Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, la nationalité la plus représentée par ses étudiants à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, la nationalité la plus représentée par ses étudiants à Paris

    L'Algérie demeure la première nationalité la plus représentée par ses étudiants à Paris et la troisième communauté estudiantine étrangère à travers la France, selon des chiffres rendus publics à l'occasion du lancement du Service d'Accueil des Etudiants Etrangers (SAEE).

    Avec ses 55.951 étudiants étrangers, Paris apparaît encore cette année comme la 1ère académie choisie par les étudiants étrangers et l'Algérie est la première nationalité représentée au SAEE avec 228 étudiants accueillis en 2012, talonnée par le Maroc et le Brésil.

    En 2012, le service d'Accueil des étudiants étrangers a reçu 4.226 étudiants (3.267 étudiants accueillis par la Cité internationale, et 959 étudiants accueillis par le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de Paris).

    Pour l'année universitaire 2011-2012, l'Algérie était également la première des dix nationalités les plus représentées dans la capitale française, avec plus de 344 nouveaux étudiants recensés.

    Par ailleurs, l'Algérie figure à la troisième position des dix premiers pays d'origine des étudiants accueillis en France après le Maroc et la Chine. Elle devançait, pour l'édition 2012-2013, la Tunisie, le Sénégal, l'Allemagne, l'Italie, le Cameroun, le Viêt-Nam et l'Espagne.

    La population étudiante en France avait atteint 2.386 000 de personnes en 2012-2013, dont 289.300 étudiants étrangers, soit une proportion de 12,1%. A l'instar des flux internationaux d'étudiants, qui ont quadruplé ces trente dernières années, le nombre d'étudiants étrangers en France ne cesse d'augmenter d'année en année. Ainsi, depuis 1998, il est passé de 152.000 à 285.000, ce qui représente une évolution de 87,5%, selon les chiffres communiqués lors du lancement de l'opération d'inscription à la Cité internationale universitaire.

    Sur l'ensemble des étudiants étrangers en France, 74% d'entre eux sont non boursiers. CampusFrance, l'Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, est particulièrement utilisée par les étudiants maghrébins (71%), selon une enquête de cet établissement, publiée en octobre 2011.

    APS
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    lol c'est du beau, j'aime lire des idiots qui se gargarisent de leurs betisent, si le pays avait des universités digne de ce nom ils resteraient en Algerie NON.?
    Dernière modification par ramane, 22 septembre 2013, 10h50.

    Commentaire


    • #3
      lol c'est du beau, j'aime lire des idiots qui se gargarisent de leurs betisent, si le pays avait des universités digne de ce nom ils resteraient en Algerie NON.?
      faire des études en france et donc avoir un diplôme français est une porte d'entrée dans le marché du travail européen..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        lol c'est du beau, j'aime lire des idiots qui se gargarisent de leurs betisent, si le pays avait des universités digne de ce nom ils resteraient en Algerie NON.?
        la nomenklatura continue à envoyer ses enfants poursuivre des études en France. Parmi les trente pour cent de boursiers figurent les fils de celle-ci.
        Une fois diplômés ces étudiants représentent les intérêts personnels de leurs familles et trouvent facilement des postes dans les sociétés françaises sui ont pignon sur rue en Algérie.

        Commentaire

        Chargement...
        X