passive nous tuera tous meme nous en tant qu immigres!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire

            Chargement...
            X