Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez vous polémiquer ? Pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimez vous polémiquer ? Pourquoi ?

    La polémique, acte de bonne foi, qui consiste à s'opposer vivement aux arguments de son interlocuteur. L'avis défendu n'a aucune importance car le but du polémiste est de saboter la thèse d'un autre et non, comme certains pourraient encore innocemment le croire, de défendre ses propres opinions. D'ailleurs, polémiquer permet de changer d'avis et de préciser poliment "écoutez, svp, je ne voudrais pas polémiquer sur ce sujet." Il est en effet souhaitable de polémiquer discrètement en annonçant qu'on ne polémiquera pas. Il est également plus facile de polémiquer lorsqu'on est le deuxième à parler. La technique consiste à attendre qu'un autre expose quelque chose et de s'y opposer violemment en s'indignant du temps que l'interlocuteur n°1 a mis pour s'exprimer.La polémique est elle une forme de communication ? Tue elle la « bonne « communication ?

    C’est l’ingrédient qui motive pour échanger car les sujets non polémiques sont moins attirants ? Même si on polémique on en apprend de l’autre sans pour autant le « reconnaître » pour ne pas perdre la face ? La polémique est utile pour m’éclaircir mes propres idées par mes contradicteurs ? A force de polémique j’avance dans la connaissance des dossiers qui m’intéresse ? La polémique est une perte de temps car on joue souvent le même scénario récurent ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    pourquoi pas?

    Commentaire


    • #3
      Aimez vous polémiquer ? Pourquoi ?
      Tant que ça ne déborde pas vers l'insulte et autre noms d'oiseaux....
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        non je déteste ce genre de personnes
        imbuvables
        vouloir avoir toujours raison

        Commentaire

        Chargement...
        X