Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des associations demandent au chef de l’Etat à se présenter pour un 4e mandat : L’appel de Relizane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des associations demandent au chef de l’Etat à se présenter pour un 4e mandat : L’appel de Relizane

    La Coordination nationale des associations du soutien au programme du président de la République a organisé hier un meeting national à Relizane pour appeler le président de la République à se présenter pour un quatrième mandat. A ce rendez-vous, plusieurs partis comme le FLN, le RND, le MPA étaient présents pour commémorer l’anniversaire de la promulgation de la loi sur la concorde civile et pour réitérer leur soutien au chef de l’Etat, son initiateur. Le TAJ était représenté par son leader Amar Ghoul qui a fait le déplacement à l’ouest du pays. Les autres chefs de partis étaient absents, mais représentés par des militants associatifs ainsi que des parlementaires. Parmi les associations, on a noté la présence de l’Union nationale des femmes algériennes, l’Association des familles victimes de la tragédie nationale et l’association Iqrâa de lutte contre l’analphabétisme. L’appel pour un quatrième mandat peut être résumé par les paroles du député FLN Belkacem Belabbes qui considère que M. Bouteflika doit poursuivre les projets qu’il a commencés et entamer un nouveau mandant pour « mener le pays à bon port » avant de passer la main à d’autres. « Le président de la République se porte bien et c’est grâce à lui que le pays s’est réconcilié avec lui-même. C’est pour cela que nous sommes avec lui», a déclaré, par ailleurs, un repenti invité à prendre la parole. « Nous sommes pour la réconciliation nationale et j’appelle M. Bouteflika, à partir de Relizane, pour se présenter à un quatrième mandat », a-t-il tonné. Mme Rabha Tounsi, membre du bureau national des familles victimes du terrorisme, a déclaré que « si je suis là avec l’assistance et surtout dans la wilaya de Relizane, c’est pour dire il y a quelques années, personne de nous ne vivait tranquillement ni en sécurité. La région était un sanctuaire pour les terroristes et on ne doit pas oublier qu’à Hadj Chekala, Souk El Had et Ramka, plusieurs citoyens ont été assassiné lors de l’incursion en 1998. Maintenant, dieu merci, la paix est revenue et nous, familles de la tragédie nationale, appelons M. Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat. Pour Miloud Chorfi, «invité en tant que parlementaire» du RND, le plus important aujourd’hui est de «tenir compte des expériences passées et ne pas les répéter». Il s’agit de s’éloigner de « l’esprit de vengeance». «Dans le contexte actuel, miné par les guerres à nos frontières, nous avons besoin de stabilité, d’un changement pacifique qui répondra aux aspirations et aux attentes de la société algérienne», a-t-il dit. A propos du soutien du RND à un quatrième mandat, M. Chorfi, sans doute prudent, parce que le chef de l’Etat ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, a déclaré : « Le RND ne sera pas dans l’opposition ».

    par E. ouail 22/09/13 le reporters
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je comprends pourquoi la france n'a jamais eu aucun mal à recruter des "supplétifs musulmans" pour mater les révoltes .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      :22:

      il y a de tout helas

      Commentaire


      • #4
        Kabahakoum Allah, ya m'a3ize, je pense qu'il faut nettoyer d'abord dans la masse et en suite arrivé au sommet
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #5
          Ce peuple n'a que ce qu'il mérite. Chach ou mazal el khir lel qodam inchallah.

          Commentaire


          • #6
            Les beni oui-oui s'agitent, mais ça ne sera qu'euphorie.

            Commentaire


            • #7
              L'avis de Deriassa est aussi important que celui de M. Chorfi et nous souhaitons également entendre sa voix concernant son quatrième mandat.

              Commentaire


              • #8
                Je comprends pourquoi la france n'a jamais eu aucun mal à recruter des "supplétifs musulmans" pour mater les révoltes .
                c'est la parie visible de l'iceberg. Les bons indigènes qui montent dans les camions des SAS pour aller défiler et applaudir DEGAULLE.

                RELIZANE martyrisée durant la décennie noire est comme la majorité de l'Algérie sous l'anesthésie de la peur des commandos de la mort. Le moment voulu quand la dynamique révolutionnaire sera impulsée et que les bourreaux subiront leurs premiers revers , RELIZANE retrouvera sa mémoire et fera rendre gorge aux généraux.

                Commentaire

                Chargement...
                X